Dark26 Posté(e) le 16 novembre 2003 Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 En parcourant les posts du forums, on voit souvent les mêmes question qui reviennent, et qui ont souvent une explication simple ( voir complexe ) et que l'on est obligé de répéter sans cesse style pâte thermique ça sert à quoi .. ça veut dire quoi PAT ( j'en sais rien perso ...) le raid1, raid 5 .... est je donc je pensais à un projet de dico / lexique sur le hardware style ( CPU = Central processor unit ) ..... avec une intégration en live dans les news... ( en tooltips en passant la souris ) je l'avais déja expérimenté et ça me paraissait vraiment très fort et pas du tout lourd à la lecture. par contre pour remplir cette base de données ( ça demande du boulot énorme) mais au fur et à mesure ça devrait pouvoir le faire. ça permettrai de graver dans la roche des supers définitions qui sont faites dans les différents topic ( switc / routeur , NAT, port mapping, raid, et autre trucs barbare.... Vous en pensez quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 novembre 2003 Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 que du bien ça plus une bonne section tuto t'as pas mis le lien vers la page que tu as faire déjà, pour montrer un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 que du bien ça plus une bonne section tuto t'as pas mis le lien vers la page que tu as faire déjà, pour montrer un exemple ja'auarais pu ..... faut que je retrouve la page.... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Comme dans Onversity ? Sinon oui dans le concept je suis ultra pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 mieux que ça je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 M'enfin ça sera pas compliqué ni long à faire en quelques semaines, c'est le genre de chose qui peut déjà être ultra complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 ben il suffit de rajouter des definitions au fur et à mesure... dès que le système est implanté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Bon voila l'application concrète sur une news d'aujourd'hui de pc inpact Le lien original : http://www.pcinpact.com/actu/news/11815.htm Après le passage du dico : il faut juste regarder le text car les liens relatifs merdent vu que je suis en hébergé en dehors du site inpact Laisser trainer la souris sur pentium 4, FSb, Hyperthreading... ce qu'il y a de bien c'est que ç amodifie en rien la lecture de l'article http://dark26.dyndns.org/dico.php?p=http:/.../news/11815.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Perso je serais du genre à ce que cela soit transparent (aucune différence dans le texte entre mot "INpactisé" et non Inpactisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Perso je serais du genre à ce que cela soit transparent (aucune différence dans le texte entre mot "INpactisé" et non Inpactisé). entièrement d'accord, d'ailleurs tu n' as qu'à regarder ce que j'ai mis :) modem 56K inside alors faut être un peu patien pour mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Voyons voir... Edit : ha vi CPU good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 l'es trop fort ce dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Pour PC INpact on mettra quoi comme définition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Ah, ouais c'est une bonne idée aussi. Je ne pense pas que ca empechera les membres de reposer les memes questions, mais au moins il y aura une réponse claire et directe : va voir le glossaire! En lisant le titre du topic, j'ai cru que Dark proposait d'avoir une sorte de correcteur orthographique intégré à l'éditeur. C'etait pas une mauvaise idée non plus, parceque, des fois, y'a des posts qui font vraiment peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Pour PC INpact on mettra quoi comme définition ? /mode chevilles qui enflent on / Le meilleur site informatique du monde /mode chevilles qui enflent off / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 de l'univers bien sur pasque les sites des neptuniens sont franchement minables à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Faut rajouter : de toute l'histoire passée et future de l'univers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Bon voila, vu qu'il ya a encore quelqu'un qui pose des questions sur le dico, je crois qu'il est temps de relancé le débat. moi je me suis remué le :bocul, pour vous pondre en 2 h une truc de base ( vraiment basique)... désolé pour la phase de test c'est encore chez moi, mais c'est pas bien grave http://dark26.dyndns.org/dico/ donc voila, ce n'est pas la version finale et donc tout ce que vous rentrer comme définition sera surement perdu :craint, mais bon, faut bien des testeurs ... pour l'instant les mots qeu j'ai rentré ( pour tester ) pcinpact ventirad asus Ce qu'il reste à faire : ( rapidement normalement) - test pour savoir si le mot existe déja dans la base de données pour éviter les doublons. - affichage de toutes les définitions existantes. ce qu'il faudrait vraiment validité, c'est la structure basique de la base de données, savoir si il faut encore rajouter des champs comme le nom de celui qui a écrit la définition ..... enfin voila... sinon pour l'affichage, c'est lien hypertext, + infobulle + text.. des bugs des trucs à rajouter sur le fond surtout ( la forme après c'est plus facile...) voilou. Le truc des liens hypertext est pas mal je trouve pour rediriger sur une news:forum/inpact)........ ou le gars pourrait avoir encore plus d'infos ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 je verrais ça en profondeur demain chuis crevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 on est demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ça compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 bon vu que le dur du serveur est en train de rendre l'âme je crois que ça va être indisponible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ça marche encore à l'heure où je tape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 j'ai été supra rapide pour la maintenance de mon serveur j'ai des problème avec dreamweaver qui garde pas les infos ça me gave...... enfin bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.