Aller au contenu

Pc qui ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour, voila je possede un pc de marque acer

athlon 64 (socket 939)

carte mere ???

2x 512 ddr

...

en voulant changer mon ventilo processeur qui etait cassé j'ai aussi cassé une broche du processeur ... :eeek2:

L'ordinateur ne s'allume donc plus, aucun signal, meme pas une seule petite lumiere :craint:

je voulais donc savoir si ma carte mere etait aussi decedée ou si c'etait seulement le processeur?

car j'ai pour projet d'acheter un nouveau processeur et je n'ai donc pas envie de l'acheter pour rien ^^

on m'a aussi dit qu'il etait dur de trouver du socket 939 car la fabrication etait aretée ... je voulais savoir si c'etait vrai?

que me conseillez vous?

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :mad:

Bienvenue sur ce forum INpactien qui t'acceuil à bras ouvert :craint:

Bon, tout simplement pour trouver l'origine de ton problème, il suffit :

1. tester ta machine avec un autre microprocesseur en état de fonctionnement (même type AMD 64 socket 939)

2a. si la machine fonctionne c'est bien le microprocesseur.

2b. si rien de plus tester dans l'ordre avec une autre alimentation, autre carte mère, autre mémoire,...

Toutefois, il faut absolument savoir que le socket 939 n'est plus du tout soutenu par AMD. :eeek2:

Et moi qui voulais il y a peut de temps passer mon 939 x2 4200+ en un 939 x2 4800+, mais il n'en existe plus en vente... :byebye:

Au cas ou, vérifies si ta machinen'est plus sous garantie... au pire, AMD garantie ses microprocesseur 3 ans. :chinois:

Tiens nous au courrant, A bientôt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons en essayant de remplacer toi même le ventilo de ton PC de marque, je suis à peu près sur que tu as perdu ta garantie. Donc inutile d'espérer un quelconque échange standard comme te le conseille goodwhitegod.

Deuxio, si tu as cassé une patte du proco, tu peux jeter ce dernier à la poubelle. Il est pratiquement impossible de réparer une patte cassée.

Tertio, même sans proco, le simple fait de de mettre sous tension ta carte mère devrait provoquer quelquechose, au moins une diode allumée peut etre sur cette carte mère. Donc il est assez probable que tu aies dégommé en meme temps ta carte mère.

Le problème dans tout ca, c'est que je ne comprends pas comment tu t'y es pris pour détruire tout ca simplement en changant un ventilo de proco. Ce genre d'opérations, meme si elle n'est pas triviale, reste quand meme basique. As tu tout débranché (notamment le courant ) lorsque tu as changé ce ventilo? As tu tiré dessus pour le décoller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goodwhitegod: merci :)

le probleme c'est que je n'ai pas d'autre processeur du meme type :s

@BaD CrC: c'est exact je ne suis plus sous garantie :s

donc c'est bien ce que je pensais, a mon avis la carte mere y est aussi passé ...

oui j'ai bien debranché je n'ai laissé que la tour avec l'interrupteur de l'alim off.

en faite j'ai un peu forcé en devissant ( c'etait trop bien vissé j'ai pensé un moment qu'ils l'avaient soudé lol )

... apres avoir devissé j'ai voulu retirer la poussiere du radiateur en l'enlevant... c'etait pas facile non plus.

c'etait de la boucherie ... je n'ai plus qu'a me racheter un kit proc/carte mere

:chinois: aux assembleurs acer (a moi aussi lol)

merci à vous

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oué la manip type hrd!!!!!!!!!!

perso moi je dierai pas que la carte est morte , regardes si le pin en question est pas rester dedans , pour cela tu regardes en positionnant ton proc sur le support et la ca va te donner la position du pin en question. s'il est rester dedans ?

perso je sais pas si on peut le retirer? j'en doute , .......dans ce cas oui tu peux dire carte mere et proco naze.

cas inverse si tu as tordu ce pin , et la casser en le redressant , la tu es certain que le morceau est pas dedans .

si tu as fait ces manips pc eteint je vois pas pourquoi la carte serait morte .

ca n'engage que moi .

dans tous les cas tu es pas aller dans la souplesse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas pourquoi ta carte mère serait morte à cause d'une pin de CPU cassé, même si elle est restée dedans, ça ne peut faire aucun court-circuit.

Une petite info, quand on veut démonter un ventirad de son CPU, on le laisse d'abord tourner pendant quelques minutes sous DOS, histoire de le faire chauffer et qu'il ramolisse la pate qui se trouve entre lui et le rad, ensuite on éteint et le rad s'enlève alors tout seul sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...