mam Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 article paru ce matin dans "Les Echos" La baisse concerne tous les fournisseurs d'accès à Internet Wanadoo réduira début 2004 ses tarifs ADSL France Télécom a obtenu gain de cause auprès de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) sur une partie de ses revendications et devrait pouvoir baisser les tarifs de son offre d'accès rapide à Internet en technologie ADSL début 2004. Les prix des offres ADSL de Wanadoo, la filiale de France Télécom, sont bien supérieurs à ceux de la plupart de ses concurrents, comme Free, Tele2... (voir tableau). Ce qui entraîne un désavantage compétitif et des pertes de parts de marché importantes pour la filiale de l'opérateur : Wanadoo n'attire qu'environ 50 % des nouveaux abonnés à l'ADSL et détient une part de marché globale (59,5 %) bien inférieure à celle des autres opérateurs historiques européens. L'ART a accepté le principe d'une baisse de l'offre de gros destinée aux fournisseurs d'accès à Internet, qui la répercuteront sur leur prix de détail. Cette baisse est réclamée par France Télécom depuis près d'un an, mais son ampleur reste à déterminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 je sens que mon père va repasser chez Wanadoo et à raison que free Les dessus de free et nostalgique de wanadoo il y en a pas mal quand même monopole ou pas l'essentiel c'est la qualité merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 ouai ben c'est pas trop tot que lART se bouge les miche moi j'en ai marre de payer trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 apparement c est pas gagné cette baisse j atends encore un mois avant de passer ailleurs avec 15 eurod economie et du 1024 comment y vont fidéliser certainement as avec leur courrier type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 c'est kler que si dans 2 mois ils ont pas baisser leur tarif moi je me barre ailleur justement ca tombe bien j'ai un pote qui a pris cette semaine un abonement chez un concurent et si il est comptant ben je prendarit le meme (30 euro pour du 1024/128) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.