Aller au contenu

[Site Web] Projet novateur, homepage personalisé


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Vous allez voir un recrutement pour un projet de site internet.

Nous vous proposons à travers ces trois images, l'annonce complète mais avec des couleurs; ce qui je suis sur rendra plus conviviale votre lecture.

Cependant, si votre connexion vous le permet pas ou pour tout autre raison, vous trouverez ci-dessus exactement le même texte... la mise en forme en moins.

Voici les trois liens ( environ 120ko par image) :

Image 1

Image 2

Image 3

Bonjours à tous

Bienvenue sur le topic de recrutement d'un site web nouvelle génération, une sorte de portail personnalisé et personnalisable qui sera bientôt l'un de vos endroits favoris où sera regroupé toutes les choses que vous aimez du web ( messenger, email multi-comptes,adresses favorites, musiques, tv radio... et bien d'autres).

Nous étions deux personnes à avoir des projets similaires, nous avons récemment décidé de nous allier ( l'union fait la force) afin de créer un site plus complet, plus fonctionnel, plus accessible, plus innovant.

Présentation personnelle :

* Je m'appelle sylvain ( aka stealite) je suis actuellement lycéen en section scientifique ( passage en terminal S). Je vais bientôt avoir 17ans, j'habite à Reims. J'ai conçu le cahier des charges et imaginer de nombreuses fonctionalités

* La personne avec laquelle je me suis associé s'appelle Édouard. Il est étudiant en Master 2 d'informatique. Il a 25ans et habite Paris. Il a déjà travaillé sur une première version du site, elle est fonctionnelle, permet déjà le déplacement des modules au sein d'une page, d'ajouter des modules...etc

Cette version est réservée à des tests/développement en interne, cependant que je ne peux qu'admirer le travail déjà réalisé par Édouard !

* J'ai aussi un ami,17 ans, lycéen qui nous prêtera main forte pour tout ce qui est design. Adrien maitrise photoshop, il a déjà participé à la création du premier design. Merci encore à lui de continuer à nous apporter son aide si précieuse.

Le projet

Je vous propose de jeter un coup d'oeil ici sur netvibes, en effet ce site se rapproche le mieux de ce que le projet sera... bien sur nous souhaitons pas faire une simple copie de ce site; tout est prévu ne vous inquiétez pas.

Le site issu du projet sera une page que l'internaute modifiera comme il le souhaitera. Toutes les choses qu'il aime, ses raccourcis (blog/site internet/forum), sa musique, et bien d'autres choses seront concentrés en une seule et même page. Tout sera accessible rapidement et cela depuis n'importe quel endroit du monde. Nous souhaitons réaliser un site accessible à tous, innovant ( disposant de fonctionnalités inédites prévues par le cahier des charges, de nouvelles pourront être proposé au fur et à mesure de l'avancé du projet par l'équipe)

Ce projet et réaliste et réalisable par la future équipe de développement qui devra avant tout être motivée.

La première version du site est déjà réalisée, la plupart des fonctionnalités basiques sont gérées. Nous allons travailler sur la seconde version du site qui inclura cette fois-ci le cahier des charges.

Ce qui existe d'ores et déjà :

* Un cahier des charges décrivant les fonctionnalités à coder (fruit de deux ans de recherche d'idées)

* Une version fonctionnelle du site, qui ne demande qu'à s'améliorer en ajoutant des modules, le rendre plus attractif

* Un serveur performant ( dédibox)

* Une mascotte, elle aura un rôle important dans l'accessibilité du site...

* Deux design, l'un servira de référence pour l'adapter au 2ème.

Que faites-vous pour le projet ?

* Je connais le xhtml/css, j'ai quelques bases en PHP ; j'apprendrais ce dernier pendant les grandes vacances afin de pouvoir coder avec l'équipe.

Je coderais donc certains modules en PHP, je m'occuperais surtout de la rédaction de l'aide ( afin de rendre accessible à tous les internautes le site), je serais aussi chargé de la communication et de la publicité. J'essayerais de continuer à imaginer de nouveaux modules, fonctionnalisés.

* Adrien, le designer nous donnera un coup de main pour le design des différents modules et du site en général.

