Aller au contenu

[Résolu] Plantage installation linuxe OpenSuSE10.2

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Le sujet à peut être été évoqué par ici, mais je ne l'ai pas encore trouvé....J'essaye depuis la semaine dernière d'installer Linux, et je suis en passe de faire du discobole intensif avec les galettes d'install....

Config:

J'ai une UC HP Athlon 64, un giga de RAM, NVIDIA 7300....OS, Win XP Pro (remplacement WMC qui a crashé et inréinstallable)

DD partitionné comme suit: 20gigas en NTFS pour Windows, 100 gigas pour les données en FAT 32, et 40 gigas en FAT32 libres pour nunux

Voila le soucis:

J'ai commencé par DL Mandriva (version x64), et Ubuntu. Et l'un, et l'autre plantent dans l'install. L'invite Mandriva et Ubuntu s'affichent bien, le choix des options d'install aussi ....je lance le bouzin normalement, et le bel écran avec barre de progression se fixe....plus rien ne bouge....bloqué et planté à mort...Je lance avec une des rares commandes que je connaisse.... splash=verbose: et là c'est le drame, tout s'enchaine:

kernel panic : Aiee, killing interrupt handler

not syncing

Bref...fumasse. Pareil en noapic ou apci=off

Même merde avec Ubuntu....et une version de mandriva 32 bits

commençant à m'énerver et souhaitant le réchauffement climatique au plus vite sur la banquise pour que ces crétins de manchots pygmées souffrent, j'essaye d'installer OpenSuSE 10.2 (il m'a converti le fourbe).

Déjà, DL le DVD (version x64), ca prend du temps avec ma connexion de merde....Bref....Je lance le merdier....et ca plante ENCORE et ENCORE....en verbose, voila ce que j'ai à la fin des lignes:

Hewlett Packard company ATI 4379 serial ATA

Activating USB device..ok

activating ieee1394 device..ok

Hewlett Packard RTL - 8139/8139c/8139 C+

drivers 8139t00, 8139cp

loading 8139t00

PLANTAGE

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeerveuuuuuuuu

:mad:

Pitié aidez moouahh!!! :incline::transpi: :transpi: :fumer::oops:

Coucou Bernardo :byebye:

j'ai un peu fouillé sur le net et apparemetn pas mal de personnes ont des soucis concernant l'install de distrib linux sur HP.

Tu n'as pas le modèle du PC ?

Salut Seth! :byebye:

Merci pour l'info...

J'ai vu qu'il y avait des problèmes sur des disques tatoués sur des portables HP... Le mien est une UC.

Je balance le lien du site HP qui décris la config d'origine...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...016〈=fr

Je précise bien, que j'ai du formater le DD une première fois, les CD de restauration gravés lors de l'achat foiraient comme d'hab, et que j'ai une version d'XP Pro. Pourrait il y avoir un problème genre disque tatoué? Je précise que ces gros manches de chez HP ont logé le DD de telle manière a ce qu'on ne puisse pas le retirer...sans tout démonter (carte mère au passage).

Ca fait des mois que je me dis plus jamais HP, et là, je peux garantir que ca me conforte dans cette idée... :D

j'ai un peu fouillé sur le net et apparemetn pas mal de personnes ont des soucis concernant l'install de distrib linux sur HP.

Merci pour l'info...

J'ai vu qu'il y avait des problèmes sur des disques tatoués sur des portables HP... Le mien est une UC.

Je précise bien, que j'ai du formater le DD une première fois, les CD de restauration gravés lors de l'achat foiraient comme d'hab, et que j'ai une version d'XP Pro. Pourrait il y avoir un problème genre disque tatoué? Je précise que ces gros manches de chez HP ont logé le DD de telle manière a ce qu'on ne puisse pas le retirer...sans tout démonter (carte mère au passage).

Ca fait des mois que je me dis plus jamais HP, et là, je peux garantir que ca me conforte dans cette idée... :byebye:

tu ne peux pas juste brancher un autre disque dur sur le PC pour voir si ça ne viendrait pas du disque ?

ça pourrait effectivement venir de là car je crois que HP fout une partition caché sur le disque pour éviter d'installer autre chose sur le PC. J'ai connu le problème il y a qq années de ça sur les compac qui même formaté déconnaient plein tube :D

Pour les références que tu m'as données, j'ai trouvé des liens vers les forums où d'autres avaient un plantage au même endroit que toi, mais sans réponses par la suite, donc je peux pas t'aider + hélas :byebye:

Alors je vois pas autre chose que soit le disque dur qui te coince ou alors un problème d'incompabilité matériel HP avec Linux.

:byebye:

Merci pour l'info...

