Arafel Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Salut à tous! :) Alors voilà le nouveau Challenge... La plupart d'entre vous savent que je passe maintenant le plus clair de mon temps en Iran (meme si pour le moment, je me trouve à nouveau à Nice pour un court moment...) celà dit, il faut savoir que le gouvernement Iranien pratique une censure plutot sévère sur beaucoup d'INformations, et aussi sur le pr0n (mais bon, là on s'en fiche...) pour contrer cette censure, les Iraniens utillisent des ..."proxy" ... mais c'est pas des squid ou des wingate ( ) comme nous connaissons... dans l'exemple que j'ai vu, ils vont sur un URL qui affiche une page web avec juste un champs où on peut taper un autre URL. et là ca bypass les systemes de censure du gouvernement Iranien ... sauf que c'est un peu la course entre le peuple Iranien et le gouvernement Iranien... donc ils bloquent les sites proxy les uns après les autres ... bon, tant que je suis là, j'aimerais bien en faire un comme ca... donc si quelqu'un ici sait à peu près de quel genre de proxy il s'agit et comment en fabriquer un... je suis complêtement preneur avec des remerciements à l'avance... sans parler qu'il s'agirait d'un acte purement politique d'opposition farouche à la censure .... bref, de l'INpactitude à l'état pure.... PS : si certains veulent se joindre à moi dans cette démarche, on peut faire la liste des IP d'INpactiens qui participent à l'opération avec l'IP du serveur etc... tout ce que vous risquez c'est le banissement de votre IP à partir de l'Iran ... donc autant dire "que dalle" .... mais croyez moi, l'aide que vous apporteriez serait INestimable étant donné la situation sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Je ne connais pas la réponse pour savoir comment mettre ça en place, mais je suis intéressé pour savoir comment ça marche. Et éventuellement en mettre un chez moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Il y a deux solutions plutôt simples. Un coup de tor, et là le gouvernement ne pourra jamais bannir les ip. Installer un Squid et s'en servir comme proxy distant avec un tunnel ssh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 theo : ouai j'y ai déjà pensé quand ils m'ont parlé de ces proxy ... sauf qu'en faite, ils ne changent rien au navigateur... ils vont sur un site web, ils entrent l'URL qu'ils veulent dans un champs de saisie, et en faite, on va sur le nouveau site à travers le premier... par exemple : www.beer.com ou www.cannabismail.com (deux de mes webmails) est bloqué en Iran je vais sur (par exemple) http://proxy.bizard.com et ensuite j'entre www.beer.Com dans le champs de saisie, du coup, si tu regardes les stats de www.beer.com, ou cannabismail.com, on n'y voit pas d'IP Iranienne mais l'IP du proxy.bizard.com ... et si on regarde les stats du FAI Iranien, je ne suis pas du tout allé sur www.beer.com ou www.cannabismail.com mais sur proxy.bizard.com ... voili voilou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRiiS Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Et tout simplement une page hébegée chez n'importe quelle FAI, un edit dans lequel tu récupère l'adresse et que tu fais charger par ta page (en PHP ou autre). On peux voir ça comme un passerelle. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux... Mais si c'est le cas, ça ne sera pas très compliqué a mettre en place. D'avance, si je n'ai rien compris à ton post, et que je suis totalement HS, merci de m'excuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 lol j"aime bien... le mec il s'excuse parce qu'il a voulu donner un coup de main et il a peur de ne pas avoir compris la question... non mais... sachant que moi j'ai jamais pu voir de quoi il s'agit et que je suis en train d'essayer de comprendre etc... t'INquietes pas que tout est bon à prendre... et puis ca mérite qu'on essaye... comment tu mettrais ton systeme en place ? en plus, en développement web, je suis au point zero ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Ben c'est pas aussi simple ChRiiS. Ca marchera avec le code HTML, mais dès lors qu'il y a des URL dans le code (images, liens ...) il faut aussi les remodifier pour les faire passer par le proxy ... Et là, plu question d'appel PHP pour des images ... La question est : existe-t-il un code disponible qui fait ça ? inutile de réinventer la roue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 theo : ouai j'y ai déjà pensé quand ils m'ont parlé de ces proxy ... sauf qu'en faite, ils ne changent rien au navigateur... ils vont sur un site web, ils entrent l'URL qu'ils veulent dans un champs de saisie, et en faite, on va sur le nouveau site à travers le premier... par exemple : www.beer.com ou www.cannabismail.com (deux de mes webmails) est bloqué en Iran je vais sur (par exemple) http://proxy.bizard.com et ensuite j'entre www.beer.Com dans le champs de saisie, du coup, si tu regardes les stats de www.beer.com, ou cannabismail.com, on n'y voit pas d'IP Iranienne mais l'IP du proxy.bizard.com ... et si on regarde les stats du FAI Iranien, je ne suis pas du tout allé sur www.beer.com ou www.cannabismail.com mais sur proxy.bizard.com ... voili voilou ... D'où ma solution avec tunnel ssh. C'est plus simple de taper directement l'url dans la barre d'adresse que que charger d'abord une page et ensuite de mettre l'url dans cette page et de recommencer à chaque fois qu'on change de domaine. Enfin il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 et avec ca, on arriverait à passer outre les bloquages du FAI ? comment tu mettrais ca en place du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Comme je l'ai dit, un squid dans un pays non censuré. + tunnel ssh. Mais tu peux certainement te passer du squid avec un truc du genr ssh -f -N -L port:proxy:80 user@proxy (tu peux aussi faire plus simple avec -g qui est bien sympa dans ce cas là) et dans ton firefox (ou konqueror ou epiphany, je ne suis pas raciste) tu mets ton localhost et ton port en proxy socks et ça roule. Tu peux utiliser httptunnel aussi. Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Mais comme dit plus haut, tor reste le plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Y'a openvpn si on veut faire un vpn simplement, ça marche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 PS : si certains veulent se joindre à moi dans cette démarche, on peut faire la liste des IP d'INpactiens qui participent à l'opération avec l'IP du serveur etc... tout ce que vous risquez c'est le banissement de votre IP à partir de l'Iran ... donc autant dire "que dalle" .... mais croyez moi, l'aide que vous apporteriez serait INestimable étant donné la situation sur place... Mais bien sûr, et si dans le lot des gens utilisent le proxy pour aller sur des site terroriste, pedophile et compagnie qui c'est qui trinque et ben le pauve gars qui pour etre sympa vous a installer un , pourtant on ledit souvent quele responsable c'est le propriétaire du serveur, ca marche aussi bien pour les proxy que pour les hebergement web et en cas de pb t'a interet a pouvoir prouver que ce n'est pas toi et de fournir l'intégralité des logs en questions, sout plusieurs dizaine de Go, autant dire impossible a stocjer pour un particulier,donc pour que chacun prenne ses responsabilité et bien tu loue un serveur dédie a 20 ou 30¤ tu y instal ton proxy et tu en fait profiter ceux que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Tu veut installer ca ou ? Que ce soit accessible a tout les iraniens ? Ca va etre assez dur :( Si c'est pour un reseau precis alors la solution de Theo TOR est tout indiquée sinon.... bon courage PS : TOR pour le surf est convenable mais impraticable pour d'autre application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 pardon pour le retard, longue journée qui s'est soldée par la perte irrémédiable de ma voiture ... bon, les iraniens, ce qui les interesse, c'est pas d'aller sur des sites pedophiles, ou terroristes etc... ce qu'ils veulent c'est de pouvoir aller sur des sites d'informations... "subversifs" ... celà dit, je compte pas faire ca pour tout l''iran... ca augmenterait dangereusement la charge du serveur, et puis surtout, le gouvernement iranien pourrait remonter jusqu'à moi, et si il remonte jusqu'à moi, c'est pas la meme chose que si il remonte jusqu'à vous... donc 1) je prefere le faire chez moi, parceque je sais que moi je peux mettre en place des protections et des brouillages quasi infaillibles... alors qu'un hebergeur tiers ne se donnerait pas cette peine... et 2) je vais devoir me limiter à mon frere, mes cousins et moi meme... tout ceci étant dit, oui ce week end, je vais essayer tor toutes les sollutions que vous m'avez proposés et je vous tiens au courant.... biensur, je ferai aussi des testes avec mes cousins pour voir si ca marche etc... en tout cas, je vous remercie :) Je me demande si c'est possible d'avoir une IP dynamique avec une freebox ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 elle a quoi ta caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 elle est tombée amoureuse d'une autre voiture et a essayée de la prendre par derrière. l'acte en question étant particulièrement brutale, elle a coutée la vie aux deux voitures... bref, y'a un type qui a pillé devant un feux orange parcequ'il a vu 2 flics devant, et j'étais derrière, et j'ai pas pillé assez vite, et j'ai tapé derrière, ce qui a défoncé toute la carrosserie de ma belle béhème et que comme je suis fautif et que j'avais une assurance au tiers, j'aurai jamais les moyens de la faire réparer, et donc, elle va finir à la casse... ce qui veut dire que mon unique moyen de transport pendant les quelques mois par ans que je passerai en France dorénavent sera mon RockRider 6.2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 donc pour que chacun prenne ses responsabilité et bien tu loue un serveur dédie a 20 ou 30¤ tu y instal ton proxy et tu en fait profiter ceux que tu veux Pour un Kimsufi tu peut pas si tu n'est pas en France, Belgique, Suisse... Le premier dédié (chez OVH) qui permet de faire ça c'est 43euros / mois : pas top vu les messages précédant. Sinon il y a les serveurs virtuels : http://www.sivit.fr/fr/offres-vds.php (2 Mbps) http://www.pascalex.net/sections.php?op=vi...le&artid=22 (1To de trafic, à diviser par 2 en raison du proxy) Il te faut un IP a toi, vérifie ça avant, lis bien le contrat. Prends déjà 1 ou 2 mois pour tester avant de prendre plus long. Bride le bien pour qu'il n'accepte que tes connections (qu'on ne puisse pas c'en servir à ton insu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Désolé pour ta voiture, j'ai eu le cas aussi par contre le mec derrière m'est aussi rentré dedans et est reparti sans vouloir faire de constat du coup j'ai dit que c'est lui qui m'a poussé dans la voiture de devant (ce qui a peut-être été le cas ...) c'est lui qui a payé pour le refaçonnage de l'avant de ma béhème qui avait gouté le cul d'une Xantia (et ça lève haut le cul, les Xantia) bref pour revenir à nos moutons j'ai fait un truc du style plus ou moins par accident avec un Wiki (MediaWiki) et l'extension http://meta.wikimedia.org/wiki/EmbedURL il faudrait que je revérifie qui du serveur Wiki ou du navigateur va chercher la page ... dans le premier cas, ça te fait un truc pas compliqué à mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Embed c'est juste afficher un site dans un autre pas un proxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.