* Édouard connait principalement le PHP, le javascript ainsi que l'ajax. Cela fait déjà de nombreuses années qu'il code, il sera le chef d'équipe. De ce fait, ce sera à lui de choisir les technologies employées pour chaque script. Il gérera aussi la communication entre développeurs ( coopération) et se chargera des vérifications/implémentations les différents scripts (regroupement des différents travaux de l'équipe).

Son expérience lui permettra de gérer la plupart des problèmes techniques.

Votre rôle sera de nous aider à l'élaboration des diverses fonctionnalités, donner votre avis sur les différentes idées déjà proposées, en avancer des nouvelles ( nous sommes ouverts à toute suggestion).

Ma demande :

Codeurs PHP/Mysql :

Ils devront réaliser les divers scripts décrient sur le cahier des charges, ils participeront de près au développement du site, proposeront de nouvelles idées/fonctionnalités.

Codeurs Javascript :

Ils devront réaliser les divers scripts décrient sur le cahier des charges, ils participeront de près au développement du site, proposeront de nouvelles idées/fonctionnalités.

Veuillez noter qu'il existe un nombre de place défini pour le projet, toute personne motivée qui rentre dans les critères de recrutement est la bienvenue.Cependant dans la mesure ou les bénéfices seront repartis entre les codeurs. Nous ne pouvons en prendre plus de 5 pour commencer.

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter :

Par mail/msn : stealite@gmail.com (Sylvain) ou doudoudo[@]hotmail[DOT]com ( Édouard)

Ou laisser un message sur le topic avec ce que le post sur lequel vous souhaitez postuler, ainsi qu'un moyen de vous contacter.

Nous avons besoin d'aide pour mener ce projet.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stealite,

Je te corriges : les questions sur le projet doivent se faire ici :chinois:

Cela permettra à tout le monde d'en savoir plus.

Et tu devrais parler un minimum des fonctionnalités prévues.

Lorsque je dis que les questions doivent se faire par mp, c'est pour éviter de "poluer" le topic, les questions utililes, seront publiés ( avec la réponse bien sûre).

Cependant, vous pouvez poster vos questions ici.

Si des personnes sont intéressées par le projet et souhaitent s'investir, après quelques petites formalités nous leur dévoilerons bien sûr les idées/fonctionnalités afin qu'ils puissent en discuter avec nous puis ensuite les coder ( avec nous toujours).

Cependant..., il ne s'agit en aucun cas d'une simple ( et bête) de site déjà existant. Nous avons ajouté bcp d'innovation, il est assez difficile d'en parler sur des endroits publics, mais on vous propose un maigre aperçu dans le début de mon 1er post : ( messenger, email multi-comptes,adresses favorites, musiques, TV radio... et bien d'autres).

N'hésitez pas à nous contacter !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "pollution" surtout si c'est pour demander des informations complémentaires.

Toute question doit se faire ici c'est tout. Le forum n'est pas fait pour prendre bêtement des contacts et en profiter "ailleurs".

Cependant, vous pouvez poster vos questions ici.

Je le répète, posez vos questions ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant..., il ne s'agit en aucun cas d'une simple ( et bête) de site déjà existant. Nous avons ajouté bcp d'innovation, il est assez difficile d'en parler sur des endroits publics, mais on vous propose un maigre aperçu dans le début de mon 1er post : ( messenger, email multi-comptes,adresses favorites, musiques, TV radio... et bien d'autres).

Rien que ça, ça donne pas du tout envie de bosser avec vous, ça fait l'adolescent qui se prend pour le chef et qui croit avoir eu une iddée révolutionnaire. A mon avis si tu veux pas en parler plus, les gens te diront de te demmerder seul. Le but d'un projet collaboratif c'est que c'est ouvert, et là, en te lisant on lit "j'ai tout prévu, vous allez juste éxécutez". Même sur les projet énormes personnes ne fait ça, à part pour les "visionnaires", comme les créateurs de mode par exemple, mais c'est très différents.

