lufgonzo Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 bonjour, voici ma config chez moi : Une freebox en mode routeur et DHCP activé Un pc portable ubuntu avec une IP fixe 192.168.0.3 Un pc fixe vista en dhcp Ce que j'arrive à faire : Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis mon vista -> OK Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis chez un pote -> OK Ce que j'arrive pas à faire : Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis mon boulot -> MARCHE PAS Par contre, avec putty, j'arrive en SSH sur ma ubuntu depuis mon boulot. Donc j'ai décidé d'utiliser freenx. J'ai suivi ce tuto https://help.ubuntu.com/community/FreeNX mais ca ne fonctionne pas. Voici le message d'erreur NX> 203 NXSSH running with pid: 1992 NX> 285 Enabling check on switch command NX> 285 Enabling skip of SSH config files NX> 285 Setting the preferred NX options NX> 200 Connected to address: 82.237.XX.XX on port: 22 NX> 202 Authenticating user: nx NX> 208 Using auth method: publickey NX> 204 Authentication failed. Je ne comprends pas deja pourquoi il me parle de NX> 202 Authenticating user: nx alors que dans le tuto j'ai crée le user "lufgonzo" et que je mets bien ca en login sur le client NX windows. Bref, si quelqu'un peut m'aider, je suis pret a utiliser une autre distrib s'il le faut (pas trop compliqué quand meme j suis un noob) ou pret a refaire une fresh install de l'ensemble. Merci bien LufGonzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 as tu bien paramètrer le port forwarding dans ta freebox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufgonzo Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 as tu bien paramètrer le port forwarding dans ta freebox? Alors qu'est ce que j'ai fait comme port forwarding, voyons quel trou behant j'ai laissé. Ca m'a tellement enervé que j'ai fait plein de trou pour etre sur que ca passe mais rien n'y fait. Regarde l'image ^^ 192.168.0.3 c'est le pc que je veux controller a distance, le ubuntu http://img526.imageshack us/my.php?image=freeboxmb2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Merci de ne pas utiliser imageshack. Pour les images, il y a hiboox ou imagedream. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 bonjour,voici ma config chez moi : Une freebox en mode routeur et DHCP activé Un pc portable ubuntu avec une IP fixe 192.168.0.3 Un pc fixe vista en dhcp Ce que j'arrive à faire : Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis mon vista -> OK Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis chez un pote -> OK Ce que j'arrive pas à faire : Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis mon boulot -> MARCHE PAS Si ca marche depuis chez un pote et pas depuis le boulot, je dirais que le probleme viendrait de firewall du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufgonzo Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 bonjour,voici ma config chez moi : Une freebox en mode routeur et DHCP activé Un pc portable ubuntu avec une IP fixe 192.168.0.3 Un pc fixe vista en dhcp Ce que j'arrive à faire : Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis mon vista -> OK Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis chez un pote -> OK Ce que j'arrive pas à faire : Prendre la main sur ma ubuntu avec VNC depuis mon boulot -> MARCHE PAS Si ca marche depuis chez un pote et pas depuis le boulot, je dirais que le probleme viendrait de firewall du boulot... tout a fait mais ca je peux pas y toucher ^^ Mais comme le ssh passe du boulot, freenx est la solution non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Tu peux aussi faire du port forwarding en mode barbare... Genre attaquer sur le 23 par l'extérieur redirige vers le 4500 en interne (Nombres pris au hasard) C'est une autre possibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Je ne sais pas si ca aide a resoudre tes problemes, mais voici une explication sur l'utilisateur "nx". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.