Ca fait des mois que je me dis plus jamais HP, et là, je peux garantir que ca me conforte dans cette idée... :byebye:

tu ne peux pas juste brancher un autre disque dur sur le PC pour voir si ça ne viendrait pas du disque ?

ça pourrait effectivement venir de là car je crois que HP fout une partition caché sur le disque pour éviter d'installer autre chose sur le PC. J'ai connu le problème il y a qq années de ça sur les compac qui même formaté déconnaient plein tube :D

Pour les références que tu m'as données, j'ai trouvé des liens vers les forums où d'autres avaient un plantage au même endroit que toi, mais sans réponses par la suite, donc je peux pas t'aider + hélas :craint:

Alors je vois pas autre chose que soit le disque dur qui te coince ou alors un problème d'incompabilité matériel HP avec Linux.

En interne pas de second slot de dispo apparement... Quand je repasserai chez moi ce soir j'essayerai de voir cela...(oui, cet ordi est une merde)

Je peux mettre des DD en externe...J'en ai deux d'ailleurs (pas de double sens... :byebye: ) dont l'ancien DD de mon portable reconverti , et un DD externe classique (les deux en USB) ...mais faudrait voir booter sur ceux là....et là ca dépasse mes compétences...Installer Linux sur un DD externe? ca marche? :byebye: Si oui je suis preneur.... :byebye: [mode: j'ai envie de poutrer HP et Windows à sec avec du verre pilé : ON] :byebye:

pas de 2° slot mais c'est quoi ce PC :D

pour l'installation sur un disque dur externe ça a l'air tout à fait possible maintenant à tester avec Ubuntu pour voir :byebye:

Vais voir si mon bios peut booter en usb...

Live CD d'Ubuntu et basta...(question con, Gnome obligé ou il y a une version Kubuntu?)

Dommage, j'étais bien emballé par SuSE... :byebye:

Je tiendrai au courant voir si ca marche. Mais j'y pense...je peux essayer d'installer le live CD d'Ubuntu sur la troisième partoche de mon DD interne?

Merci pour cette solution... :byebye:

pas de 2° slot mais c'est quoi ce PC :byebye:

pour l'installation sur un disque dur externe ça a l'air tout à fait possible maintenant à tester avec Ubuntu pour voir :byebye:

Live CD d'Ubuntu et basta...(question con, Gnome obligé ou il y a une version Kubuntu?)

Dommage, j'étais bien emballé par SuSE... :byebye:

Je tiendrai au courant voir si ca marche. Mais j'y pense...je peux essayer d'installer le live CD d'Ubuntu sur la troisième partoche de mon DD interne?

Kubuntu existe aussi :) :byebye:http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

Opensuse je ne sais pas si tu peux le faire (je pense que oui) par contre tu peux toujours essayer :D

pas de 2° slot mais c'est quoi ce PC :transpi:

pour l'installation sur un disque dur externe ça a l'air tout à fait possible maintenant à tester avec Ubuntu pour voir ;)

Dommage, j'étais bien emballé par SuSE... :craint:

Kubuntu existe aussi :) :arrow:http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

Opensuse je ne sais pas si tu peux le faire (je pense que oui) par contre tu peux toujours essayer :chinois:

3615 Mylife Powered...

Bon alors,

Hiers, je DL une version live CD de Kubuntu....elle arrive toute fraiche au réveil ce matin....je grave le bouzin au cas ou. Je la balance sur un de mes DD externe. Je relance, puis j'ai une idée, en essayant de faire un fixmbr...mal luné, je tape le mauvais F10, et le live CD de kubuntu se lance... :craint:

Bon là je me dis, au point ou on en est on laisse faire....vais sous la douche, je reviens, et CA A MARCHE!!! Je sais pas pourquoi, j'ai touché à rien (Ubuntu, Mandriva, et Suse plantaient)... Je me suis retrouvé avec le desktop...et l'icone d'install...

Les dieux du libre seraient ils avec moi? J'installe...sur une de mes partitions de mon DD. Une reiserf de 25 gigas en source, et une Swap de 2 gigas (j'ai 1 de RAM). Miracle, ca marche.... M'installe le merdier, pendant que je bave au dessus du café a voir la barre de progression progresser...

Me dit, c'est trop beau ca va foirer... :craint:

100% "éteignez et relancez"

clic-clac...

Rien à dire, Kubuntu, c'est booooooooooooooooooooooooooooooooo :yes:

Tout marche nickel, a reconnu ma livebox.... :transpi:

durée total de l'install de linux, 20 minutes... :incline::iloveyou:

La partition a bien marchée, il a reconnu mon DD en FAT32 avec mes données partagées (zique, vidéo)...

Par contre Amarok a un problème et plante. Il sait pas lire les mp3, fenetre s'ouvre pour me proposer deDL les drivers, et il gèle...

A part ca Konkeror marche nickel, tout baigne....

