Aller au contenu

Faire fonctionner ImageShack sur PCINpact

Messages recommandés

Bonjour à tous

Beaucoup de personne continue d'utiliser imageschak sur le forum alors qu'il ne marche plus.

Il ne marche plus ?

Mais si mais si !

Cette manipulation concerne Mozilla FireFox, le seul navigateur internet ^^ :cartonrouge:

Define: Referers

Lorsque vous tenter d'afficher une image venant d'imageshack, ça affiche un message d'erreur.

En faite en bon gestionnaire, imageshack repère où sont affiché ses images. Quand ils reçoivent une requête, il savent qu'elle vient du domaine pcinpact. Et comme ils sont méchants, ils aiment pas pcinpact alors interdit ! :francais:

Régler le problème:

dans firefox, cliquer sur le menu Outils > Modules complémentaires > en bas à droite un petit lien "obtenir des extensions"

Aller dans cette nouvelle fenêtre, et rechercher RefControl dans la petite case de recherche en haut à droite.

Cliquer sur RefControl une fois trouvé puis sur le bouton "installer"

Configurer RefControl

Après avoir redémaré FireFox, cliquez sur Outils > Modules Complémentaires > RefControl et cliquer sur option

Cliquez sur le bouton "Ajouter un site" et faites les réglages comme ceci

tutorefcontrol.JPG

Maintenant OK.

Pour en finir, en bas, pour les réglages par défaut, cliquer sur "Editer" et cocher "blocage"

voila, vous pouvez voir les images provenant d'imageshack

si défois vous ne le voyez pas, rechargez la page, ça ira mieux

ps: si quelqu'un sais pourquoi imageshack bloque PCI, je suis preneur.

Astuce intéressante, mais ça ne légitime pas pour autant le fait de poster des images de ce site là. Chaque fois que je vois une image comme ça, je la supprime.

La raison de la désactivation, c'est que ça prend de la bande passante. Alors ils désactivent les images si le referer est pcinpact. C'est assez stupide de proposer un service d'hébergement d'images et ne pas s'attendre à ce que ça consomme de la bande passante, mais bon...

J'utilise effectivement refontrol car beaucoup de gens sur pci utilisent encore imageshack, donc pour la lisibilité...

Par contre, ce n'est qu'une façon de contourner le problème, pas une solution, et donc la meilleure idée, comme le dit theocrite, est encore d'héberger ses images ailleurs.

Les modos pourraient peut-être mettre un post-it à l'accueil du forum ou je ne sais quoi (bien que je sais que personne ne les lit :kill:) pour suggérer un autre hébergeur ?

;) à imageshack au passage

Pour les utilisateurs d'opéra qui ne pourrai pas voir imageshack, il leur suffit de décocher "informer de quel site vous venez" dans les préférences rapides. Mais je sais pas s'il reste beaucoup d'utilisateurs d'opéra sur PCI surtout depuis les thèmes qu'a fait kyro pour FF

Perso je me suis inscrit à http://www.photomaniak.com/ je l'ai pas utilisé avec pcinpact mais il est pratique.

Il y a bien sur la solution de le mettre chez son hébergeur mais c'est un peu embêtant d'avoir à ressortir le FTP pour une image sur un forum.

Sinon à une certaine époque il y avait un formulaire dans la page d'envoi d'un post c'est peut être ça qui les à fâchés.

A quand un hébergement d'image directement sur le forum ? :love:

• 3 semaines après...
  • 2 ans après...

je déterre, mais c'est pour la bonne cause:

dans ce passage là on ne voit plus les réglages qu'il a fait

Après avoir redémaré FireFox, cliquez sur Outils > Modules Complémentaires > RefControl et cliquer sur option

Cliquez sur le bouton "Ajouter un site" et faites les réglages comme ceci

Maintenant OK.

Pour en finir, en bas, pour les réglages par défaut, cliquer sur "Editer" et cocher "blocage"

J'ai voulu utiliser RefControl et je l'ai réglé comme suis:

site:imageshack us

comportement: bloquage, ne pas envoyer de referer

comme ça ne fonctionnait pas j'ai testé en cochant décochant l'option "seulement pour les requête d'application tierces", avec redémarrage toussa, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas les images d'imageshack sur PCI.

:chinois::dd:

Rendons à César ce qui est à César : c'était theo qui en avait l'idée de cette modification automatique des liens et l'avait mise en place :iloveyou:

Mais comprenez bien que si imageshack blackliste toujours PCI alors la désactivation de l'astuce de theo ne changera absolument rien.

Rendons à César ce qui est à César : c'était theo qui en avait l'idée de cette modification automatique des liens et l'avait mise en place :francais:

Mais comprenez bien que si imageshack blackliste toujours PCI alors la désactivation de l'astuce de theo ne changera absolument rien.

Bha heu oui mais non. Pour ceux qui ont refcontrol ça devrait marcher :chinois:

quoique en fait je capte pas: si les liens sont modifiés avec un espace au lieu d'un point, ça devrait juste faire un lien cassé de merde non? Parce que pour le moment imageshack blacklist toujours et la petite vignette s'affiche. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...