Aller au contenu

[XP] Probleme disque dur installation XP


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai un ami qui a un problème :

Il vient de s'acheter un disque dur neuf Seagate de 200Go en ATA 133, le disque dur est seule sur sa nappe et est bien en MASTER. Le disque dur est reconnu par le bios. Mais lorsqu'il veut installer son Windows XP(Edition Familiale en passant), il lui dit "Il n'y a aucun disque".

D'ou vient le probléme celon vous ?

Merci à tous bonne soirée :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Quelle carte mère a-t-il ?

Il a une Asus, je lui ai demandé le modéle mais il a plus la boite de sa carte mére :transpi: .

Sur quel branchement exact de la carte mère est le disque dur ?

Le disque dur est seul sur sa nappe et est bien relié à la carte mére à la nappe bleu "hard drive", il est en master et devrait fonctionner.

Le HDD est neuf, il est donc probable qu'il soit bon, mais c'est a vérifier, sur une autre machine par exemple, ou en bootant sur un live cd pour voir s'il est visible.

Je suppose que tu veux parler d'une distrib linux ? Oui mais si tu en connais une j'aimerai juste connaitre son nom.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

@ chattanooga : Non le DD n'est pas formaté.

@ Wizzer et Cool56 : merci à vous pour vos liens je vais regarder sa

@ amour : Oui mais seulement il a jeté la boite de sa carte mere. On peut vérifier avec Everest je crois.

PS: il a essayé le DD sur le pc à son pére et sa l'a fait planté alors je pense que le dd a un probléme mais je ne pense pas que sa puisse se réousdre logiciellement, peut-être un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...