falou Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Salut les amis ! Voici un petit moment que je suis le podcast de 01net. Je dois bien avouer qu'au fil des épisodes, j'ai dénoté un certain oubli de toute l'actualité Apple. Sauf les incontournables : iPod ou iTunes et iTunes Store. Et chaque fois, c'est pour annoncer des "iPod killers", dénoncer les DRM d'iTunes, etc. Bon chacun pense ce qu'il veut, mais quand les conneries s'en mêlent, ça devient jouissif. Dernière en date que j'ai entendu : le AAC est un format propriétaire d'Apple qui ne peut être lu que par l'iPod. Même en admettant qu'ils voulaient dire que le m4a n'est géré que par itunes pour l'iPod, même en étant anti Apple, ils n'ont pas encore découvert sous iTunes la fonction de conversion en mp3 ? Mais il n'y a pas que ça, loin de là, il y en a beaucoup d'autres. Sans compter que le AAC est un format issu d'un consortium dont Apple ne fait pas partie, et dont Dolby vend les licences, et que beaucoup de périphériques sont compatibles avec le AAC (appelé aussi mp4 audio). Autre technologie Apple (même pas évoquée comme telle) passée à la chevrotine: le Firewire. on y apprend que le FireWire est désavantagé par rapport à l'USB... car il n'a pas de circuit d'alimentation http://www.01net.com/editorial/344238/a-qu...les-firewire-./ Alors ouép, selon eux une clef Firewire nécessiterait d'être branchée sur le secteur. Non non c'est vrai, un professionnel payé pour ça l'a écrit. Bon ils vont bien réussir à me faire rire mais je dois dire qu'en attendant, ça a plutôt tendance à énerver bibi. Presque autant que l'interview de Rota sur le podcast de SVMMac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Il faut le virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 01net ? Un "journal" ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Quand tu penses que 01.net est la principale source d'information sur l'informatique de beaucoup de monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Hélas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Franchement le coup du Firewire non alimenté ça m'a fait bondir ! Non seulement il l'est, mais il est beaucoup plus puissant que celui de l'USB (15W maxi pour l'USB contre 45 pour le Firewire). Ce n'est qu'un petit aperçu de la supériorité du FireWire sur l'USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 ... Avec : - Le débit réel par rapport à l'usb 2, bien que ce dernier ait un débit théorique plus élevé - La possibilité de chainer les périphériques (ce qui rend quasi inutile l'utilisation d'un hub) - ... Firewire Vainkra ! (Depuis plusieurs années que je dis ça, vu les faits, il faudrait que je pense à me reconvertir en nanalyste chez Gartner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 ... Avec : - Le débit réel par rapport à l'usb 2, bien que ce dernier ait un débit théorique plus élevé - La possibilité de chainer les périphériques (ce qui rend quasi inutile l'utilisation d'un hub) - ... Firewire Vainkra ! Et le FireWire 800, qui déchire tout pour arriver à des perfs sur les disques durs qui s'approchent du pourtant tout nouveau eSATA, la possibilité d'utiliser des câbles très longs (jusque 100 mètres), la possibilité de s'en servir comme carte réseau (il peut véhiculer de l'IP), chaque périphérique peut tourner à sa vitesse maxi (vitesse optimale pour chaque canal), bref... USB KO au premier round. Seul avantage de l'USB : il est économique et permet de brancher deux fois plus de périphériques sur un même bus (127). Mais vu la faible puissance, au bout de 4 il rend déjà l'âme alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 lol ben dis donc, on en voit des conneries sur le net. Dommage que ca soit sur un support "dit" sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 J'ajouterai le mode target, même si ce n'est pas uniquement lié au firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 J'ajouterai le mode target, même si ce n'est pas uniquement lié au firewire EN effet mais grâce au FW ça drope sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Ha ouaip aussi autre truc marrant : "les seuls films dispo sur le Store sont ceux dont Steve Jobs est l'actionnaire majoritaire : Pixar". Visiblement, ils savent pas que Pixar a été racheté par Disney, pas plus que le catalogue garni sur iTunes aux States. Tiens je crois que ce topic va devenir le "best of de 01 net", et de sa désinformation anti Apple. Enfin en attendant, bizarre, ils ne parlent plus de "Zune, l'iPod Killer de MicroSoft". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre masqué Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Le sites pro-PC cassent de l'Apple. Les sites pro-Mac cassent du PC. Et tout ça, ça fait vendre de la pub et du papier. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Et puis sincèrement, et je ne dis pas ça pour vous, mais quand vous allez faire un tout sur Macgé ou Mac bidouille, dans le genre secte bête et méchante, ils sont assez croquignolets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 SVMMac ou Macbidouille sont très critiques sur la politique Apple et la charte des forums de macbidouille interdit les trolls anti PC. Alors je ne vois pas bien de quoi tu parles. http://www.macbidouille.com/news/2007-05-19/#14412 Il ne s'agit pas d'échange de coups de feux, de dire que nous sommes plus chanceux que les autres d'en face, ou que les supporters des rouges insultent les salauds en bleus. Bref il ne s'agit pas d'échange d'opinions de bonne guerre mais de désinformation de professionnels de l'information. Si il s'agissait du délire d'un... "passionné" dans son coin de blog, ça ne serait pas aussi choquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 chaque périphérique peut tourner à sa vitesse maxi (vitesse optimale pour chaque canal), bref... USB KO au premier round. J'aimerais revenir là-dessus, avant de peut-être faire un topo dédié au FireWire. Cette notion de vitesse maxi par canal est très intéressante. Elle permet ainsi de faire un RAID de disques, avec un cumul des vitesses. Ainsi deux disques FW800 en RAID0 vont avoir une vitesse théorique de 2x800 mb puisque utilisant chacun un canal différent bien que faisant partie d'un seul ensemble de données, soit jusque 200 Mo de bande passante et des débits réels supérieurs à 100 Mo/s, soit bien plus qu'un disque eSATA.