Aller au contenu

[LOGICIEL] mot de passe dans le bios ?


tony01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille ne se souvenant plus du mot de passe qu'elle a placé lors de l'ouverture de la session windows sur son portabe, j'ai contacté le service informatique de ma boîte.

Là, après avoir vérifié, l'informaticien me dit " elle a installé un mot de passe dans le "bios", pour en venir à bout, il faut retirer la batterie interne, mais c'est soudé sur la carte mère, il faut donc renvoyer le portable chez acer.

Ma fille me déclare qu'elle n'a jamais mis d'autre mot de passe que lors de l'ouverture de sa session windows ( elle a 12 ans).

Quelqu'un peux t il m'éclairer sur le bien fondé de la déclaration de l'informaticien "maison" ?

Merci de votre aide

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumez le portable :

si il démarre correctement et finit par vous proposer l'écran d'accueil Windows, où vous saisissez nom et mot de passe, alors il s'est sans doute trompé :chinois:

si au contraire vous devez saisir un mot de passe avant même le démarrage de Windows, dans une fenètre du type ligne de commande rudimentaire, alors oui il a raison.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Et la CM n'a pas de cavalier ou d'interrupteur qui permette de contourner le mot de passe?

Bonjour

L'informaticien a en effet parlé de retirer un "cavalier" le temps de vider la batteriue interne.

le tout étant de savoir ce qu'est un cavalier dans le language informatique.

j'aurai le pc dans une heure, je vais l'ouvrir et tenter de voir ce fameux cavalier pour le changer de position, le temps de vider la batterie.

excuser de mon language si néophite, mais ce domaine n'est vraiment pas le mien.

j'espère juste ne pas endommager le pc.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le cavalier, c'est une petite broche qui adopte le plus souvent la forme des fusibles auto (la couleur en moins), autrement dit uen petite pièce en U.....mais il y a parfois un interrupteur au lieu du dit cavalier, l'idéal est de regarder la documentation d ela CM.

Par contre, si la batterie est soudée et qu'il n'y a pas de cavalier/d'interrupteur, il ne reste plus que le fer à souder comme solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le cavalier, c'est une petite broche qui adopte le plus souvent la forme des fusibles auto (la couleur en moins), autrement dit uen petite pièce en U.....mais il y a parfois un interrupteur au lieu du dit cavalier, l'idéal est de regarder la documentation d ela CM.

Par contre, si la batterie est soudée et qu'il n'y a pas de cavalier/d'interrupteur, il ne reste plus que le fer à souder comme solution.....

Re bonjour

Je suis sidéré, j'allume le pc, je tape F8 avant que la session ne s'ouvre, je démarre en mode sans échec, et voilà que j'ai accès à la possibilité de supprimer le mot de passe du compte de ma fille.......

Je le retire, je crée un compte administrateur pour éviter semblable mésaventure, je relance le pc, tout est ok.

J'en arrive juste à me demander si l'informaticien de ma société ne devrait pas s'inscrire à l'onem, mais bon, je vais lui laisser le bénéfice du doute.

Que s'est il passé en fin de compte ? pas la moindre idée............

En tous cas, merci à vous d'avoir pris la peine de vouloir m'aider, j'appécie à sa juste valeur.

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus c'est un ordinateur portable donc si je ne me trompe pas,il ni a pas de cavalier(mais pas sur de sa)

bonsoir,

non, les ordinateurs portables n'ont jamais de cavaliers, ceci afin d'assurer une protection contre le vol, tu fais bien de le signaler,car je ne l'avais pas remarqué, que c'était un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...