Aller au contenu

Recherche carte d'acquisition vidéo


Messages recommandés

Bonjour, voilà des heures (des jours mêmes!) que j'épluche le net à le recherche désespéré d'une carte d'acquisition vidéo compatible avec Linux.

Si vous connaîtriez un modèle qui marche bien vous me retireriez une grosse épine du pied.

Bien sûr, faut un modèle qui soit suffisamment récent pour être encore en vente dans un magasin en ligne.

D'avance merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... récent ?

j'ai fait de l'acquisition vidéo avec une carte à base de BT878 et mencoder.

tu peux aller jeter un oeil du côté de v4l2 pour voir la liste des cartes TV supportées

A+

Merci, mais c'est bien de carte d'acquisition vidéo que je parle. Avec au minimum une entré S-vidéo.

J'ai bien vu à traver le net que les cartes TV sont massivement supporté sous Linux (justement lié au fait que la pluspart sont basé sur le ship que t'as indiqué, ou un dérivé)

Mais pour les carte d'acquisition c'est l'inverse. Peu sont semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les cartes TV ont des entrées S-Video et composite (voir des sorties ).

Donc tu peux brancher sans probleme un vieux camescope ...

Aprés pour le support linux, il faut voir du côté de V4L2 (video4linux)

-les cartes a base de bt878 sont trés bien supportées (mais de plus en plus rares a trouver)

-les cartes tv ivtv (hauppauge wintv pvr 250/350 ...) le sont aussi. Je crois qu'elles permettent l encodage hardware en mpeg2

-les cartes à base de bt881 et SAA713* ont l air d'etre bien supporté aussi

Voila si tu veux choisir une carte d'acquisition, regarde d'abord le chipset avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

j'ai récemment bossé sur des Hauppage (les derniers en PCI ... je sais plus la réference exacte...) sous linux ca passait comme papa dans maman et je suis allé super loin avec ... (plusieurs cartes, avec une chaine par carte en PVR, compression mpeg2 ou mpeg4 à la volé, et envoie en flux RTSP, récupération sur une autre machine pour faire des mosaiques etc... )

en tout cas, si tu ne trouves pas la réference exacte, je peux te l'avoir dans 2 semaines à peu pres (l'ingé en chef de la société pour laquelle j'ai fait ce projet est en vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je voulais juste te dire de ne pas se fier à 100% à la liste des modèles supportés par V4L2, car j'ai une carte PCI TV Tuner avec entrée Composite en plus + FM et rien ne marche avec Linux, est est détecté, j'accède à sa config et tout et tout (avec TVTime) mais je n'ai jamais réussi à avoir de son (ni part l'entrée TV ou Composite) et j'avais de l'image par l'entrée TV, mais pas par l'entrée Composite sous ma Debian Sarge et depuis que je suis passé à Etch je n'ai plus rien...

La carte en question: Compro TVMate TV/FM (* Qui est pourtant bien listée dans la liste de cartes supportées)

Ce n'est pas un modèle super cher et très de base côté performance (moins de 50$) mais elle utilise quand même un chipset Philips SAA7138... qui est supposément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...