Aller au contenu

new pc


poundou

Messages recommandés

salut!

alors voila je voudrais me refaire une tour pour 900euros environ

mais je ne m'y connais pas trop donc j'aurais aimé des conseils

quel proco?

AMD ou Intel E6600 bien ou pas? (j'en vois sur bcp de config)

carte mere pour SLI (alors là, j'y connais rien...) je voudrais mettre une 8800 mais je sais pas encore laquelle

DD environ 250 Go (je vois bcp de barracuda aussi, bien ou pas?)

et puis une tour et une alim

voili

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 point :

Le 6600 est top, il n'y a pas d'équivalent chez AMD

Le SLI : c'est INUTILE , et je m'explique :

Admettons une première CG à 300¤ aujourd'hui. Puis dans 1 an tu rajoutes la même pour 200¤ (baisse des prix avec le temp), un total de 500¤. or le résultat sera : 2 fois plus de chauffe, 2 fois plus de bruit, 2 fois plus de conso, pour 20% de perfs en plus (oui le SLI c'est très loin de multiplier les perfs par deux)

Admettons maintenant cette même carte à 300¤ aujourd'hui. Dans un an tu la revends 150¤ environ, puis tu en rachètes une de la nouvelle génération à 300¤, un total de 450¤. Et en résultat tu as : un carte toujours au top, car la nouvelle sera plus perfs que deux ancienne en SLI, elle consommera pas autant que deux cartes, chauffera moins et moins de bruit, et elle supporterra mieux les nouvelles tecnologie (DX10 , HD...)

Bref, le SLI, c'est transpi.gif

Enfin, quelle est ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va faire entre les deux, 950¤ avec les frait de port inclus :

Materiel.net :

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 63,39 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 1 219,85 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 1 106,99 ¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 112,99 ¤

Pioneer DVR-112D 1 34,29 ¤

FBIO :

Antec P150 1 144,90 ¤

Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 1 269,90 ¤

Total = 952,31 ¤

Lien vers le commentaire