Valgarv Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Perso... j'attend, tout à priori se passera comme ce qui était prévu, donc ce sera un désastre, mais vu que le Président à le contrôle quasi absolu des médias (si on enlève le Canard - Marianne et Charlie c'est No Man's Land), s'il a du bol et si son plan fonctionne la France s'en rendra même pas compte. La gauche est déjà morte et enterrée, Kouchner c'était pour la parade funèbre, ils n'ont aucune chance aux législatives, et même s'ils venaient gêner l'UMP, à l'arrivée vu que tout le monde se fout sur la gueule les français se rangeront du côté du parti soumis mais uni plutôt que du parti d'opposition mais en pleine zizanie. La seule chose qui importe à Sarkozy ici, c'est de finir le travail de sape contre Bayrou, la majorité à l'Assemblée lui est déjà assurée. Il lui faut exterminer toute cette race de dangereux démocrates qui pourraient, même en faible nombre, faire prendre conscience aux gens du danger qui nous guette. Pire, cet infame rebelle de Bayrou pourrait ruiner sa présidence de 2012. Sarkozy à un programme simple en fin de compte, pas besoin de se tracasser sur "comment gouverner" puisque l'Assemblée sera à 80% bleue, ce qu'il voudra faire sera fait, point barre. S'il est subtil (et il l'est, être vicieux c'est une forme de subtilité), la rue ne le gênera pas trop. Sarkozy a 5 années tranquilles pour tuer la seule personne qui est encore capable de le faire échouer en 2012. Ses 3 priorités : l'Europe, les USA, et buter ce chien de centriste. Bienvenue en France. Mais sinon, j'attend de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Ses 3 priorités : l'Europe, les USA, et buter ce chien de centriste. Hé ho!!! t'es gentil!!! assassin !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Je ne vois pas le rapport avec un génocide?Que la France-comme tout pays- commette jadis des crimes est une chose, mais de là à lui prêter des intentions génocidaires, ici ou ailleurs.... Tu soulignais le côté positif de ce genre de propos, à savoir la volonté de rompre avec une certaine attitude qui a jusque là prévalu (pour certains dossiers). N'est-ce pas paradoxal quand on vient s'excuser devant un parterre de harkis à Montpellier ? Si l'on se cantonne à la définition stricte du génocide, qui vise des groupes ethniques, alors non, je n'ai pas d'exemple en tête qui prouve le contraire. Ce qui n'empêche pas la complicité de l'État français (ou d'une partie de la population) dans de telles exactions, ou la responsabilité directe dans le massacre des Cathares, des protestants ... Valgarv --> précise, l'Europe à sa manière après la BCE, il s'attaque à Mandelson ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Tu soulignais le côté positif de ce genre de propos, à savoir la volonté de rompre avec une certaine attitude qui a jusque là prévalu (pour certains dossiers). N'est-ce pas paradoxal quand on vient s'excuser devant un parterre de harkis à Montpellier ?Si l'on se cantonne à la définition stricte du génocide, qui vise des groupes ethniques, alors non, je n'ai pas d'exemple en tête qui prouve le contraire. Ce qui n'empêche pas la complicité de l'État français (ou d'une partie de la population) dans de telles exactions, ou la responsabilité directe dans le massacre des Cathares, des protestants ... Valgarv --> précise, l'Europe à sa manière après la BCE, il s'attaque à Mandelson ! Je ne parlais pas d'attitude positive stricto sensu, mais simplement que cela change un peu de voir un homme politique refuser d'endosser la bure du pénitent qui serine "tout est de notre faute".Ce qui a conduit à ma remarque, c'est le terme de génocide....(qui d'ailleurs ne vise pas que des groupes ethniques). Ceci étant, cathares et protestants ont, historiquement, été bien moins persécutés qu'on ne l'a fait croire,ou tout du moins cela n'a jamais été aussi unilatéral qu'on le pense et ils n'étaient pas non plus de tendres agneaux...à la St Barthélémy ont correspondu des pages sanglantes de la part des protestants, et les Parfaits ne dédaignaient pas se servir de l'épée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 c'est les majors et le patronat qui gouvernent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Bon ça dérape... je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.