Aller au contenu

ASP - LDAP(AD) problème d'écriture


ggbce

Messages recommandés

Salut,

Je suis débutant dans le domaine des requêtes LDAP et je veux créer une petite interface Web en ASP pour mettre à jour et consulter l'annuaire LDAP (Active Directory) de mon domaine NT (sur un Windows Server 2003).

Je suis capable de récupérer (lire) les entrées avec des requêtes LDAP sans trop de problèmes (je vois les noms, OU, DC, etc.)

Mais j'ai un problème pour écrire dans la fiche des utilisateurs pour les mettre à jour, Par exemple je voudrais pouvoir mettre à jour le numéro de téléphone, adresse postale, adresse de courrier, etc. (ce qui permettrait à notre secrétaire d'ajouter les informations des employés et finalement utiliser LDAP convivialement avec Outlook pour carnet d'adresse).

Voici le code utilisé pour la requête (ce n'est qu'en phase de test je n'est pas très joli encore :transpi: ).

Fichier nommé add-info.asp:

<% @ LANGUAGE=VBSCRIPT %>
<% Option Explicit %>
<%
If Request.Form("bouton") <> "" Then

dim nom, Unite, numtel, utilisateur

nom=Request.form("nom")
Unite=Request.form("Unite")
numtel=Request.form("numtel")

Response.Write nom & "<br />" & vbcrlf
Response.Write Unite & "<br />" & vbcrlf
Response.Write numtel & "<br />" & vbcrlf
Response.Write "LDAP://cn=" & nom & ",ou=" & Unite & ",dc=domaine,dc=com" & "<br /><br />" & vbcrlf

If nom <> "" and Unite <> "" And numtel <> "" Then
  Set utilisateur = GetObject("LDAP://cn=" & nom & ",ou=" & Unite & ",dc=domaine,dc=com")
  utilisateur.Put "telephonenumber",numtel
  utilisateur.SetInfo
  Response.Write "Modification faite !!!"
Else
  Response.Write "Un des champs est vide... Modification non faite<br />" & vbcrlf
End If

End If

%>

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Modification du numéro de téléphone</title>
</head>
<body>
<h1>Modification du numéro de téléphone</h1>
<br />

<form name="form" method="post" action="add-info.asp">