Difficile d'en voir plus en 5 minutes d'utilisation....

bla bla bla ... :cartonrouge::chinois:

Donc si je comprends bien ça a marché sur ton DD interne ?

Si c'est le cas bravo :chinois:

Pour la lecture des MP3 j'utilise plutit VLC c'est pas plus mal :byebye:

@+++

vais essayer dans la console un chtit:

sudo apt-get install libxine-extracodecs

faut bien que je commence à m'entrainer à la manipuler cette console...Sinon j'utilise déjà VLC sous windows. On doit DL une version spécifique linux ? si oui, même type d'install que sous windows (on ouvre le fichier DL) ou faut passer par la console....?

Dernière question, Dans mes icones en bas à droite de la barre, on me dit qu'il ya une quarantaine de paquets prêts à installer... ca marche comment ce merdier? et ca sert à quoi? :transpi:

Promis, j'emmerderai plus le monde (pour le moment) , je découvre linux....et pi vais trafiquer mon bureau pour essayer crystal et me construire un thème de la mort qui tue... :transpi: (si certains ont des conseils, je suis preneur)

J'essayerai d'aller voir sur les forums de la communauté....et partager ici comme jeune padawan.... :D

bla bla bla ... :dd:;)

Si c'est le cas bravo :yes:

Pour la lecture des MP3 j'utilise plutit VLC c'est pas plus mal ;)

@+++

faut bien que je commence à m'entrainer à la manipuler cette console...Sinon j'utilise déjà VLC sous windows. On doit DL une version spécifique linux ? si oui, même type d'install que sous windows (on ouvre le fichier DL) ou faut passer par la console....?

ben comme tu l'as mis avant (mais utilise aptitude c'est mieux )

sudo aptitude install vlc

(ou un nom du genre (fais aptitude search vlc pour voir le nom exact))

Dernière question, Dans mes icones en bas à droite de la barre, on me dit qu'il ya une quarantaine de paquets prêts à installer... ca marche comment ce merdier? et ca sert à quoi? :up:

Ben à mettre à jour le bouzin.. j'imagine... quelle barre ?

Promis, j'emmerderai plus le monde (pour le moment) , je découvre linux....et pi vais trafiquer mon bureau pour essayer crystal et me construire un thème de la mort qui tue... :transpi: (si certains ont des conseils, je suis preneur)

J'essayerai d'aller voir sur les forums de la communauté....et partager ici comme jeune padawan.... :byebye:

bla bla bla ... :dd:;)

Si c'est le cas bravo :yes:

Pour la lecture des MP3 j'utilise plutit VLC c'est pas plus mal ;)

@+++

ben comme tu l'as mis avant (mais utilise aptitude c'est mieux )

sudo aptitude install vlc

(ou un nom du genre (fais aptitude search vlc pour voir le nom exact))

Dernière question, Dans mes icones en bas à droite de la barre, on me dit qu'il ya une quarantaine de paquets prêts à installer... ca marche comment ce merdier? et ca sert à quoi? :up:

Ben à mettre à jour le bouzin.. j'imagine... quelle barre ?

J'essayerai d'aller voir sur les forums de la communauté....et partager ici comme jeune padawan.... ;)

Merci pour les commandes, je commence à mieux cerner le langage linux...

Pour labarre, ben la barre des taches (suis sous KDE) et c'est un icone qui apparait complètement à droite (à l'extrême droite) de la barre....un icone facho, également appelé "icone godwin"... :byebye::yes:;) Je verrai ca ce soir...

Merci à tous! vais éditer le topic en résolu, même si ca a pas réglé open suse... vais d'abord découvrir linux sous kubuntu, après je verrai.... :byebye:

Ah ben ouais, KDE. Désolé j'ai l'habitude gnome et de Xfce ou c'est en haut :devil:

Sur le net y'a plein de trucs, la ligne de commande c'est vraiment sympa quand on comprend !

C'est bon tout baigne, c'était les paquets de MAJ... :p

Amarok a giclé, j'ai mis VLC.... Adept est super pratique donc nickel.... :bravo:

Truc con par contre: j'ai DL des thèmes de bureau .kth (kde-look.org) mais impossible de les installer..Je vais Kontrol/system/ apparence, j'ai KDM thème manager utilisable qu'en mode superadministrateur, et il ne sert que pour la page de login....

PAs de KDE theme manager... :fou:

Essaie d'installer les codecs manuellement ! Peut-être même qu'il existe encore easy-ubuntu pour feisty, ça j'sais pas...

Je ne me sers plus d'easy-ubuntu depuis l'apparition de medibuntu.

Ce dépot a l'énorme avantage de proposer les win32 codecs, une fois ceux-ci installés, les problèmes de codec deviennent rarissimes. :bravo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...