dacostachris Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 bonjour, je possede un modem routeur dlink correctement configuré jusque ce jeudi, et d'un coup plus de connexion web !!!! :( je regarde dans la page d'administration du routeur et là, a ma plus grande surprise, que ne vois je pas !!!! le login nest plus le meme ! le pass peutetre etant donné quil est grisé qquun peut il me dire comment un routeur peut modifier a sa guise le login de connexion fourni par mon FAI ??? a moins de l'exorciser, je ne vois pas tro comment faire Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Salut, Tu fonctionnes en wifi, n'y connais rien en sécurité wifi ? SI oui, tout bonnement un pirate a pu récupérer tes données pour accéder au wifi et récup aussi le log pour contrôler ton routeur. SI non, tu peux diminuer ton ryhtme cardiaque qui vient juste de s'emballer . Rebooter le routeur manuellement pour qu'il redevienne en config par défaut, donc login/pwd par défaut aussi, et tu vas te taper tout à reparamétrer, ce qui n'est pas long pour quelqu'un qui s'y connait. Je n'ai évidemment pas demandé si tu étais bien sur que personne dans ton entourage (y compris toi) n'ait changé le login sans s'en rendre compte ou en informer le reste des utilisateurs. Mais là, en relisant ton appel à l'aide, je tique sur " le login de connexion fourni par mon FAI ??? " pour accéder à la page internet de configuration du routeur si j'ai bien compris. Cela voudrait dire que tu n'as meme pas changé le login et le mdp fourni de base par ton FAI et qui est le meme pour tout le monde ? En prévision, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st marc Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 hello exact ... si tu est en wifi .... ou simplement si le wifi est actif .... et qure tu ne l'a pas securisé ( clé wep ou wpa ) n'importe qui peut acceder a ta bande passante ( c'est a dire surfer sur ton compte avec les soucis que cela peut engendrer : il surf avec ta connexion : donc ton ip > et c'est toi le responsable de l'usage qui en est fait ... ou alors ... faut prouver ... aie !!! ) de plus ... avec l'adresse ip ( connue de tous ... car standart ) on peut acceder au routeur ... si tu n'a pas changert le mot de passe d'acces interne ... on peux modifier les parametres du routeur .... si c'est le cas .... securise tout .... - change le mot de passe d'acces .... admin / admin en general ... ( mets quelque chose de pas evident ) - met le ssid en caché > pas de broadcast ( le ssid ..c'est le nom de ta connexion ... si il n'est pas apparent ... on ne peut pas "facilement" se connecter sur ta connexion ) - rentre une clé de securité pour le wifi ( wep 128 bit > 26 caracteres ) - si ton routeur le permet ... securise par adresse mac ( l'adresse "mac" est un N° unique a chaque materiel ainsi si tu rentre ton N° mac .. seul ton pc pourra se connecté ... ) voila ... apres cela tu sera en securité .... pour pouvoir passer ces barrieres ... il faut etre un "minimum" outilé et informé ... ce n'est pas le cas de tout le monde ... et il faut que cela vaille la peine et le temps passé ... ( secret industriel ? ) refere toi au manuel de ton routeur pour ces modif pre-citée a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 pffff ca me démoralise ce manque d'INpactitude... Des gens compétents se font chier à répondre à des n00bs qui vont poster en plus je suis sûr sur hardware.fr pour leurs problèmes. Le mec est abonné depuis 2005 à PCINpact, aucun commentaire à son actif dans les news et 4 posts dans le forum... Pas de réponse sur son topic en 1 semaine... pour bannir ce genre d'invididus PCINpact, on l'aime ou on le quitte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 tu parle d'INpactitude et tu traite les gens de noob...je laisse ouvert les modopleaZe en cas de fermeture je veux bien mais la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 N'importe quoi : on va quand même pas se mettre à bannir des membres sous le prétexte qu'ils sont peu actifs !!! Y a pas de nombre minimal de posts à faire sur le forum ou les commentaires redbeard : si ce genre de comportement ne te plait pas, toi tu peux toujours quittter PCI puisqu'ils sont nombreux dans ce cas. Et on ne peut pas les blamer car en voyant des réactions comme la tienne, je pense pas que ce soit très accueillant. Moi ce qui me démoralise c'est ceux qui parle d'INpactitude sans en faire preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 N'importe quoi : on va quand même pas se mettre à bannir des membres sous le prétexte qu'ils sont peu actifs !!! Y a pas de nombre minimal de posts à faire sur le forum ou les commentaires redbeard : si ce genre de comportement ne te plait pas, toi tu peux toujours quittter PCI puisqu'ils sont nombreux dans ce cas. Et on ne peut pas les blamer car en voyant des réactions comme la tienne, je pense pas que ce soit très accueillant. Moi ce qui me démoralise c'est ceux qui parle d'INpactitude sans en faire preuve. Oué peut etre dans ce sens là, sauf que pour moi l'INpactitude, c'est aider les gens dans le besoin et être cool. Mais après, les gens qui vont poser leurs questions dans 7 forums différents pour ne pas y revenir et s'en foutre royalement (alors qu'on s'intéresse à leur cas), moi ca me débecte, je suis désolé. Je me servais uniquement dans ce cas la de ces diverses stats pour prouver qu'il rentrait dans cette catégorie. Evidemment, il y a des lecteurs tres assidus de PCINpact qui ne postent aucun commentaire parce qu'ils n'y trouvent pas d'intéret ou n'ont pas le temps, et c'est tout à leur honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.