Aller au contenu

[LOGICIEL] création soft "bureau à ditance"


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurai-t-il créer un soft de "bureau à distance" qui soit l'équivalent (simplicité) de celui de la version Pro de VISTA (et même de XP pro) et ayant une fréquence de raffraichissement suffisante pour lire des vidéo pas ce biai là ?

Parceque franchement VNC j'en veu pas ! Il est compliqué et en anglais avec des tas d'options qui ne me serve à rien !

Moi je souhaite seulement pouvoir accéder au bureau de mon autre pc dans mon réseau local sans me déplacer !

Mais je n'est pas envie d'acheter la pro de VISTA car il n'a pas de média center ! et encore moins l'intégrale, car bcp trop cher !

Dc si quelqu'un savait le faire... en quelque programmation que ce soit.... car je n'y connait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y connais rien, je pense que çà va être trèèèèès compliqué!!

VNC, ca fait des années qu'ils bossent dessus et au niveau framerate, c'est pas encore çà par rapport au RemoteDesktop (c'est normal en même temps...).

Il existe des clients gratuits pour RDP mais pas de "serveur" à ma connaissance...

Je pense donc que çà va pas être possible ton affaire!

Pour lire des vidéos à distance, rien de tel qu'un simple partage de répertoire à mon avis!! Et pour l'admin, soit un VNC, soit un investissement :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON c bon je crois que je vais me mettre à VNC !! :-( j'ai déjà commencer a essayer ! mais bon pr le moment je vois juste apparaitre 1/2 sec mon bureau distant, et après pouf plus rien !

Bon l'install de tight VNC anglais je l'ai desinstaller, pr installer ultra vnc 1.0.2 francais

mais g un soucis, lors de l'install juste à la fin il coince sur "installer ultra vnc mirror driver", de plus la fenêtre se met en mode inactive et la case "annuler" est impossible d'accès.

pbinstallultravnc.jpg

Et en plus KIS prend Ultra VNC pour quelquechose qu'il n'est pas ! il a donc fallut que je desactive temporairement KIS pour que UVNC puisse déplacer un fichier (c'est ce qu'il m'a indiquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut lire de la vidéo stocké sur un hôte distant pourquoi est ce que tu ne le lirai pas directement a partir de ton pc ?

Je ne vois pas quel est l 'interet de passer par un "control distant"...

Non c bon, pour la vid je m'en arrange avec un lecteur réseau !

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider pr le pb de UVNC ?! suis-je le seul à avoir ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut faire du streaming.

Vous pensiez à quoi d'autre avec VLC :keskidit:

C'était juste en réaction à VNC. Pas à VLC.

Pour ce qui est VLC, ça passe sans problème. Avec une petite freebox (moins d'1 Mbs d'up), je peux streamer à 4 clients en même temps sur le net une vidéo avec une petite résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu au problème de départ, si tu n'arrives pas avec VNC, essaye LogMeIn, c'est gratuit il suffit juste de s'inscrire et ça marche très bien...

oui mais il passe par internet donc... PC1 >LAN > BOX > WAN > BOX > LAN > PC2 > LAN > BOX > WAN > BOX > LAN > PC1 :D c 1 peu long non ?

Faire PC1 > LAN > PC2 > LAN > PC1 c qd même plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il passe par internet donc... PC1 >LAN > BOX > WAN > BOX > LAN > PC2 > LAN > BOX > WAN > BOX > LAN > PC1 :D c 1 peu long non ?

Faire PC1 > LAN > PC2 > LAN > PC1 c qd même plus court

En fait, ça dépend un peu du débit de ta connexion, as-tu au moins testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT est OK c'est bon j'ai reussis a installer Ultra VNC et à l'utiliser, mais bon KIS 6 n'arrete pas de me dire qu'il est un risque potentiel et même en le mettant dans la zone de sécurité il me previent il est un risque potentiel pour le système !

A part çà, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une connexion automatique au PC Server ? car rentrer à chaque fois le nom d'utilisateur et le MdP !! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...