Aller au contenu

P5W DH Deluxe / Raid 0 => EZ BACKUP


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vien de me monter une nouvelle config sur une P5W DH Deluxe d'Asus et je voulais mettre en place un RAID 0 avec mes 2x250go Seagate Barracuda 7200.10 SATA II 16mo.

Plusieures solutions sur cette carte mère se présente, et malgré les commentaires nuancés à propos de la fonction EZ Backup d'Asus présente sur cette carte mère, j'ai voulu quand même essayer.

Premier problème, mes 2x250go que sont reconnu comme 131069mo lors de l'installation de windows, et ce, que ce soit en RAID 1 ou 0 (j'ai essayé les 2). :dd:

J'ai quand même essayé et une fois arrivé sous windows, j'avais la partition C/ de 50go que j'avais créée, et un espace libre non partitionné de 78go... :mdr:

Après avoir flashé le BIOS et être passé du BIOS 1602 au 2004, sous windows mes 2x250go en RAID 0 sont enfin recoonu comme 500go. Ouf

Problème, HD Tach me donne 69.5 MB/S en average read, autrement dit, pas de RAID 0.

J'entreprends alors de recommancer à zéro, mais malgré le nouveau BIOS, mes 2x250go, que je les paramètre en RAID 0 ou en RAID 1 sont toujours reconnu comme 131069mo lors de l'installation de windows.

Ca commence un peu à m'enerver cette histoire d'EZ Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les coups vous avez un XP sans aucun service pack, OU des pilotes SATA trop vieux

De quand date votre XP ?

XP Pro Service Pack 2

Pilotes SATA dernière version

BIOS dernière version

Je ne pense pas que ce soit ca...

Sur ma précédente config, j'installais mon RAID 0 de 2x200 sur une A7N8X Deluxe, et aucun problème, les 2x200go fesaient bien leur capacité, et n'étaient pas bloqués à 128go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un autre CD de Windows XP Pro SP2 qui reconnait bien les capacité total des disques dur.

A savoir environ 240go quand le RAID est en mirroring ou environ 480go quand le RAID est en stripping.

Par contre, une fois Windows installé sur les disques dur configurés en RAID 0 avec l'EZ Backup, HD Tach me donne toujours entre 69 et 70 Mb/s en average read... ;)

Ca me gonfle cette histoire d'EZ Backup, censé être directement utilisable uniquement en modifiant un jumper sur la carte mère.

Je vais laisser tomber au profit du controleur Intel ICH7R et garder l'EZ Backup pour un éventuel RAID 1 par la suite.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...