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Peu de machines proposent plusieurs ports FW800, donc en les chainant on se retrouve "bridé" en FW800 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Peu de machines proposent plusieurs ports FW800, donc en les chainant on se retrouve "bridé" en FW800 non ? Bé oui mais non Car comme en USB, un seul BUS à de nombreux canaux, sauf que le FW comme le SCSI a presque toujours des ports reportés sur le périphérique. Tu peux donc faire un RAID de 4 disques FW800 connectés les uns derrière les autres, ou les utiliser comme autant de simples disques. Dans tous les cas ils auront chacun une bande passante de 100 Mo/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre masqué Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 SVMMac ou Macbidouille sont très critiques sur la politique Apple :roule2: Bon ça c'est plutôt à se tordre de rire, mais le vrai problème est ailleurs. Des sites qui censurent, suppriment et modèrent autant de messages et de la façon dont ils le font donnent une image désastreuse du monde Apple. Alors ce ne sont pas quelques lignes mal venues dans 01 qui posent problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 :roule2: Bon ça c'est plutôt à se tordre de rire, mais le vrai problème est ailleurs. Des sites qui censurent, suppriment et modèrent autant de messages et de la façon dont ils le font donnent une image désastreuse du monde Apple. Alors ce ne sont pas quelques lignes mal venues dans 01 qui posent problème... Dans le mesure ou ce sont de "vrais" journalistes et que c'est une source d'information pour beaucoup de décideurs moi j'y voient un problème... C'est un peu comme si Les Echos racontaient des conneries dans le domaines de l'économie c'est assez limite... alors que chez Libé mouais c'est pas leur beurre et les conséquences sont inexistantes car quasiment personne ne le lit et personne ne le prend comme source sérieuse à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 SVMMac ou Macbidouille sont très critiques sur la politique AppleBon ça c'est plutôt à se tordre de rire, mais le vrai problème est ailleurs.Des sites qui censurent, suppriment et modèrent autant de messages et de la façon dont ils le font donnent une image désastreuse du monde Apple. Alors ce ne sont pas quelques lignes mal venues dans 01 qui posent problème... MacBidouille n'est pas seulement très critique sur la politique Apple, c'est un site qui répertorie les bugs et les problèmes matériels en série des utilisateurs Apple, ce qui est à la fois critique et très utile pour des recours éventuels. Lis un peu Macbidouille et SVMMac avant de dire n'importe quoi. Après, discréditer nos collègues avec quelques accusations bateaux dont on accusait si souvent le monde Mac, voilà qui me fait moi bien rigoler. Si tu considères que la désinformation de masse n'est pas un problème, je crois que mieux vaut arrêter cette discussion ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Désolé concombre masqué mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je rejoins totalement l'avis de falou et wanou2. SVMMac ou Macbidouille sont très critiques sur la politique Apple et la charte des forums de macbidouille interdit les trolls anti PC. Alors je ne vois pas bien de quoi tu parles.http://www.macbidouille.com/news/2007-05-19/#14412 Il ne s'agit pas d'échange de coups de feux, de dire que nous sommes plus chanceux que les autres d'en face, ou que les supporters des rouges insultent les salauds en bleus. Bref il ne s'agit pas d'échange d'opinions de bonne guerre mais de désinformation de professionnels de l'information. Si il s'agissait du délire d'un... "passionné" dans son coin de blog, ça ne serait pas aussi choquant. :roule2: Bon ça c'est plutôt à se tordre de rire, mais le vrai problème est ailleurs. Des sites qui censurent, suppriment et modèrent autant de messages et de la façon dont ils le font donnent une image désastreuse du monde Apple. Alors ce ne sont pas quelques lignes mal venues dans 01 qui posent problème... Dans le mesure ou ce sont de "vrais" journalistes et que c'est une source d'information pour beaucoup de décideurs moi j'y voient un problème... C'est un peu comme si Les Echos racontaient des conneries dans le domaines de l'économie c'est assez limite... alors que chez Libé mouais c'est pas leur beurre et les conséquences sont inexistantes car quasiment personne ne le lit et personne ne le prend comme source sérieuse à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Et encore un "petit" avantage du firewire par rapport à l'usb, il utilise beaucoup moins de ressources du processeur. Enfin il me semble. Pourquoi utilisent-on le firewire plutôt que l'usb pour la video numérique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Pourquoi utilisent-on le firewire plutôt que l'usb pour la video numérique?? Tout simplement parce que le firewire à un débit bien supérieur à l'usb (même si la théorie dit le contraire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Et surtout le firewire a un débit très régulier !! Les données transitées par l'USB sont envoyées par paquets tandis que via le FireWire, y'a un retour de sûreté pour s'assurer que les données sont bien passées... Plus de "perte" de temps certes mais sécurité et transfert garantis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Et surtout le firewire a un débit très régulier !! Les données transitées par l'USB sont envoyées par paquets tandis que via le FireWire, y'a un retour de sûreté pour s'assurer que les données sont bien passées... Plus de "perte" de temps certes mais sécurité et transfert garantis. Absolument ! C'est pour cela que le FW est plus rapide que l'USB en réel et pas sur le papier : les débits sont hyper stables (découpage temporel) ce qui donne d'excellentes perfs en débit soutenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.