anthibug Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Plop kikou bonjour slt hello hi bijour Je suis un informaticien d'une vingtaine d'années avec un très bonne expérience en développement web, et je HAIS votre popup d'images. Pour une simple raison : on a inventé des navigateurs capable de gérer de multiple onglets. Et quand je vois plusieurs images dans un article, je les ouvre toutes à la suite dans des nouveaux onglets (en arrière plan), tout en continuant de lire l'article, le temps du téléchargement des images. Sauf que sur votre site : le popup d'images est lancée par un appel à une fonction javascript => du coup un clic du milieu ne fonctionne pas car mon navigateur (opera, firefox ou bien ie par exemple) tente d'ouvrir une url du type : java script:popup_img('41137','41137','555','236'); -_- Vous allez me dire : oui mais tu fais chié, ta qu'à t'habituer à notre site, patatipatata... Et si je vous disais comment faire pour que l'on puisse à la fois faire un simple clic et un clic milieu Le truc c'est que j'ai moi même réfléchis à ce problème pour un de mes sites et que je suis arrivé à mettre en place une astuce propre. Plutôt que de vous expliquer en détail, venez jetez un coup d'oeil ici par exemple : http://gateship-one.net/galleries_s1_63.html Y'a qu'à pomper le code source^^ n'joy ---- Remarque: Lecteur de pcinpact à mes moments de détente, je viens de m'inscrire pour participer au concours ^^ 1 : les admins sont des rigolos 2 : les admin sont des feignants vrais geek 3 : wtf la news précédant celle du concours : "Y'aurait-il un indice caché pour le concours dans cette news ?" ?! 4 : l'admin qui a codé le module de recherche est un orgueilleux codeur intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je suis d'accord avec toi, post ouvert en pop-up si simple clic, et ouvert en onglet avec le clic molette, c'est plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 je suis d'accord moi aussi, bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Avec Tab Mix Plus le problème ne se pose pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthibug Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 1 : cet addon n'est pas inclu dans firefox par défaut (normal c'est un addon^^), donc tout le monde ne le possède pas. A vrai dire je suppose même qu'une majorité d'utilisateurs de firefox n'a pas installée cette extension! 2 : un addon sa surcharge un navigateur (à mon goût déjà lent * ) 3 : ca ne règle pas le problème pour iexplore La solution ne peut pas venir des machines clients (toi, moi, les internautes, ...) mais du serveur qui génère les pages html. * http://anthibug.blogspot.com/2007/04/navig...-opera-920.html (my own blog) comment ca j'ai lancé un troll? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Tout à fait d'accord. C'est vraiment ennuyant d'ouvrir des images sur pcinpact. Et quand je les ouvre, tabmixplus me les mets bien dans un onglet, mais il me met le focus dessus (je préfères de cette façon pour d'autres sites) alors que je préférerais rester sur la page en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Le seul problème c'est que l'on ne peut pas demander à tous les sites web de correspondre à nos attentes, donc j'ai préféré adapter mon navigateur à ma façon de surfer plutôt que d'attendre un changement des serveurs. Ensuite, il est arrivé c'est vrai à firefox d'être très lourd mais ce n'est plus le cas. Pour exemple, je l'ai fait tourné avec 20 Add ons sur un PIII 733 256Mo de ram sans aucun ralentissements. Dernier point, j'ai installé opéra hier donc je ne peux pas encore le critiquer et je verrai bien si il est si bien que ça. @ Theocrite : Pour que les liens des images s'ouvrent en arrière plan, décoche dans la partie sélection des onglets des TMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un comportement qui me satisfait. Il n'y a que sur PCI que ça me fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 astuce ne fonctionne pas sous IE donc pas utilisable. l'utilisation d'un javascript en l'état permet une compatibilté sous tous les navigateurs / os (mac, linux, windows) de IE5 a IE7 en passant par firefox 1.5 à 2.0 ce qui n'est pas le cas de ton script Nous