Aller au contenu

Fabriquer une antenne WiFi dans mon portable


Messages recommandés

Salut,

Je viens de faire une petite modification dans mon portable, et je voudais bien le faire, mais pour ça j'aurais besoin de conseils de vous !!!

J'ai un portable HP Omnibook 500 (ce n'est pas le dernier sortie j'avoue, mais c'est mon portable et il a coûté 5000$ CDN (env. 2200 Euro) lors de l'achat. C'est un des premiers portables avec processeur Pentium-M (Mobile) et ultra-léger (2.2 lbs). Bon ce n'est pas ça ma question ;)

à l'intérieur de celui-ci, il y a une fente mini-PCI qui par défaut est une carte 3Com combo réseau et modem 56K. Je l'ai remplacé par une carte Intel Wireless 2200BG. l'installation s'est fait à merveille !!! Il reste une seule chose, c'est la fabrication d'une antenne "maison" que je devrai raccordé à la carte Intel. Je vais partir des 2 connecteurs d'antenne et me rendre jusque dans le côté du panneau LCD (c'est très faisable pour moi).

Ma question: quel type (grosseur, coax ou non, etc.) de fil je devrais utiliser, comment faire ma terminaison de l'antenne (extémité de l'antenne), quelle longueur devrait avoir l'antenne pour un signal optimal et éviter de générer des interférences ?

je n'ai malheureusement pas d'autres portables avec déjà le sans-fil intégré sous la main sur lequel je pourrais vérifier comment c'est fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon powerbook, les antennes montent de chaque côté de l'écran LCD, quasiment jusqu'en haut (disons un bon 3/4 de la hauteur de l'écran, de mémoire)

Les cables passent juste sous le clavier (entre le clavier et les composants/la carte mère). Ils sont assez rigides, mais vu que je n'ai pas essayé de les couper (:kill:) je ne saurais pas te dire si ce sont de coax, si ils sont blindés...

Et les cables sont terminés par 2 espèces de petites boules en métal... en cuivre je dirais mais sans certitude.

Ah je dois quand même te préciser que sur mon mac l'écran et les composants sont isolé par un film métallique, je ne sais pas si c'est le cas de ton portable, mais ça doit pas être étranger à un isolement aux interférences...

Voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera (un peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...