Aller au contenu

[CG] [RESOLU] 8800 GTS et freeze aléatoire du PC


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous décris mon problème : mon PC freeze de façon aléatoire que je sois sur le bureau windows ou dans un jeu. L'écran se fige sur une couleur differente à chaque fois et je n'ai plus acces à rien. Ctrl+Alt+Suppr ne fait rien du tout, je suis obligé de faire un reset.

J'ai testé mes barettes mémoire 1 nuit avec memtest 86+ et je n'ai aucune erreur.

Ma config maintenant :

Proc : E6600

Carte mère : ASUSTek P5W DH Deluxe

CG : 8800GTS 640 Mo Twintech

RAM : 2 Go Geil

Windows Vista

Drivers 158.18 pour ma CG

J'ai mis également à jour le bios de ma CM mais cela n'a rien changé.

Est-ce les drivers qui ne sont pas encore performants pour Vista (j'ai essayé les pilotes beta également même chose) ou cela pourrait être autre chose?

Merci de vos conseils éclairés :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prétendre que ca vient de la, peux tu aussi nous donner des renseignements sur ton alim !

Voilà les renseignements sur l'alim : Maxinpower 580 W

tu pourrais essayer vouaaare avec un live cd de linux, pour determiner si le probleme est hardware ou software :-)

C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je vais laisser tourner un live CD pour voir si les freezes ont lieu ou pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'alim me parait également suspecte...

endeneu, avec les composants récents, et en particulier les CG puissantes, il faut une alim de qualité ! Et quand je dis une alim de qualité, j'entend pas une alim puissante. En effet, ton alim peut avoir 1000W, si les tensions sont mauvaises (elles oscillent par exemple) les composants derrières vont pas aimer.

Aussi, 500W semble etre unue puissance tout à fait suffisante, à condition que les tensions soient stables et bonnes (quand on veut du 12V, on délivre pas du 11volt par ex).

Pour t'en assurer :

- essayer avec une autre alim (mais une dont t'es sure de la qualité)

- vérifie tes tensions (stabilité quand tu lance une application 3D par exemple - et bonnes tensions).

Sinon, comme dis par tsubasaleguedin, vérifie en effet les températures de ta CG pour etre sur que le problème vient pas de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'alim me parait également suspecte...

endeneu, avec les composants récents, et en particulier les CG puissantes, il faut une alim de qualité ! Et quand je dis une alim de qualité, j'entend pas une alim puissante. En effet, ton alim peut avoir 1000W, si les tensions sont mauvaises (elles oscillent par exemple) les composants derrières vont pas aimer.

Aussi, 500W semble etre unue puissance tout à fait suffisante, à condition que les tensions soient stables et bonnes (quand on veut du 12V, on délivre pas du 11volt par ex).

Pour t'en assurer :

- essayer avec une autre alim (mais une dont t'es sure de la qualité)

- vérifie tes tensions (stabilité quand tu lance une application 3D par exemple - et bonnes tensions).

Sinon, comme dis par tsubasaleguedin, vérifie en effet les températures de ta CG pour etre sur que le problème vient pas de la !

Merci à tous pour vos pistes à creuser.

Malheureusement pas d'autres alim pour tester :(

Mais je l'ai fait monté il y pas longtemps et il est encore sous garantie, je ferais ptêt bien de le ramener chez le monteur pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu un freeze ce matin et je voudrais rajouter quelques détails.

L'écran était cette fois-ci figé sur la couleur grise et je n'avais bien sûr accès à rien.

Quand c'est arrivé, j'écoutais une radio sur le net et malgré ce freeze j'entendais toujours la radio.

Ma question est si c'était l'alim cela ne bloquerait pas que le process graphique non?

Tout de suite après avoir redemarré, j'ai regardé la température de la CG avec everest : la température du GPU ambiante était de 50 °C et de la mémoire GPU 54 °C ce qui ne me semble vraiment pas excessif.

Je penche vraiment pour un problème de drivers pas assez optimisés pour Vista mais bon je peux me tromper.

Encore merci de toutes vos précédentes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu un freeze ce matin et je voudrais rajouter quelques détails.

L'écran était cette fois-ci figé sur la couleur grise et je n'avais bien sûr accès à rien.

Quand c'est arrivé, j'écoutais une radio sur le net et malgré ce freeze j'entendais toujours la radio.

Ma question est si c'était l'alim cela ne bloquerait pas que le process graphique non?

Tout de suite après avoir redemarré, j'ai regardé la température de la CG avec everest : la température du GPU ambiante était de 50 °C et de la mémoire GPU 54 °C ce qui ne me semble vraiment pas excessif.

Je penche vraiment pour un problème de drivers pas assez optimisés pour Vista mais bon je peux me tromper.

Encore merci de toutes vos précédentes réponses

Problème résolu, c'est la carte graphique qui était défectueuse. J'ai eu droit à un échange standard et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci pour toutes vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...