J'ajouterai que c'est bien beau de déplacer des modules dans une pages, mais n'importe quels neuneu qui comprends un peu scriptalio.us sait le faire ! Crois tu vraiment que netvibes est tombé du ciel ? Des projets comme netvibes mettent 6 mois de conception uniquement (pas une seule ligne de code) avec la scénarisation définition de toutes les fonctionnalité (quand j'appuie là, ça fait quoi...), bref des mois de travails pour une équipe de pro. Je doute pas de tes capacités, mais je doute quand même qu'un tel travail ai été réalisé (ne jamais mettre la charue avant le boeufs) et c'est pourquoi à mon avis garder ton projet "secret" est un peu prétentieux, et n'attirera pas grand monde (dire "je veux mettre une webradio" c'est pas avoir fait de la conception)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant..., il ne s'agit en aucun cas d'une simple ( et bête) de site déjà existant. Nous avons ajouté bcp d'innovation, il est assez difficile d'en parler sur des endroits publics, mais on vous propose un maigre aperçu dans le début de mon 1er post : ( messenger, email multi-comptes,adresses favorites, musiques, TV radio... et bien d'autres).

Rien que ça, ça donne pas du tout envie de bosser avec vous, ça fait l'adolescent qui se prend pour le chef et qui croit avoir eu une iddée révolutionnaire. A mon avis si tu veux pas en parler plus, les gens te diront de te demmerder seul. Le but d'un projet collaboratif c'est que c'est ouvert, et là, en te lisant on lit "j'ai tout prévu, vous allez juste éxécutez". Même sur les projet énormes personnes ne fait ça, à part pour les "visionnaires", comme les créateurs de mode par exemple, mais c'est très différents.

J'ajouterai que c'est bien beau de déplacer des modules dans une pages, mais n'importe quels neuneu qui comprends un peu scriptalio.us sait le faire ! Crois tu vraiment que netvibes est tombé du ciel ? Des projets comme netvibes mettent 6 mois de conception uniquement (pas une seule ligne de code) avec la scénarisation définition de toutes les fonctionnalité (quand j'appuie là, ça fait quoi...), bref des mois de travails pour une équipe de pro. Je doute pas de tes capacités, mais je doute quand même qu'un tel travail ai été réalisé (ne jamais mettre la charue avant le boeufs) et c'est pourquoi à mon avis garder ton projet "secret" est un peu prétentieux, et n'attirera pas grand monde (dire "je veux mettre une webradio" c'est pas avoir fait de la conception)...

Oh pour une fois je suis d'accord avec cubic design donc je dirais +1

Je rajouterais "Pourquoi les gens viendrais chez toi ?"

- Pour avoir acces a MSN ? ( j'en doute, ya deja webmessenger and co )

- Email multi compte ? Si c'est gratuit avec un service ( administration ) bien foutu qui permettrais de connecter n'importe quel domaine acheter en claquant des doigts pourquoi pas, sinon je vois pas comment tu peux etre plus visible que gmail, hotmail etc ...

- Musique ? Je suis pas sur quand restant sur un cadre "legal" tu puisse faire grand chose.

- TV ? Idem que musique

- Et bien d'autre ? Comme quoi ?

Je dis pas ca pour etre mechant, mais il est primodiale pour un projet qui pretend "interresser" des gens de savoir "pourquoi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis Edouard, fondateur du projet, 26ans.

Et notre priorité est au design

Je vous trouve un peu agressifs. Certes, la personne que j'ai mise à la communication se voit déjà en haut de l'affiche, mais ce n'est pas une raison pour tout dénigrer comme ça. On m'a dejà piqué mes idées plusieurs fois et j'ai donc pris la décision de ne pas tout devoiler sur un forum lu par des milliers de gens. C'est un droit non ?

Je n'oblige personne à travailler avec nous, ne vous sentez pas obligé de casser tout ce qui passe.

Oui nous car nous sommes plusieurs, c'est une évidence que je ne vais pas developper ça dans mon garage.

Vous ne connaissez pas l'avancement du projet alors demandez le simplement au lieu de commencer à brailler. Netvibes 6 mois de conception !! T'a l'air de t'y connaitre dis donc.

Et Windows ? 5 minutes de délire dans un garage. C'est vrai aussi.

Alors 2 choses la première soit l'un de vous est interessé et il poste gentiment qu'il l'est, et donc je le recontact pour donner tous les détails nécessaires. Soit vous etes des curieux, voulant savoir pour savoir.

