Aller au contenu

Problème de connexion esata


Messages recommandés

Coucou :)

Je viens d'acheter une barrette qui permet de connecter du matériel externe eSATA vers les deux sorties SATA de ma carte mère. En gros c'est une équerre, le branchement SATA est relié à elle puis en sortie il y a deux prise eSATA. Je possède également un disque dur externe (Western Digital my book premium edition) qui a une sortie eSATA. je l'ai donc relié à la sortie de ma carte windows étant chargé sur mon bureau.

Le problème c'est qu'il ne se passe rien, je redémarre mon PC alors et j'ai toujours eu un écran permettant d'installer des composants en SATA (il faut appuyer sur F4 ou CTRL + S) et là il met qu'il ne détecte rien. J'ai refait la manip en allumant mon DD externe et pareil rien. Je suis donc bloqué ici, j'ai réinstallé les pilotes pour le controleur SATA, et toujours rien.

Y t-il une manip à faire pour forcer la détection d'un disque dur externe ?

Ma carte mère est une Asus A7n8xe-deluxe si ça peut aider.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est une Asus A7n8xe-deluxe si ça peut aider.

Cette carte mère n'a pas de port eSATA ou SATA hotplug, vous auriez pu griller la carte mère en branchant votre disque dur à chaud...

coup de bol :transpi:

SATA hotplug c'est à dire ? non elle n'a pas de port e-SATA d'où mon adapateur SATA vers e-SATA.

Il faudrait vérifier dans le BIOS que les ports SATA sur lesquels sont branchés les eSATA sont bien activés déjà.

J'ai été fouiné dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé d'info sur le SATA, est ce qu'il y a un nom spécial attribué ? un mot en anglais quelque chose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les A7n8xe-deluxe le SATA Silicon s'active à partir d'un cavalier sur la carte mère ;) Par défaut il doit normalement être activé et tu dois retrouver ton controlleur sata dans la gestion de périphérique sous windows :)

++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les A7n8xe-deluxe le SATA Silicon s'active à partir d'un cavalier sur la carte mère ;) Par défaut il doit normalement être activé et tu dois retrouver ton controlleur sata dans la gestion de périphérique sous windows :)

++ bon courage

oui mais ca je le sais déjà tout est ok sur ce point là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...