Aller au contenu

[CG] mosfets de X1900Xt


Messages recommandés

Tous les posseseurs de cette carte voient de quoi je parle. Vous savez, ce petit grile pain à l'arrière de la carte. :ouioui:

Voilà, je suis passé en watercooling pour le GPU et la Ram mais pas pour les mosfets (j'ai pu récupérer un waterblock nexxoox, alors j'ai pas craché dessus). Je me demandais donc si c'était possible de trouver un rad passif pour changer celui d'origine, qui permettrait de mieux refroidir cette parie de ma carte. Ou , si ça n'existe pas, voyez vous une solution qui e m'obligerait pas à racheter un bloc WC pour les mosfets de ma carte. 'aimerais juste pouvoir descendre la tepérature de ces mosfets (90°C après quatre sessions de 3D mark 2006 alors que le GPu se trouve à ce momet là à 42°C.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'étage d'alim chauffe sévère quand même^^, nettement moins depuis que j'ai watercoolé ma carte.

Dis donc squallix en passant, t'as augmenté les tensions pour oc ta X1900?

oui j'ai juste modifié le vcore (je l'ai mis à 1.5v) :chinois:

chez moi les mosfets sont tiedes.... je viens encore de verifier au cours d'un burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5vgpu, huhu :transpi:

Le gpu chauffe beaucoup plus qu'avant ou pas? D'ailleurs, c'est quoi ton refroidissement?

Pour le moment, je bloque à 688mhz pour le gpu. La mémoire est plus docile puisqu'elle monte à 855mhz stable.

Tout ça sans toucher aux tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de mosfet

j'ai un pote qui possede une x1950pro avec le rad d'origine

c'est une sapphire, marche bien, mais pas si bien que ca

en fait le ventilo de la cg tourne vraiment pas vite, meme quand c'est chaud = bug de la cg (donc il a acceléré le ventilo avec rivatuner)

defois il a un bug complet de la cg, qui rend son ecran noir...

il en avait marre, il a acheté un vf900

niquel, la cg a perdu 20°c environ, mais encore plus de plantage ecran noir

apres un diagnostique de ma part, il s'avere que 3 petites puces (les mosfets apparement) se baladent en vrac sur la carte et son non refroidit (et surchauffe un max)

avec l'ancien rad , une puce était refroidit, l'autre a moitier, et la dernier non.

je lui ai dit de mettre un ventilo qui soufflent en plein dessus, depuis ca marche. je vais lui faire coller des rads sur ces petites puces.

mais c'est quand meme dingue qu'elles n'étaient pas refroidit a la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...