Mopral Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour! Je fais appel à vous pour un petit problème de gravure... En effet j'utilise des DVD-RW pour stocker les fichiers importants et j'utilise néro comme logiciel de gravure. Tout à l'heure j'ai voulu faire a nouveau une sauvegarde de mes fichiers mais je n'ai pas pu!!! Comme d'habitude, j'ai mis le DVD dans le lecteur et lancer Nero Express. J'ai selectionné les fichiers à graver et j'ai lancé la gravure. Lorsque Néro m'a demandé si je voulais vraiment effacer le contenu du DVD, j'ai répondu oui... et c'est la que le problème commence: après l'effacement, plus d'accès aux DVD (impossible de graver dessus, impossible de l'explorer depuis le poste de travail, ...) J'ai donc essayer plusieurs choses: - changement du firmware du graveur - réinstallation des drivers du chipset de la CM - réinstallation de néro - utilisation de speedblank pour refaire l'effacement du DVD Mais rien à faire!!! Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème??? Merci d'avance... P.S.: j'avais déjà eu ce problème que j'ai règlé en réinstallant windows (ce que j'aimerais bien évité cette fois-ci...), ce qui me fait penser que c'est effectivement un problème logiciel et non matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 avez-vous au moins testé un autre dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 avez-vous au moins testé un autre dvd ? J'ai essayé de refaire toute la manoeuvre de gravure avec un autre DVD déjà rempli mais le résultat fut le même... Malheureusement je n'ai plus de DVD vierge pour tester... J'ai essayé de mettre un autre DVD déja rempli juste pour voir si je pouvais l'explorer depuis le poste de travail et ça a fonctionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 je n'ai malheureusement qu'une solution pour vous : tester un autre graveur (externe ou interne) sur la même machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Salut, J'ai toujours Néro d'installé sur le pc, mais je ne l'utilise presque plus..., suite à des problemes de ce genre... je jongle donc avec différents executables : Deepburner Expressburn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 je n'ai malheureusement qu'une solution pour vous : tester un autre graveur (externe ou interne) sur la même machine... J'ai refait quelques essais avec mon graveur ce matin et, aux milieu de toutes mes tentatives, j'ai réussi à graver un de mes DVD ce qui me fait penser que ça ne vient pas du graveur mais bien de Windows. De plus, j'ai vu sur internet qu'il pouvait y avoir des problèmes entre Néro et les controlleurs JMicron mais je n'ai pas trouvé de solution pour ça... Quelqu'un en aurait une??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.