Jump to content

Que faire après un BTS Informatique Gestion


Recommended Posts

Bonjour !

Je vais commencer un BTS Informatique Gestion l'année prochaine, mais je veux vraiment me consacrer à l'informatique plus longtemps ! La raison pour laquelle je vais en BTS est assez simple : j'ai des lacunes en maths que je comble petit à petit, mais je sais très bien que dans une FAC ou dans une école ce n'est pas suffisant. Et pis merde j'en ai marre de ramer à l'école parce qu'on m'apprend des choses qui ne m'interressent plus. J'ai 19ans, je programme depuis plus de 3 ans en VB dans mes temps libres, et c'est la seule chose qui m'importe vraiment. D'où mon choix du BTS.

Mais maintenant, que faire après un BTS comme celui là ? On fait du php/mysql, du C ou du VB et des gestions de réseaux ; peut-on reprendre une liscence en FAC ensuite ? Les diplomes dis "européens" ne sont-ils pas plus techniques ? En gros, est-ce qu'on peut préparer un BAC +5 ou plus dans l'informatique qui reste un temps soit peu technique ?

J'ai glaner des informations un peu partout, et maintenant je voudrais des avis d'inpactiens... Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

en info-ge tu ne fait pas que de l'info, et d'ailleur c'est pas de l'informatique comme tu le voudrait.

c'est de l'informatique pour les entreprises.

je te conseillerais de faire un bts IRIS, ou en informatique, tu fait du "vrai" info.

programation/reseaux/protocole etc...

un collegue a fait un info-ge... il l'a regreté, car il m'a dit qu'en info il ne lui ont presque rien appris, il a du tout apprendre tout seul :/

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Sauf ton respect je crois qu'on a encore la chance d'avoir des Conseillers d'Orientation GRATUITS (malheureusement plus pour longtemps, 3 postes sur 4 ne sont plus remplacés)

Bref ils sont les plus à même de t'aider je pense :cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Sauf ton respect je crois qu'on a encore la chance d'avoir des Conseillers d'Orientation GRATUITS (malheureusement plus pour longtemps, 3 postes sur 4 ne sont plus remplacés)

Bref ils sont les plus à même de t'aider je pense :D

Un boulet en plus :zarb:

Tu as tout mon respect !

Pour en revenir je ferais directement un DUT d'info si j'étais toi ;) ce serais le mieux pour aprés pouvoir faire ce que tu veux

Link to comment
Share on other sites

oui DUT info c'est bien

informatique tu gestion tu va apprendre un peu d'acces, de word... de publipostage, bref des trucs de secrétaire

le DUT génie informatique est pas mal (je le fais)

sinon malsa, vivement que les conseillers d'éducation soit supprimé parceque on paie vraiment des gens pour rien, car ils ne savent rien, ne se documente sur rien et n'aide personne.

Link to comment
Share on other sites

Les BTS ne sont pas vraiment conçu pour enchainé sur une licence puis master, il ne font pas partie du LMD. les DUT eux, sont intégré au LMD (licence - master - doctorat) et permettent d'intégrer une troisième année de licence (sur dossier bien sur) asses facilement et ont l'avantage d'ouvrir les portes des licence pro (pas le cas si on se tape deux ans de licence classique) et (dans de rare spécialisation), les masters pro

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qui as été dis plus haut, info de gestion cest pas top si tu veux faire de l'info pur et dur.

Moi j'ai fais IRIS, tu fais de la prog a fond, du rezo, bases de données, tu va bien au fond des choses cest le top quoi... bon par contre ya pas mal de maths...

Et pour info j'ai enchainer avec une licence juste apres et cest passer tout bien. Actuellement je fais une année de formation dans une chambre de commerce et tout se passe merveilleusement bien.

Donc bon beaucoup de perceptives d'avenir avec un BTS, meme avec IG mais je te conseil IRIS...

Le probleme de la fac cest quils comprennent pas qun informaticien ca dois etre sur un ordi et pas devant une feuille de papier a faire des algo et du code a l'arrach donc c'est chiant a mourir

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon apparement, j'ai un ami qui a fini sa liscence pro, et il m'a dit que yavait quand même pas mal BTS IG avec lui, qui avait fait un DUT. La passerelle est largement possible donc.

Par contre j'ai beau cherché, j'ai pas trouver de vrais infos sur la suite : après une liscence pro, le master pro est-il possible ? Le but c'est toujours de passer à coté du plus de maths possible. J'ai fini par avoir 12 au bac, mais j'ai vraiment eu beaucoup de soutien, je me sens pas encore capable de réussir vraiment en maths tout seul, et même à 10 euros le cours par heure, c'est vraiment pas sympa pour mes parents, je devrais être capable de bosser seul, à mon age :transpi:

Les rigolos qui disent que c'est du Word Excel toute l'année, j'espère qu'ils exagéraient, parce que j'ai participé à un cours de BTS IG 1ère année en dev et ya quand même du taf. Bon, le niveau était bas franchement, mais les exos proposés yavait plusieurs niveaux : genre un tchat php simple c'est la base, et après hop gestion historique conversation, des logins... J'ai pas tout retenu, mais yavait des trucs exotiques beaucoup plus fandard :reflechis:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...