Aller au contenu

Probléme port pci express.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour commencer voici un présentation de la configuration.

CM: ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP

CPU: Intel Core 2 Duo E6400

RAM: Corsair 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

CG: Leadtek PX8800GTS

Alim: MAXINPOWER 580W

Puis de mon problème.

Ma carte mère possède 2 port pci express 16x pour le sli ainsi qu' un troisième port pci express 8x.

Quasiment juste aprés avoir fini de monter le pc le 1er port 16x ne marchais plus. N'ayant pour l'instant qu'une carte graphique je me suis tourné ver le second port 16x en attendant de faire jouer la garantie. Tout à parfaitement fonctionner pendant 3 mois jusqu'à ce que le deuxième ne marche plus à son tour.

J'ai essayé avec une autre carte graphique (6600 gt). L'écran reste noir sur les deux port 16x mais le ventilo de la CG tourne. Lorsque je la met (la 6600 gt) sur le port 8x le PC démarre normalement. Mais pas avec la 8800. Probléme de compatibilité de la 8800 avec le 8x ???? ou 8800 défectueuse. Je n'est pas encore pus tester ma 8800 sur un autre pc.

Je me demandais donc si mon probléme de port pci express pouvait provenir d'un probléme propre à cette carte mère ou de la carte graphique du fait de sa consommation qui malgré une alimentation externe, aurait griller les port pci.

Merci de me répondre pour savoir si je renvois ma CM en sav pour un échange standard ou si il vaut mieux que je change de modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais donc suivre votre conseil en espérant ne pas retrouver le même problème.

Quand au revendeur, j'ai acheté la majorité du matériel sur LDLC et j'ai déjà eu un problème de ram acheté dans le coin des bonnes affaires, elle m'avait été échangé sans le moindre problème.

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...