Aller au contenu

new pc


poundou

Messages recommandés

salut!

alors voila je voudrais me refaire une tour pour 900euros environ

mais je ne m'y connais pas trop donc j'aurais aimé des conseils

quel proco?

AMD ou Intel E6600 bien ou pas? (j'en vois sur bcp de config)

carte mere pour SLI (alors là, j'y connais rien...) je voudrais mettre une 8800 mais je sais pas encore laquelle

DD environ 250 Go (je vois bcp de barracuda aussi, bien ou pas?)

et puis une tour et une alim

voili

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 point :

Le 6600 est top, il n'y a pas d'équivalent chez AMD

Le SLI : c'est INUTILE , et je m'explique :

Admettons une première CG à 300¤ aujourd'hui. Puis dans 1 an tu rajoutes la même pour 200¤ (baisse des prix avec le temp), un total de 500¤. or le résultat sera : 2 fois plus de chauffe, 2 fois plus de bruit, 2 fois plus de conso, pour 20% de perfs en plus (oui le SLI c'est très loin de multiplier les perfs par deux)

Admettons maintenant cette même carte à 300¤ aujourd'hui. Dans un an tu la revends 150¤ environ, puis tu en rachètes une de la nouvelle génération à 300¤, un total de 450¤. Et en résultat tu as : un carte toujours au top, car la nouvelle sera plus perfs que deux ancienne en SLI, elle consommera pas autant que deux cartes, chauffera moins et moins de bruit, et elle supporterra mieux les nouvelles tecnologie (DX10 , HD...)

Bref, le SLI, c'est transpi.gif

Enfin, quelle est ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va faire entre les deux, 950¤ avec les frait de port inclus :

Materiel.net :

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 63,39 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 1 219,85 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 1 106,99 ¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 112,99 ¤

Pioneer DVR-112D 1 34,29 ¤

FBIO :

Antec P150 1 144,90 ¤

Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 1 269,90 ¤

Total = 952,31 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8800 GTS 320 elle est suffisante?

j'ai vu dans différent test qu'elle avait plus de mal sur les jeux récents et qu'elle allait avoir plus de mal que la 640Mo pour les jeux à venir...

je suis pas mieux de mettre 100euros de plus pour avoir la 640Mo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc, je te conseillerais plutot le 6420 qui viens de sortir, moins chère et au potentiel énorme en OC (il passe en gros de 2,1 à 3,5 GhZ sans aucun soucis si j'en crois les sites qui l'on testé).

Mais après, faut que la matos suive derrière pour OC. Mais si tu compte mettre une 8800 (une GTS est top pour le jeu) je pense qu'il vaut mieu que tu investisse histoire d'avoir un PC homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut!

j'ai pensé pour la ram que le gars chez qui je vais commander (un ami qui a un magasin d'informatique) vends surtout de la kingston...et je sais pas si il pourra m'avoir de la g skill.

ça se vaut la kingston et la g skill ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait pas le temps de me faire une devis la maintenant :(

mais il me le fait ce soir ou demain :)

bon, on a quand meme eut le temps de regarder vite fait et en carte 3D il peut m'avoir celle ci a coup sur:http://www.ldlc.com/fiche/PB00055547.html

bien?

après la ram il va voir ce qu'il peut faire

le reste pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je fais remonter mon topic car j'ai vu différents tests de la HD2900xt de chez ati/amd

sur environ 15 test de jeux, elle est devant la 8800GTS pour 11 jeux!!

ne serais je pas mieux avec cette carte plutot qu'avec la 8800GTS?

pourrais je avoir un E6600 avec une carte AMD/ATI?

désolé de reposer encore des quesitons mais je ne veux pas faire d'erreur c'est quand meme un gros investissement!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ati 2900XT consomme 75Watt de plus (besoin de deux connecteur), fait un brui affreux, chauffe un max, pour des perfs à peine plus élevé et un prix plus élevé aussi. Pour moi c'est un gros echec de la part d'Ati, c'est vraiment pas terrble du tout comme carte 6 mois après. Surtout qu'il y a fort à parier sur une baisse des 8800GTS 640Mo.

Maintenant si uniquement les perfs t'interesses, prends là, aucun problème pour tourner avec un 6600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...