May 18, 200718 yr Bonjour à tous, Alors voila depuis quelques mois j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. En effet, lorsque j'allume mon PC (lorsque je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs heures), j'ai une chance sur deux pour qu'une fois mon bureau affiché, l'écran s'eteigne et le PC ne fait plus rien. Pourtant, les ventilos tournent, les voyants sont allumés mais mon PC ne cherche plus. J'ai beau appuyer sur le clavier (pour faire windows+l par exemple)mais rien ne se passe, comme si mon pc etait figé. Je suis ensuite obligé de redemarrer. Bizarrement, cela n'arrive jamais deux fois de suite. Cela arrive une fois ensuite je peux redemarrer autant que je veux, ca n'arrivera plus. Je viens de formater mais j'ai toujours ce problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur La configuration de mon PC est celle dans ma signature.
May 18, 200718 yr Salut, Il faudrait que tu testes avec le minimum de périphériques branchés (USB, PCI, périph intégrés à la CM désactivés, etc). En fonctionnement normal, tu ne constates aucun comportement étranges?
May 18, 200718 yr bonjour, perso j'opterais pour un probléme d'OS secteur de boot qui par en live, car a chaud il ne le fait pas donc....au démarrage le pc , et plus precisement le boot cherche mais se cale pas, moi je mettrai le cd et je ferai une réparation sythéme pour voir ..... j'ai pas la sience infuse , mais ca vaut le coups de voir par là.ou faire un scan dique pour vérifier si tout est ok. la manip ------------- Scandisk n'existe plus sous Windows XP. Il est remplacé par la commande chkdsk en invite de commande. 1. lancer POSTE DE TRAVAIL 2. clic droit sur le disque à tester 3. clic sur PROPRIETES 4. clic sur onglet OUTILS 5. lancer VERIFIER MAINTENANT, après avoir coché le niveau de contrôle désiré -------- apres un défrague et voir ..ce que ca donne .
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.