privilégions l'utilisation de script fonctionnel qui marchent sur tous les navigateurs / os (depuis IE 5.0) donc pour te répondre à ta question : c'est non cela restera comme cela le temps qu'on trouve une solution plus adéquate compatible tout navigateurs mais c'est un détail qui risque de passer très loin dans la liste des priorité à faire sur l'ensemble des sites du groupe désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthibug Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 En fait c'est vrai que sous ie la popup n'apparaît plus du coup, mais bon c'est pas mieux? (le controle milieu marche sous ie) Enfin c'est comme vous voulez ^^ mais bon c'est un truc bien agacant sur le site quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 je suis d'accord aussi, c'est assez agaçant, je me fait avoir au moins une fois par jour à faire un clic milieu sur une image et avoir un onglet vide derrière (avec Firefox) bon, va falloir harceler kenji on pourrait pas avoir simplement le lien hypertexte 'normal' quand on clique sur l'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Tout ça pour les 43,9 % (sic) de lecteurs de PCI qui utilisent IE source ici (je ne sais pas si il y a eu des news plus neuves la dessus, c'est tout ce que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 astuce ne fonctionne pas sous IE donc pas utilisable.l'utilisation d'un javascript en l'état permet une compatibilté sous tous les navigateurs / os (mac, linux, windows) de IE5 a IE7 en passant par firefox 1.5 à 2.0 ce qui n'est pas le cas de ton script Nous privilégions l'utilisation de script fonctionnel qui marchent sur tous les navigateurs / os (depuis IE 5.0) donc pour te répondre à ta question : c'est non cela restera comme cela le temps qu'on trouve une solution plus adéquate compatible tout navigateurs mais c'est un détail qui risque de passer très loin dans la liste des priorité à faire sur l'ensemble des sites du groupe désolé tu peux toujours faire comme on a fait pour les screenshots d'iv http://www.inpactvirtuel.com/fiches/jeux/f...a-Deesse-PC.htm ça répond au problème si je l'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Plop kikou bonjour slt hello hi bijour Je suis un informaticien d'une vingtaine d'années avec un très bonne expérience en développement web, et je HAIS votre popup d'images. Pour une simple raison : on a inventé des navigateurs capable de gérer de multiple onglets. Et quand je vois plusieurs images dans un article, je les ouvre toutes à la suite dans des nouveaux onglets (en arrière plan), tout en continuant de lire l'article, le temps du téléchargement des images. Sauf que sur votre site : le popup d'images est lancée par un appel à une fonction javascript => du coup un clic du milieu ne fonctionne pas car mon navigateur (opera, firefox ou bien ie par exemple) tente d'ouvrir une url du type : java script:popup_img('41137','41137','555','236'); -_- Vous allez me dire : oui mais tu fais chié, ta qu'à t'habituer à notre site, patatipatata... Et si je vous disais comment faire pour que l'on puisse à la fois faire un simple clic et un clic milieu Le truc c'est que j'ai moi même réfléchis à ce problème pour un de mes sites et que je suis arrivé à mettre en place une astuce propre. Plutôt que de vous expliquer en détail, venez jetez un coup d'oeil ici par exemple : http://gateship-one.net/galleries_s1_63.html Y'a qu'à pomper le code source^^ n'joy ---- Remarque: Lecteur de pcinpact à mes moments de détente, je viens de m'inscrire pour participer au concours ^^ 1 : les admins sont des rigolos 2 : les admin sont des feignants vrais geek 3 : wtf la news précédant celle du concours : "Y'aurait-il un indice caché pour le concours dans cette news ?" ?! 4 : l'admin qui a codé le module de recherche est un orgueilleux codeur intelligent Ah tiens, j'avais jamais remarqué ca sur Gateship-One, la reférence de Stargate Atlantis pour moi C'est pas mal leur systéme mais le système de PCImpact me déplait pas trop a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 oui ça gave tout le monde apparement ces fenetres java script:popup pour afficher les images du site, c'est bien chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.