Aller au contenu

DVD protégé, ai-je des droits ?


Messages recommandés

mplayer /dev/ton_lecteur ( enfin, ton point de montage exemple: /dev/hdc )

euhhh, /dev, c le chemin du périphérique, pas son point de montage ;)

avec un mplayer, on fait

mplayer dvd://

Si le dvd n'est pas monté

ou

mplayer /media/hdc

si on a monté le dvd

Enfin il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour lire un dvd avec mplayer, il faut faire:

mplayer dvd://[piste]

et on peut préciser le device avec -dvd-device, par exemple :

mplayer -dvd-device /dev/hdc1 dvd://

Moi j'ai récemment eu un problème pour lire les DVDs protégés (protégés en CSS quoi, les autres passaient bien) sur mon portable, mais le problème ne semble pas similaire (moi quand j'essayait avec mplayer ça lisait, mais y'avait pas de son et l'image était toute corrompue).

Mais bon, je dis quand même comment ça s'est passé au cas où ça aide :

en gros c'est le lecteur DVD (un matshita sur ordinateur portable) qui va au delà des specs de la protection DVD et qui :

- empèche totalement la lecture si la zone n'est pas mise ou si la zone n'est pas la bonne

- interdit la communication des clés, en tout cas pour decss

Donc la première chose que j'ai du faire, c'est de mettre la bonne zone avec la commande "regionset".

La seconde c'est de change la méthode de CSS avec la variable d'environnement DVDCSS_METHOD (cf la man de mplayer, moi j'ai du prendre "title")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mplayer non plus ne marche pas, le dvd est bien monté et je peu le parcourir, le packet a52dec est bien installé aussi.

non le seul probleme c'est la protection présente sur le dvd...

Normalement pour lire un dvd avec mplayer, il faut faire:

mplayer dvd://[piste]

et on peut préciser le device avec -dvd-device, par exemple :

mplayer -dvd-device /dev/hdc1 dvd://

Moi j'ai récemment eu un problème pour lire les DVDs protégés (protégés en CSS quoi, les autres passaient bien) sur mon portable, mais le problème ne semble pas similaire (moi quand j'essayait avec mplayer ça lisait, mais y'avait pas de son et l'image était toute corrompue).

Mais bon, je dis quand même comment ça s'est passé au cas où ça aide :

en gros c'est le lecteur DVD (un matshita sur ordinateur portable) qui va au delà des specs de la protection DVD et qui :

- empèche totalement la lecture si la zone n'est pas mise ou si la zone n'est pas la bonne

- interdit la communication des clés, en tout cas pour decss

Donc la première chose que j'ai du faire, c'est de mettre la bonne zone avec la commande "regionset".

La seconde c'est de change la méthode de CSS avec la variable d'environnement DVDCSS_METHOD (cf la man de mplayer, moi j'ai du prendre "title")

réponse croisé !! je vais tester merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un problème avec un de mes DVD

Il s'agit du filme Frankie Wilde produit SWIT et par Paramount (c'est en tout cas les 2 plus gros logos présent sur le boitier, mais yen a d'autres...)

En fait j'en avait un autre qui me posait des problèmes, mais à force de les tester, de les enlever du lecteur et de les remettre toussa... bien vla qu'a l'instant je le remets, puis bingo! Il me colle une icône sur le bureau avec le nom du DVD :craint:

Je me suis empresser de le ripper parce que c'est pas dit que ça marchera encore demain :eeek2:

Bon par contre les symptômes n'était pas tout à fait les même qu'avec Frankie Wilde, donc je vais me centrer sur celui-là:

-Déjà quand je mets le DVD dans le lecteur, il a l'air de mouliner pas mal de temps. La loupiote clignote pendant 6-8 minute pour finalement m'afficher une icone de CD vièrge sur le bureau :chinois:

Je clique dessu et KDE me répond:

"Impossible de démarrer le processus Impossible de créé le module d'entrées/sortie, Klaucher a retourné: Protocole <<>> inconnu."

