NiceOne Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Le truc c'est que chez lui y'a rien qui marche, alors d'abord on test avec voltages en moyenne+, et ensuite on redécend en cherchant à garder la stabilité... C'est comme ça qu'on overclocke et pas autrement : on essaye de mettre les composants non clé dans des modes de fonctionnement pour lesquels on est sur qu'il ne vont pas poser de problème de stabilité et seulement ENSUITE on cherche à tout optimiser pour moins chauffer ! Il aura tout le temps de le rédécendre après son Vddr. Finalement sache aussi que le phénomène d'électromigration qui abîme justement les puces mémoire ne se produit uniquement qu'à un voltage supérieur à 2.3V, donc à 2.1V le monsieur à de la marge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 hello, juste pour savoir où on augmentait le Voltage de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Il n'y a pas de "voltage de la carte mère" !!! Quand on parle des "voltages de la carte mère", c'est en fait les voltages du northbridge, southbridge, FSB et éventuellement de la PLL du CPU sur les cartes mères les plus poussées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Il n'y a pas de "voltage de la carte mère" !!! Quand on parle des "voltages de la carte mère", c'est en fait les voltages du northbridge, southbridge, FSB et éventuellement de la PLL du CPU sur les cartes mères les plus poussées !!! Donc quand tu dis d'augmenter de 0.20V, il faut que j'augmente le voltage de tous les composants que tu viens de me citer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 +0.20V sur le northbridge, +0.10 sur le southbridge, +0.10V sur le FSB pour commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Merci de tes réponses ! J'essais ca et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Tient nous à la tension plutôt, lol. P.S oui je sais c'est pourrit et alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Tient non à la tension plutôt, lol.P.S oui je sais c'est pourrit et alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 non c'est pas pourrit ! (en meme temps d'habitude je dis "je vous tient a l'EDF"... c'est pas mieux en meme temps... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Oh put*** je viens tout juste de comprendre le vieux jeu de mot... valable pour les 2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux131 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 moi j'ai une suggestion tu laisses ta memoire telle qu'elle tu mets tous les voltages de la carte mere en auto et tu mets 400 au fsb tu met la memoire en synchro et tu démares ps connais cette carte mère donc je sais pas si y l'option auto pour les voltages touche rien d'autre ca devrait passer sinon il faudra creuser comme l'ont fait les gens jusqu'a maintenant bien sur surveilles les temps de tous ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 les tensions en auto moi j'aime pas, tu sais pas ce que va faire la CM :/ sinon vraiment pourri les blagues les gars^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Faut être indulgent, je début dans le monde de la blague vaseuse , je commence seulement à en trouver des biens pourrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux131 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 peut mais en attendant ca marche et si je rest pas a @3,8 ghz c parce que je passe les 70° de peu c sur (72) mais pour du water c pas le top et en plus la chaleur tue en tout cas stabilité absolue pour bibi et au tant qu'a faire sache que le AI booster te donne les diff voltages de la carte donc apres si tu veux une fois que tu as vu tous les resultats pour etre stable tu les applique en manuel si vraiment ca te gène faut faire confiance au matos les gars a presque 200¤ la carte voila koi et puis 8 phases d'alim les condos solides ETC.... c cool ca faut en profiter en plus si t pas serrain pour les resultats du log asus prend harware sensor minitor très complet voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 les tensions en auto moi j'aime pas, tu sais pas ce que va faire la CM :/sinon vraiment pourri les blagues les gars^^ +1 pour les 2 remarques ! Moi j'ai une P5K Deluxe, difficile de faire plus récent et difficile aussi de faire plus performant en overclocking. Et pourtant passer mes voltages en manuel m'a permis d'améliorer ma stabilité, alors que ma carte est donnée comme dépassant les 575 Mhz FSB avec les voltages en AUTO !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. Alors ca boot, mais j'ai mis le coef à 6. Je suis passé de 2133 Mhz a 2400Mhz avec la Ram syncro et les temps cpu sont 1# 44°C et 2#39 °C. Je sais pas si cela n'est pas trop... en tout cas je veux pas forcement monter plus. je vous met tout de meme mes screen de cpu-Z... Pour info j'ai carrement amelioré mes perfs dans les test de Everest... Si quelqu'un a un truc pour tester la stabilité de la bete ? Merci encore pour vos réponses et de vous être pris la tete pour moi ! Pour le CPU http://www.hiboox.com/image.php?img=3wshct1h.jpg pour la RAM Et pour la RAm http://www.hiboox.com/image.php?img=oinzbxyk.jpg voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 OCCT ou Orthos ou encore TAT ( Thermal Analysis Tool ) et enfin mem test pour les ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Orthos Large FFT pour le CPU, Memtest pour Windows pour la RAM, TAT pour checker les températures en burn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 bon bah merci a tous a priori c'est stable... Ca marche bien syncro et pas de plantage ! Donc nikel En tout cas merci a vous pour vos conseils et votre patience avec moi qui n'y connais pas grand chose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Oublies pas : Heu chui un peu un boulet.... comment on met le sujet en "resolu" ? Je trouve pas comment modifier le titre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Tu fais une édition complète de ton premier post, et là tu pourras modifier le titre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.