Aller au contenu

Macbook 2ghz Core2Duo 1go ram --> Ubuntu


Messages recommandés

je voulais savoir si quelqu'un à déjà installé Ubuntu Feisty sur un macbook et si il faut absolument passer par rEFIT.

Si quelqu'un la deja installé est ce que ca c'est bien passé parce que j'aimerais bien l'installer mais je me demandais si y avait pas moyen d'installer directement comme sur pc et foutre GRUB pour booter sur macosx ou ubuntu... Enfin une installe normal sur pc avec Windows/Linux mais la une OSX/Linux.

Merci d'avance :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

J'ai vu plusieurs tutos sur des install de Debian sur un MacBook, j'ai même un collègue qui y a installer Gentoo.

A chaque fois il faut utiliser rEFIt.

J'ai trouvé ça sur MacBidouille.

Comme l'Extensible Firmware Interface sera un acteur incontournable de nos prochains macs, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur celui-ci.

EFI a été créé pour répondre à un besoin d'Intel pour sa plateforme Itanium. Les BIOS actuels sont figés et ne répondent plus aux nouveaux besoins. D'autre part, ceux-ci sont en général payants et sous licence. Les dépendances entre les systèmes d'exploitation, le matériel et les BIOS sont trop fortes et ne permettent pas une migration matérielle rapide. On comprend donc que les BIOS sont un véritable frein à l'innovation et aux changements.

Donc à mon avis il faut passer par rEFIt.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...