bleckleroc Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau inscrit et je me prénomme JP, j'ai 58 ans et pas encore très doué pour tout ce qui concerne l'ordinateur mais je me débrouille. Voilà ma question : J'ai un gros problème avec mon PC et je veux donc réinstaller XP Pro avec le cd d'origine et après formatage et au début de l'installation il me demande le numéro de série, je rentre celui qui est sur la pochette du cd qui est identique à celui de l'étiquette collée sur la tour et qui est aussi idem à celle donnée par le logiel Keyfinder mais dès que je saisi ce code la réponse est "le code est invalide" donc comment faire pour pouvoir réinstaller mon XP ? Merci de me donner des tuyaux car j'ai vu sur votre forum qu'il y a des qualifiés. Byee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour, avez-vous déja réalisé une installation réussie avec ce CD auparavant, ou alors c'est la première fois que vous tentez d'installer avec ? Qu'y a-t-il d'indiqué sur le CD ? Quelle licence XP est-ce ? (OEM ou non) Il faut en effet être sûr que le CD que vous possédez correspnd bien à la licence et donc à la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour , pour moi c'est pas le bon serial , voir avec Everest il donne l'info sur un pc installer . car si le cd correspond au serial ca roule sans probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 oui, tu as sans doute raison concernant la clé ... je n'avais pas pensé à Everest (ou SIW) ou plein d'autres pour aller chercher la clé actuelle . quoiqu'il en soit, je pense qu'à terme, il vaut mieux avoir la bonne licence plutôt que le bon CD (je ne sais pas si je suis clair) donc avec votre licence, si c'est un OEM, contactez le fabriquant du PC si c'est une version boite contactez Microsoft france de façon à ce qu'à vos frais, on vous envoit un CD neuf et adapté. Je ne me rappelle plus du prix (15, 30 euros ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatass Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 verifie ce qui est écrit sur l'étiquette collé sur ta tour. Si ca correspond a ta version de Windows, tu ne devrais pas avoir de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleckleroc Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour, avez-vous déja réalisé une installation réussie avec ce CD auparavant, ou alors c'est la première fois que vous tentez d'installer avec ? Qu'y a-t-il d'indiqué sur le CD ? Quelle licence XP est-ce ? (OEM ou non) Il faut en effet être sûr que le CD que vous possédez correspnd bien à la licence et donc à la clé. Bonjour, L'installation de XP avec ce CD a été réussie à l'achat car le vendeur l'a installé devant moi à la maison et avec everest ou keyfinder le numéro correspond avec celui de l'étiquette. Donc je ne vois pas où est le problème en plus mon PC est bien activé depuis deux ans et j'ai toutes les mises à jour et le GAN donc mon cd est bien reconnu comme une copie légale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 re, ben alors il c'est planter et ta pas laisser le bon cd.....ou alors c'est toi qui commet une erreur en rentrent les lettres et numeros . les lettres en MAJ ..........dsl mais il y a pas 36 solutions. soit la clé , soit le cd , soit toi , .....je vois que ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir, Je suis un peu comme les autres, je vois d'où peut venir ce problème si toutes les clés sont identiques Le CD est bien un original, pas une copie donnée par le vendeur ? Le CD n'est pas endommagé ou rayé ? Tu as bien rentré les lettres en majuscules ? Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleckleroc Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Bonsoir,Je suis un peu comme les autres, je vois d'où peut venir ce problème si toutes les clés sont identiques Le CD est bien un original, pas une copie donnée par le vendeur ? Le CD n'est pas endommagé ou rayé ? Tu as bien rentré les lettres en majuscules ? Tiens au courant. Salut à tous, hé oui j'ai bien rentré les lettres et chiffres en majuscules et mon cd est original et non pas une copie et en plus il est neuf sans rayures. Peut être comme vous le dites le vendeur a du se tromper en me donnant le cd mais comme cela fait presque 3 ans je pense que je ne le retrouverai pas. Heureusement que ce vendeur m'avait expliqué et fait une image avec gost et donc je l'ai restauré et tout fonctionne normalement. Maintenant à moi de ne pas égarer cette image. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 merci de penser à éditer ton titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Salut, N'oublies pas le résolu, et fais une deux copies de sauvegarde du Ghost, çà peut servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.