Aller au contenu

[MOD] IPSC (TSV) Computer


the big bang

Messages recommandés

Bon ben voila mon nouveau mod...

Celui du clavier encore plus laid que l'original lest en pause en attendant de la peinture... :D

On repart sur une nouvelle base avec une tour assez moyenne:

pc_TSV1_by_bigbangrevo.jpg

pc_TSV2_by_bigbangrevo.jpg

Elle sera repeinte en noir, le dessu sera refait, les cotés aussi...

Le seul endroit que je ne sais encore comment modifier est l'avant!!

L'idée est donc de faire (pour mon père) un PC avec son pistolet gravé dans du plexi sur le côté (avec un max de détails); sur l'autre côté les chargeurs avec des balles posées "en vrac" sur le "sol", aussi gravé dans du plexi, et peut-être avec des vrais balles collées dans la porte... Je ne sais pas encore. Sur le Dessus, l'idée est de créer des trous d'aération pour l'arrière (recouverts de grillages) et une cible de TSV vers l'avant avec deux tours dans le "A" (le meilleur score).

Voila, dites-moi ce que vous pensez du projet, des LED's viendront surement se rajouter dans les trous de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la ventilation, je ne sais pas encore, ce qui est sur c'est que le 80mm de l'alim va être changé et le radiateur du proco (socket 478) aussi... C'est une petite config,qui a part le processeur (P4 Chaudière) ne chauffe pas...

Photo des dessins pour le dessus:

pc_TSV3_by_bigbangrevo.jpgLes futures aération dessus, et l'image de la cible qui va être dessinée en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessin de l'emplacement dela cible: (je respecte à la lettre la taille et donc la mise à l'échelle de la cible par rapport aux officielles)

pc_TSV4_by_bigbangrevo.jpg

Dessins au crayon des différentes parties de la cible:

pc_TSV5_by_bigbangrevo.jpg

Le tout au propre et au feutre noir:

PC_TSV6_by_bigbangrevo.jpg

La cible sera en relief avec des plaques collées pour rajouter une épaisseur a chaque changement de zone de cible. Le centre (le "A") sera peut-être en plexi, je ne sais pas encore, que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute les dessins du pistolet sur la porte latérale:

Le "patron": (photo du .40 )

PC_TSV7_by_bigbangrevo.jpg

Le dessins au crayon sur la plaque:

PC_TSV8_by_bigbangrevo.jpg

Le tout au propre au feutre noir:

PC_TSV9_by_bigbangrevo.jpg

Les traits de bords sont pour un bord de vitre, ou de sécurité pour ne pas trop fragiliser la porte...

Vos Avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ca y est j'ai découpé et gravé le pistolet dans le plexi, j'ai aussi découpé les aérations du haut de la tour:

La gravure "à l'envers":

apparemment les 2 photos sont "à l'envers"' je vais aller en faire une à l'endroit puis je la up...

La gravure "à l'endroit":

PC_TSV12_by_bigbangrevo.jpg

Les trous du dessus:

PC_TSV13_by_bigbangrevo.jpg

je pense mettre du "joint" noir pour cacher les horreurs de la découpe...

Je pense habiller le PC (au moins le dessus et la façade) de tissus noir, un peu le genre des hauts-parleurs... Et intégrer les HP, (horribles) et externes dans la tour, (je l'ai déjà fais en test dans un autre PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis et conseil car je pense habiller la tour avec de la feutrine noire plutôt que de la peindre. Je pense que ça donnera un effet plus "classe" à la tour non? Mon entourage me dit que ce sera un "nid a poussière" que ca n'ira pas...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la découpe, c'est justement la que c'est bizar, ca donne cet effet depuis que j'ai passer un puis deux coups de limes (le deuxième après avoir remarqué la dégradation...)

Sinon pour habiller, que me conseillez-vous? du tissus? ou une autre matière...

une question très bête :

quand tu limes tu fais des allers-retours ou un aller en biais ?

parce que l'aller-retour ca donne un rendu très très crado (je le dis parce qu'en mpmi je me faisais engueuler par mon prof quand je faisais ca :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: salut the big bang

:yes: L'habillage de ta tour en tissus peux etre fait,comme mon "O.P.M.TT" voici le lien, double le tissus ,collage et couture ,obligatoire

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t=0&start=0

_rad53551.jpg

MAIS en tissu noir cela serai bien pour ton style avec 1 ecusson du GIGN, ta vitre gravée,et pourquoi pas un pistolet qui demarre ton pc comme le mien

_radA177D.jpg

et le devant de ton pc faire un faux bouclier,une lance en nylon noir pour le transport ect............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça en est la de bonnes idées. Mais je ne pense pas que ça va lui plaire (ben oui faut que ça lui plaise un minimum...).

Sinon je pense quand même peut-être te "piquer" quelques idées et je t'en remercie...

Pour l'écusson du GIGN, je répond :non! car les membres fondateurs du TSV ont tout faits pour ne pas être assimilés à l'armée, le GIGN, la Gendarmerie et la police. C'est pour cela que le nom est TSV (Tir Sportif de Vitesse) et non plus IPSC (ou le C=combat); mais pourquoi pas mettre le logo du tsv en démarrage du pc lorsqu'un objet passe devant??(un petit capteur de proximité, une petite platine et c'est bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la découpe, c'est justement la que c'est bizar, ca donne cet effet depuis que j'ai passer un puis deux coups de limes (le deuxième après avoir remarqué la dégradation...)

Sinon pour habiller, que me conseillez-vous? du tissus? ou une autre matière...

une question très bête :

quand tu limes tu fais des allers-retours ou un aller en biais ?

parce que l'aller-retour ca donne un rendu très très crado (je le dis parce qu'en mpmi je me faisais engueuler par mon prof quand je faisais ca :yes: )

Heu aller-retour...

Ce serai donc pour ça??? parce que sur du PVC ça donnais mieux en aller-retour...

Merci!! je le refais dès demain...

heu "mpmi" c'est quoi comme classe/étude stp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découpe du "A" avec un re-limage selon les bons conseils d'Aoren :incline, et un essais de pose de grillage pour les trous dites moi ce que vous en pensez:

PC_TSV14_by_bigbangrevo.jpg

Découpe de l'emplacement pour la gravure du pistolet dans la porte latérale:

PC_TSV16_by_bigbangrevo.jpg

PC_TSV18_by_bigbangrevo.jpg

mise ne place du pistolet pour voir "ce que ca donne :transpi:):

PC_TSV17_by_bigbangrevo.jpg

Découpe des deux trous dans le plexi du "A", au format .40 (avec un plomb cuivré a côté pour la taille:

PC_TSV15_by_bigbangrevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...