Aller au contenu

Alim 450 W insuffisante


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour votre présence sur ce forum que je fréquente désormais depuis plus de trois mois régulièrement. Un vrai et grand merci, un premier pour l'entraide que cela représente et un deuxième pour les compétences humaines qui y sont à l'oeuvre.

Bien, voici ma question : j'ai opté pour la réalisation d'un mod sur CM Asus M2N-E. Ce mod est maintenant monté et fini. J'ai choisi cette Carte Mère sur vos conseils car je cherchais un socket AM2 doté de 3 PCI et d'un PCIe16X en raison du hardware qui allait être embarqué.

La config est :

CM Asus M2N-E

Chassis Gigabyte Triton Gris ventilé par 2 Aerocool 12cm Silver Lightning ( out les ventilo fournis par Gigabyte ).

Le Proc' est un Athlon 64 X2 4200 +

La Ram : 2 X 1 Go de PC 6400 GSkill HK

La dissipation processeur est confiée à un Noctua NH-U9F ( que je conseille à tout le monde )

Il y a 2 lecteurs optiques NEC labelflash

Le DD est un Seagate Barracuda 300 Go ( le léger bruit de fonctionnement dans l'immense boitier Gigabyte est un ravissement )

J'ai une CG Sapphire X1950Pro 512 Mo ( chose qui décourage bien des montages SLI )

Une carte Tuner TV Hauppauge Win TV HVR 4000

Le son c'est une carte E MU 0404

J'ai ajouté une carte Modem Olitec V92 en slot PCI

2 HP de bureau 28W

Passons sur les périphériques.

Reste donc l'alimentation.

J'ai choisi une CoolerMaster 450W livrée avec un power indicator qui, lui, s'installe sur un des racks 3,5' en façade. Et c'est là que se pose ma question : puisque j'utilise à plein tous les emplacements PCI ( et PCIe ) mon alimentation de 450 W est elle insuffisante pour ce mod ? Le Power Indicator est stable et indique le plus bas de la graduation toutefois je ne sais pas ce que vaut ce bidule. De plus je constate bien souvent des interrruptions comme par exemple interruption de la lecture d'un CD par Windows Media Player si je surfe sur le web en même temps ou encore une interruption du CD audio si je charge un Cd de drivers en même temps.

Y a t il alimentation insuffisante sur ce mod ?

Remarque : je n'ai pas beaucoup overclocké : 2354 MHz vs 2200 MHz et le seul voltage touché est un honnête 1,95V au lieu de 1,8V pour la Ram.

Voilà.

With Best Regards - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

450 watts de marque , ok , mais vue la configue , faut savoir que 450 watts , ne donne pas 450 , sauf quelques marques et encore....

le probléme n'est pas les watts mais la stabiliter de l'alim , perso pour une configue comme la tienne moi je mets 550 watts,

de marque pour avoir de la marge , si tu regardes ma configue j'ai avec cela une Antec Neo HE 550 watts. pourquoi?

car la seule fois ou j'ai mis une alim de marque avec 450 w , sur une bonne configue , ben les condos de l'alim , ont gonfler

comme des ballons , ........devines la suite. MDRRRRRR :cartonrouge:

voilà pourquoi je me mets toujours un peux de marge en plus , sans tomber dans l'extréme .

le mieux et de vérifier les tensions en charge et voir ... mais au vue de ce que tu dis , perso je crois que tu as mis le doigt ,

sur le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je calcule via un site web la consommation de ton matos, je trouve 422Watts recommandé.

Donc, on pourrait dire que tu as assez avec ta 450Watts.

Maintenant c'est vrai qu'avec une 550Watts, tu serais plus à l'aise.

Pour le calcul c'est dans ma signature si tu veux le faire par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce calcul.

Le Power Indicator ( ici ) m'indique un peu moins de 90W en charge sans la carte TV ce qui m'explique que c'est surement la mesure du power restant dispo. +/- 420 + +/- 90 = +/- 450 ( l'à peu près n'a pas de limites ).

Le principe est que ce petit bidule est séduisant pour un mod comme le mien ( un des miens :censored: ) quand on a une baie 3,5 de libre. La façade du chassis Triton est plutôt genre face Nord de plus. Ainsi donc le choix d'une 550W eut été plus judicieux.

En o/c une vidéo de You Tube avec mes Gigaworks à fond a fait sauter le système.

Thus this story ended.

Best regards- Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...