Aller au contenu

Reglage Intel E6420 + 2 x 1024 G.skill HK [Resolu]


real_jps

Messages recommandés

Le truc c'est que chez lui y'a rien qui marche, alors d'abord on test avec voltages en moyenne+, et ensuite on redécend en cherchant à garder la stabilité... :craint:

C'est comme ça qu'on overclocke et pas autrement : on essaye de mettre les composants non clé dans des modes de fonctionnement pour lesquels on est sur qu'il ne vont pas poser de problème de stabilité et seulement ENSUITE on cherche à tout optimiser pour moins chauffer ! :chinois:

Il aura tout le temps de le rédécendre après son Vddr. :pleure:

Finalement sache aussi que le phénomène d'électromigration qui abîme justement les puces mémoire ne se produit uniquement qu'à un voltage supérieur à 2.3V, donc à 2.1V le monsieur à de la marge... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "voltage de la carte mère" !!! :D

Quand on parle des "voltages de la carte mère", c'est en fait les voltages du northbridge, southbridge, FSB et éventuellement de la PLL du CPU sur les cartes mères les plus poussées !!! :up:

Donc quand tu dis d'augmenter de 0.20V, il faut que j'augmente le voltage de tous les composants que tu viens de me citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une suggestion tu laisses ta memoire telle qu'elle tu mets tous les voltages de la carte mere en auto et tu mets 400 au fsb tu met la memoire en synchro et tu démares

ps connais cette carte mère donc je sais pas si y l'option auto pour les voltages

touche rien d'autre ca devrait passer sinon il faudra creuser comme l'ont fait les gens jusqu'a maintenant

bien sur surveilles les temps de tous ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut mais en attendant ca marche et si je rest pas a @3,8 ghz c parce que je passe les 70° de peu c sur (72) mais pour du water c pas le top et en plus la chaleur tue

en tout cas stabilité absolue pour bibi et au tant qu'a faire sache que le AI booster te donne les diff voltages de la carte donc apres si tu veux une fois que tu as vu tous les resultats pour etre stable tu les applique en manuel si vraiment ca te gène faut faire confiance au matos les gars a presque 200¤ la carte voila koi et puis 8 phases d'alim les condos solides ETC.... c cool ca faut en profiter en plus si t pas serrain pour les resultats du log asus prend harware sensor minitor très complet voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tensions en auto moi j'aime pas, tu sais pas ce que va faire la CM :/

sinon vraiment pourri les blagues les gars^^ :transpi:

+1 pour les 2 remarques !

Moi j'ai une P5K Deluxe, difficile de faire plus récent et difficile aussi de faire plus performant en overclocking. Et pourtant passer mes voltages en manuel m'a permis d'améliorer ma stabilité, alors que ma carte est donnée comme dépassant les 575 Mhz FSB avec les voltages en AUTO !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles. Alors ca boot, mais j'ai mis le coef à 6. Je suis passé de 2133 Mhz a 2400Mhz avec la Ram syncro et les temps cpu sont 1# 44°C et 2#39 °C.

Je sais pas si cela n'est pas trop... en tout cas je veux pas forcement monter plus.

je vous met tout de meme mes screen de cpu-Z...

Pour info j'ai carrement amelioré mes perfs dans les test de Everest...

Si quelqu'un a un truc pour tester la stabilité de la bete ?

Merci encore pour vos réponses et de vous être pris la tete pour moi ! :D

Pour le CPU

http://www.hiboox.com/image.php?img=3wshct1h.jpg pour la RAM

Et pour la RAm

http://www.hiboox.com/image.php?img=oinzbxyk.jpg

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...