zigzag83 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour, Je possede un boitier NZXT Apollo et je voudrai changer ma porte lateral qui est equipé d'un ventilateur de 120 pour en mettre une equipé d'un ventillateur de 250.je voudrai avoir moin de bruit et un meilleur refroidissement de ma configuration. Y a t-il vraiment une grosse difference entre c'est deux ventillo et est vraiment remtable de faire cette transformation ??? Y aura t-il une grosse difference de refroidissement??? Merci de vos avis sur cette futur modification... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Salut ! A mon avis, quand on voit les perfs obtenues par les boitiers embarquant des ventilos en 25cm (cf. dernier PC Update), la modif ne pourrait qu'être bénéfique, et celà aussi bien en silence qu'en température ! Par contre je ne sais pas si ces mêmes ventilos sont facilement trouvable ! Donc si tu arrives à en récupérer un, et que tu te sens de faire la modif toi-même, n'hésites pas c'est du tout bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Tu pourra en trouver sur des site comme pc-look.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windob Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J'ai un boitier avec d'origine un ventilo de 25cm sur la porte, et je te conseil frotement de passer a ce type de ventilo ! Je ne suis pas déçu, avec le rad box intel je plafonne a 44°C en full avec mon E6300@2,4Ghz avec la pate thermique fournie, préappliquée sous le rad ! De plus, ma CM est au maximum a 32°C, mon HDD dépasse rarement les 35°C et en plus mon ventilo de 25 est reglé au minimum avcec le potard fourni avec mon boitier (A+XClio II). Ce ventilo est très silencieux car il tourne tres lentement (max 600rpm il me semble). Perso, je n'ai absolument aucun reproche a lui faire ! Meme la poussiere passe peu alors qu'il n'y a qu'une simple grille en metalmesh devant et ce seul ventilo suffit pour ventiler tout le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J'avais fait une modif de ce genre sur un wavemaster (avec un 140cm) car ma mobo (une a8n32) chauffait beaucoup, notamment au niveau du rad chipset... Ca a été effectivement très bénéfique pour les T° au niveau - du chipset - de la CG - de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Tu peux en trouver ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J'avais fait une modif de ce genre sur un wavemaster (avec un 140cm) car ma mobo (une a8n32) chauffait beaucoup, notamment au niveau du rad chipset... Effectivement avec un 140 centimètre ca doit envoyer de l'air^^ il doit être GRAND ton boitier uhuhu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 14cm ou 140mm tout le monde avait compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 ba oui meme moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour,Je possede un boitier NZXT Apollo et je voudrai changer ma porte lateral qui est equipé d'un ventilateur de 120 pour en mettre une equipé d'un ventillateur de 250.je voudrai avoir moin de bruit et un meilleur refroidissement de ma configuration. Y a t-il vraiment une grosse difference entre c'est deux ventillo et est vraiment remtable de faire cette transformation ??? Y aura t-il une grosse difference de refroidissement??? Merci de vos avis sur cette futur modification... tu pourras mettre des photos quand tu auras fini??? car je vais en mettre un a noel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 bonjhour , oué , mais ou est l'avantage ? j'ai ce boitier avec 3 x 120 CA REFROIDIT .....et un max, donc pourquoi ce prendre le choux . avec des ventilos de marques pas de bruits et parfaitement homogéne , car 1 sur le DD devant , 1 latéral sur la carte graph , un AR ...... mais bon chacun ces choix. Températures Carte mère 35 °C Processeur 34 °C CPU #1 / Coeur #1 41 °C CPU #1 Coeur #2 42 °C GPU (ambiante) 37 °C Hitachi HDS721616PLA380 32°C Ventilateurs Processeur 901 RPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.