MoOstick Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir à tous, Je rencontre depuis quelques jours un bon gros problème avec Vista (j'en avais déjà un quand je l'ai eu me diront certains...) Je ne peux plus lancer que quelques rares applications (Firefox par exemple) ou alors sur les autres, lorsque je double-clique dessus, l'ordi fait comme s'il réfléchissait avant de lancer l'application et puis plus rien... J'arrive parfois à lancer une application en faisant un "ouvrir avec" sur un fichier vidéo par exemple pour qu'il daigne lancer l'application demandée. De plus, et à mon avis ça doit avoir un rapport, je n'ai plus aucune application dans la zone de notification (il m'avait demandé avec quoi je voulais les ouvrir...) et tous mes icônes normaux de programmes ont disparu, la preuve en image : Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Je ne peux même pas installer Live Messenger, c'est dire edit: je n'arrive plus à insérer une image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais pour l'image, il manque le point entre imageshack et us, c'est pour cela que ça ne marche pas. De plus, imageshack ne marche pas sur PCI (mais on peut voir l'image si on rentre soit même le lien dans son navigateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 As tu essayé une restauration du système à une date antérieure? (Accessoires / Outils Système / Restauration) Peut-être as tu installé quelque chose qui a foutu la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais pour l'image, il manque le point entre imageshack et us, c'est pour cela que ça ne marche pas. De plus, imageshack ne marche pas sur PCI (mais on peut voir l'image si on rentre soit même le lien dans son navigateur) pour info, pas la peine d'essayer de rajouter le point ... le mieux, c'est encore de soigneusement éviter cet hébergeur. Il y en a plein d'autres, dont des francophones, comme celui dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 désolé mais avec si peu d'information je ne peux que faire le troll: désinstalle Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 As tu essayé une restauration du système à une date antérieure? (Accessoires / Outils Système / Restauration)Peut-être as tu installé quelque chose qui a foutu la merde... J'aurais bien aimé restaurer, mais Vista ne lance pas une seule application, je peux ouvrir le panneau de configuration mais pas lancer la restauration... Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais pour l'image, il manque le point entre imageshack et us, c'est pour cela que ça ne marche pas. De plus, imageshack ne marche pas sur PCI (mais on peut voir l'image si on rentre soit même le lien dans son navigateur) pour info, pas la peine d'essayer de rajouter le point ... le mieux, c'est encore de soigneusement éviter cet hébergeur. Il y en a plein d'autres, dont des francophones, comme celui dans ma signature. Merci noisette, c'est noté et ajouté aux favoris pour l'hébergeur, maintenant mon image est visible. désolé mais avec si peu d'information je ne peux que faire le troll:désinstalle Vista Si seulement c'était aussi simple... Je serais resté avec ma FC6 ou ma Suse 10.2 comme avant, mais j'ai aussi besoin de Vista pour des trucs comme Illustrator, Photoshop (oui je sais il y a Gimp, mais quand on bosse depuis des années sur la suite CS, c'est pas évident de changer, et puis j'aime pas l'interface de Gimp) mais le problème n'est pas là de toute façon. De quoi avez vous besoin comme autres infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 tu peux toujours essayer de booter depuis le CD vista et tenter une réparation sinon un scan anti virus etc et au pire , reformatage et réinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 tu peux toujours essayer de booter depuis le CD vista et tenter une réparation sinon un scan anti virus etc et au pire , reformatage et réinstall Pour rappel : aucune application ne se lance, même en mode SE... j'avais pensé à un scan en ligne vu que firefox fonctionne mais bon, je n'y crois pas trop et de toute façon ça ne marche que sous IE... qui ne démarre psa le délire quoi J'ai également réinstallé sur une deuxième partition, mais comme j'en suis à ma 3ème réinstallation (changement disque dur oblige), à mon avis je ne pourrais activer vu que Vista est limité. Le pire c'est que mon install précédente (celle sous laquelle j'écris) fonctionne vite et à peu près bien, sauf que je ne peux rien faire d'autre qu'aller sur le web. Dernier point: pour la restauration, même en passant par le DVD d'installation il ne me propose pas de restauration. J'avais juste entendu dire que Vista ne supportait que très mal le dual-boot, Suse 10.2 pour moi. J'ai lancé une réparation du démarrage, quitte à perdre le grub et depuis ce moment, grrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 rien a voir ... Le secteur de demarrage est tres loin d'influencer le contenu des partitions... Ceci dit ptete un virus special vista, ou vista lui meme qui s'auto detruit apres le bip sonore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bon, je n'ai pas avancé sur le sujet, personne n'a une petite idée? Là je me sers d'une deuxième installation de Vista que je ne pourrais pas activer (pour rappel : 2 activations seulement) donc si je pouvais récupérer mon premier vista qui fonctionne ça serait quand même pratique... J'ai regardé partout sous Google, sur le forum et ce n'est pas très concluant. Quant aux "démarrage en mode sans échec", tentatives de restauration en tous genre à partir du DVD Vista Home Premium etc, rien n'a changé, mon bureau est plein d'îcônes non reliées aux applications, et des fameuses applications non lançables... Bref, j'ai besoin d'aide... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.