Aller au contenu

[RESOLU] Zalman 9700/p5b deluxe


Messages recommandés

Bonjours, toujours quelques questions concernant ma config,

Sur la P5B deluxe, le CPU Fan speed est géré par 4 pins, or mon zalman en comporte que 3

Je l'ai tout de même branché (disons que le petit ergot pour tenir la prise en place est centré sur 3 pins... j'ai donc connecté mon ventirad sur ces 3 pins)

Le problème c'est que pour le momment le ventilo tourne à fond...

je cherche donc la solution pour pouvoir le parametrer en mode auto (vitesse du ventilo en fct de la charge du proc et donc de la chaleur)

Dans le bios, Le CPU fan est en mode "optimal" (càd auto-régulé).

Que dois-je faire, merci de m'aider..

(Nota : je n'ai pas installé le régulateur manuel du zalman...inutile à mon goût, et je ne veut pas le faire manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les 3 PIN seulement branchés sur la P5B Deluxe, vous ne pouvez pas profiter du QFAN...

Noon ne me dites pas qu'est pas vrai !!!

Y a t'il un stratagème ?? Existe t'il des adaptateur 3->4 fans ??

Sachant que j'ai le ventirad d'origine (vendu avec le c2d) y-a t-il un bricolage possible (un branchement ?, 2 fils sur un fils ? une boucle a réaliser ??

Ou alors il faut que je change le ventilo de mon zalman et mettre un 4 pins à la place .... :francais:

EDIT : une mise à jour du BIOS me permetrait-elle d'avoir le choix entre un fan DC ou PWM ???

http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-...tique/page2.php

help mon cp fait trop de bruit !! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re all :craint:

Bon, toujours pas d'infos pour l'auto-régulation. Quelqu'un peut-il m'aider à configurer Speed fan par exemple (si c'est bien une solution )

Gégépilote ??? tu demanderas à ton oncle ou je sé plus qui si il y a une manip "mécanique" pour résoudre mon problème.

Danke !!

Mjugogo, j'ai été sur le lien que tu m'as filé mais apparement ça ne marche qu'en PWM...j'ai essayé de configurer Speedfan, et j'ai désactivé le Qfan dans le bios..

I'm Waiting... :pleure:

Bon, là ça fait quand même 2 semaines que j'attends....

Je me suis résigné à utiliser le potar, mais bon... c'est du provisoir I hope...

Si jamais quelqu'un a une super idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...