ben-92 Posted May 21, 2007 Share Posted May 21, 2007 Bonjour à tous. Pour commencer voici un présentation de la configuration. CM: ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP CPU: Intel Core 2 Duo E6400 RAM: Corsair 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 CG: Leadtek PX8800GTS Alim: MAXINPOWER 580W Puis de mon problème. Ma carte mère possède 2 port pci express 16x pour le sli ainsi qu' un troisième port pci express 8x. Quasiment juste aprés avoir fini de monter le pc le 1er port 16x ne marchais plus. N'ayant pour l'instant qu'une carte graphique je me suis tourné ver le second port 16x en attendant de faire jouer la garantie. Tout à parfaitement fonctionner pendant 3 mois jusqu'à ce que le deuxième ne marche plus à son tour. J'ai essayé avec une autre carte graphique (6600 gt). L'écran reste noir sur les deux port 16x mais le ventilo de la CG tourne. Lorsque je la met (la 6600 gt) sur le port 8x le PC démarre normalement. Mais pas avec la 8800. Probléme de compatibilité de la 8800 avec le 8x ???? ou 8800 défectueuse. Je n'est pas encore pus tester ma 8800 sur un autre pc. Je me demandais donc si mon probléme de port pci express pouvait provenir d'un probléme propre à cette carte mère ou de la carte graphique du fait de sa consommation qui malgré une alimentation externe, aurait griller les port pci. Merci de me répondre pour savoir si je renvois ma CM en sav pour un échange standard ou si il vaut mieux que je change de modéle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted May 22, 2007 Share Posted May 22, 2007 Bonjour et bienvenu à toi Commence déjà par un échange standart. Tu aurais dû le faire d'ailleurs depuis la première panne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted May 22, 2007 Share Posted May 22, 2007 bonjour, +1 car si ca part en vrille a quoi bon attendre ......si ce n'est mettre le doute au revendeur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben-92 Posted May 22, 2007 Author Share Posted May 22, 2007 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc suivre votre conseil en espérant ne pas retrouver le même problème. Quand au revendeur, j'ai acheté la majorité du matériel sur LDLC et j'ai déjà eu un problème de ram acheté dans le coin des bonnes affaires, elle m'avait été échangé sans le moindre problème. Merci encore à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.