"n'importe quels neuneu qui comprends un peu scriptalio.us sait le faire" Oui bien sur je vous regarde donc ! Et je suis déçu d'annoncer aux lecteurs que si vous ne savez pas faire bouger des boites, et bien vous etes pire que neuneu ...

Et si un script offrai la possibilité de créer un portail type netvibes, afin de personnaliser le portail de votre famille, entreprise, société, associtation ? Et si ce portail etait open-source afin que chacun puisse y toucher comme il le souhaite ? Si tout ça existait j'appellerai ce portail posh...

Enfin avant de conclure je vais repondre à ces quelque question.

- Pour avoir acces a MSN ? ( j'en doute, ya deja webmessenger and co ) Oui mais si il etait multiprotocole msn,yahoo,gmail,jabber,icq,aim,skype ??

- Email multi compte ??? Rassemble toutes tes boites mail dans le compte hotmail !! aprés tu me rappelles.

- Musique ? Un partenariat avec la sacem, tu comprends cette phrase ?

- TV ? TF1 tu connais ? moi aussi, et bien meme

- Et bien d'autre ? Comme quoi ? Tu vois vous en voulez toujours plus..

Je dis pas ca pour etre mechant, mais si j'ai décidé de ne parler du fond du projet qu'aux gens motivé c'est un choix. Aujourd'hui la structure et finie. et nous travaillons activement à la création de modules.

Notre priorité est au design.

Je cherche donc un designer.

Si quelqu'un est interessé :

doudoudo[AT]hotmail.com

Merci

PS : Ne prenez rien sur le ton de l'agessivité, donner un ton à une phrase tapée n'est pas évident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'interviens pour dire tout d'abord qu'on ne peut pas reprocher à ceux qui lancent quelque chose sur le net de vouloir garder un minimum de confidencialité

même si à mon avis, c'est complêtement inutile.

Quand on a une idée, il faut arriver à se dire que cette idée est déja mise en oeuvre quelque part, que des dizaines d'autres personnes ont la même idée dans le monde

parfois même en France

on ne se fait pas piquer ses idées

on se fait dépasser dans la vitesse de mise en oeuvre ... nuance.

Enfin, la plupart du temps, je ne présume de rien.

Ouvrir le code, ok, mais on ne peut pas reprocher de le garder un peu confidenciel et l'ouvrir quand il est prêt.(on ne peut reprocher de le fermer de toute façon)

C'est tout de même plus ouvert que de l'ouvrir dés sa conception pour le fermer une fois mis au point ...

########

Suivons donc les conseils de Quarky : tout ce qui peut se faire ici, c'est ici

pour certains détails, certes, passez par mp.

:transpi:

N'oubliez pas l'INpactitude:

soit on ferme considérant que cette annonce est assimilable à de la pub : vous voyez que cela n'a pas été fait, donc de ce point de vue, on penche plutôt vers un sujet utile,

soit on laisse ouvert, justement, et il n'y a alors aucune raison de ne pas être courtois.

:p

qui relance au passage la mise à disposition d'un espace réservé à ce type de demandes/propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dejà piqué mes idées plusieurs fois

Comme dit par noisette, on crois s'être fait piquer une iddée, mais quelqu'un l'a au avant nous ou l'a développé plus vite

Vous ne connaissez pas l'avancement du projet alors demandez le simplement au lieu de commencer à brailler. Netvibes 6 mois de conception !! T'a l'air de t'y connaitre dis donc.

Et Windows ? 5 minutes de délire dans un garage. C'est vrai aussi.

Je travailles juste dans une agence web, et j'ai eu le dossier de production de netvibes dans les mains à plusieurs reprises, tout comme je travailles sur des projet de moindre en vergure dont les conception dure plusieurs mois aussi. Et windows, à la base, c'est MS DOS, et tu n'est surement pas sans savoir que Billou à racheter la licence à un mec qui a mis des années à le concevoir.

PS : Ne prenez rien sur le ton de l'agessivité, donner un ton à une phrase tapée n'est pas évident !!

Et pourtant

Sinon il n'y a eu aucune précision sur cette priorité au design, design de l'interface ? Modularité du design pour l'utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...