-Avec Kmplayer j'ai l'impression de cliquer dans le vide. J'ai beau lui dire de démarrer à partir du DVD, aucune vie ne semble sortir de ce soft. Mais j'ai toujours la main (je veux dire, ya pas de freeze ou de chose comme ça)

Par contre si j'ai le malheur de relancer la commande de lecture pendant que, derrière, le lecteur est encore dans sa phase de moulinage 6-8min, il m'insulte en me disant

Impossible de terminer le processus du lecteur

Mais en-dehors de cette phase critique, il ce passe ce que j'ai dis avant, çad rien.

-Avec VLC idem, c'est le calme plat. Il ne réagit, ne m'insulte pas, mais me laisse les commande du soft.

-Avec Kaffeine en revanche, il me gêle les commande un bout de temps, puis finalement m'informe que

La source ne peut être lu ...
parce qu'en gros, soit j'ai pas les droits nécessaire (je pense qu'il fait allusion au montage, pas à une quelconque protection) soit la source ne contient aucune données. (Il n'y a pas de disque dans le lecteur). c'est ça, prend moi pour un c**!

-DVD::RIP également m'insulte avec un message d'erreur bizarroïde. Je ne vous le recopie pas (à moins que ça peut vraiment vous aider à m'aider?) mais en gros il me dit aussi qu'il ne peut pas accèder au disque.

-DVDShrink n'arrive pas mieux que ces congénères:

DVDShrink has failed!

Error:

-> dd could not read the Volume ID from the DVD!

Command run:

-> dd if=/dev/hdc bs=1 skip=32808 count=32

Check all your files etc. If it appears that the problem is

ephemeral restart the script with 'dvdshrink --restart'

See the log file at for more information.

Exiting!

Thank you for using OzWare!

-Quant à la commande mount, il se contente d'un:

# mount /dev/hdc /mnt/hd1

/dev/hdc: Erreur d'entrée/sortie

mount: /dev/hdc: ne peut lire le super bloc

Et ce qui me fait rire (jaune), c'est que sur le boitier il y a bien écrit "Ce disque est compatible avec tous les lecteurs affichant ces symboles" (symbole PAL et zone 2)

Aucune mention d'une quelconque protection n'est indiqué.

Trop tard pour le ramener, ça fait maintenant un baille que je l'ai acheter.

D'ailleurs il n'y a aucun problème à le lire sur un lecteur de salon. Seul problème: je n'ai PLUS de lecteur de salon :mad:

Donc il est très important que je puisse le lire sous Linux.

D'autre part, dans un deuxième temps je souhaiterais le ripper sur mon PC dans le but le transférer sur mon PMP pour pouvoir le revoir tranquillement dans le train. Est-ce trop demandé? (surtout vu le prix de ce disque en plastique!)

Enfin bon, ce soir je suis content, j'ai quand même réussi à en faire tourner un. La compression est en cours, donc c'est déjà pas si mal :yes:

Mais si quelqu'un connaissait la solution miracle pour le premier ce serait sympa :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quant à la commande mount, il se contente d'un:
# mount /dev/hdc /mnt/hd1

/dev/hdc: Erreur d'entrée/sortie

mount: /dev/hdc: ne peut lire le super bloc

En même temps ça ça peut venir d'une erreur hardware du lecteur DVD ou d'un DVD rayé ou abimé, donc après faut pas trop vite râler...

Personnellement j'ai toujours réussi à lire ce que je voulais (j'ai juste du galérer avec mon lecteur DVD mais je doute réellement qu'il y en ait beaucoup comme ça, le mien je peux trouver plusieurs forum sérieux où ils parlent de la surprotection du lecteur), après peut-être qu'il y a des DVD prétégés bizarrement, mais si c'est le cas ça doit déjà être mentionné sur le net quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça ça peut venir d'une erreur hardware du lecteur DVD ou d'un DVD rayé ou abimé, donc après faut pas trop vite râler...

Bin le disque, lui il est absolument nickel chrome.

