Aller au contenu

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà ma question....

J'ai une freebox V4, dans le mode routeur les redirection de port ne correspondent pas à mon ip c'est normal ou faut mettre le même partout?

Pour etre plus précis, en tapant cmd ipconfig j'ai l"adresse 192.68.0.3 comme adresse ip

Parcontre dans les redirections de port, j'ai l'adresse 192.68.0.2 comme adresse

je m'interesse à sa, car depuis ce matin j'ai lowid sur la mule alors que avant jamais, mais je ne sais pas si sa viendrais de la

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ou est le problème ?

DHCP et NAT ne font pas forcément bon ménage quand on peut pas configurer çà proprement...

Par exemple, antipouff80 qui a tout bien configuré puis le DHCP décide de changer d'adresse (bail dépassé, micro-coupure, toussa) et çà fout la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de l'IP fixe via le serveur DHCP a l'avantage de conserver cette IP même si on change d'OS ou si on résinstalle ou si on démarre un live-cd ;)

C'est vrai que la freebox sait faire çà... J'avais jamais fait gaffe :D (au moins la v5)

Donc, antipouff80, THE solution :

- tu vas sur l'interface de gestion Free, dans les paramètres du routeur (là où il y a la redirection de ports)

- en bas de cette page, tu associes l'IP 192.168.0.2 à l'adresse MAC de ton PC (tu la trouves en faisant un "ipconfig /all" dans un invite de commande sous Windows)

- reboot de la freebox et ca devrait être tout bon

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...