antipouff80 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Tout d'abord bonjour à tous, Voilà ma question.... J'ai une freebox V4, dans le mode routeur les redirection de port ne correspondent pas à mon ip c'est normal ou faut mettre le même partout? Pour etre plus précis, en tapant cmd ipconfig j'ai l"adresse 192.68.0.3 comme adresse ip Parcontre dans les redirections de port, j'ai l'adresse 192.68.0.2 comme adresse je m'interesse à sa, car depuis ce matin j'ai lowid sur la mule alors que avant jamais, mais je ne sais pas si sa viendrais de la Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Oui, ca vient bien de là!! 2 solutions : - passer ton pc en IP fixe (192.168.0.2) - modifier les paramètres sur l'interface de Free (mais bon, ton ip risque de changer encore donc la solution 1 est la plus simple je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 ben sur ton réseaux local tu peux bien choisir comme bon te semble ton ip donc ou est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 donc ou est le problème ? DHCP et NAT ne font pas forcément bon ménage quand on peut pas configurer çà proprement... Par exemple, antipouff80 qui a tout bien configuré puis le DHCP décide de changer d'adresse (bail dépassé, micro-coupure, toussa) et çà fout la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 La solution de l'IP fixe via le serveur DHCP a l'avantage de conserver cette IP même si on change d'OS ou si on résinstalle ou si on démarre un live-cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 La solution de l'IP fixe via le serveur DHCP a l'avantage de conserver cette IP même si on change d'OS ou si on résinstalle ou si on démarre un live-cd C'est vrai que la freebox sait faire çà... J'avais jamais fait gaffe (au moins la v5) Donc, antipouff80, THE solution : - tu vas sur l'interface de gestion Free, dans les paramètres du routeur (là où il y a la redirection de ports) - en bas de cette page, tu associes l'IP 192.168.0.2 à l'adresse MAC de ton PC (tu la trouves en faisant un "ipconfig /all" dans un invite de commande sous Windows) - reboot de la freebox et ca devrait être tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.