Pour le lecteur, j'en sais rien du tout. En tout cas j'ai jamais eu d'autre problème qu'avec ces deux DVD.

J'aurais bien un autre lecteur, mais récemmen t il y a un mini-disque qui a explosé à l'intérieur, et depuis il fait un drôle de bruit donc je l'utilise plus. Mais bon, ça vaut toujours le coup d'essayer. Je vais le rebrancher ce soir et voir ça.

Si c'est une protection spéciale à ce DVD, malheureusement je ne pense pas trouver grand chose sur le web. Le titre est trop rare. C'est à peine si le film à été projeté dans une poigné de salle en France. Et c'était en VO. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos DVD illisible dans les PC, mais lisible sur une platine DVD de salon, il reste une solution

  • Avoir une carte d' acquisition vidéo ( Pinnacle Studio MovieBox USB )
  • Brancher le lecteur de salon sur les entrées de la carte d' acquisition
  • et mettre en lecture, pour capturer le Film

Cette solution, a un coût .....et faut faire un branchement

Mais bon......quand on veut on peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si tu veux rester dans la totale légalité, je sais qu'il existe (sous Mandriva) un soft pour lire les DVD. Ce soft est un logiciel propriétaire et a payé la "taxe" pour pouvoir lire les DVD, il est donc tout ce qu'il y a de plus légal!

Sinon, tu peux utiliser la plupart des logiciels libres de lecture DVD, couplés à) la lib dvdcss, qui permet de lire les DVD protégés.

En ce qui concerne tes droits, je dirais que c'est assez flou: la lib est illégale, je crois mais le DVD ayant été acheté légalement, on va dire que ton cas (je pense) est tout à fait défendable. Si quelqu'un de plus calé pouvait venir donner de plus amples détails?

je pense que tu veux parler de linDVD ? c'est dans les version payantes de Mandriva qu'on y a accès. j'ai pas encore testé en fait mais je dois avouer en avoir entendu que du mal... pas mal de lag et de freeze apparemment. faudra que je teste

il n'est pas interdis de faire une copie privé d'une oeuvre soumise à la retribution du droit d'auteur (enfin je crois, a verifier).

Mais dans tous les cas il est interdis de contourné une mesure de protection anti-copie pour en faire un copie voila.

bah, sans considérer DADVSI, c'était déjà pas gagné et ça change au gré des jurice-prudence .... la dernirèe étant défvorable au droit à la copie privée. il y a une eu bonne news récemment là dessus sur PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/35717-Mu...opie-privee.htm

et sinon, avec DADVSI , c'est surement illégal .... on va voir les decrets d'applications et comment la loi va être appliquée mais si ça se trouve on ne pourra plus parler de ça ici si c'est vraiment considéré comme illégal ... c'est à vomir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je ne sais pas si j'ai le droit de cité une marque ? Il s'agit de Uni###### (je pense que c'est explicite non ?)

C'est Universal. Encore heureux qu'on puisse citer des sociétés.

Et la serie TV incriminé est la saison 1 de battlestar galactica sortie au mois d'aout 2006, donc je ne pense pas qu'il s'agot d'une protection trés anciene.

Je rencontre le même problème avec mes DVDs mais je suis sous Windows. Je pense que ça doit venir de mon lecteur Pioneer car il date un peu et ne parvient même pas à lire le DVD. C'est comme si je n'avais rien inséré alors que la lecture fonctionne avec des DVDs non protégés. J'imagine que les nouveaux lecteurs ont été mis à jour pour supporter ces protections mais c'est quand même révoltant de devoir changer son matériel sous prétexte que ces systèmes anti-copie existent pour empêcher le piratage. J'ai attendu des mois qu'on m'offre la saison 1 alors que ça me prendrait quelques heures pour la télécharger sur les réseaux d'échange P2P.

Vivement que les majors se réveillent et s'inspirent de la musique car c'est seulement depuis que les fichiers audio ne sont plus protégés que je me suis mis à en acheter de la numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...