Aller au contenu

Une 8800 est-elle indispensable?

ArGuson

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sur le point de me décider sur la modification principale à effectuer sur mon PC.

La carte actuelle est une 6600GT TDH de chez Leadtek. Elle ne me donne plus entière satisfaction car les jeux qui tournent bien avec se font rares.

Je prévois de la changer pour un modèle "dernier cri". Après avoir lu sur pcinpact l'article sur la "8600GT CPU limited", j'ai une préférence pour ce modèle par rapport à une 8800 compte tenu de mon processeur et de ma Ram.

Mon budget ne me permettra pas de dépasser la 8800GTS à 320Mo de mémoire, donc quel modèle me conseillez vous?

En clair est-il idéal de privilégier la 8600GT, la 8600GTS ou la 8800GTS?

Vers quelle marque se diriger en sachant que je prête une grande attention aux jeux fournis avec et, pourquoi pas aux capacités d'OC.

Ma carte mère est une Gigabyte GA K8-NF9, sera t-elle compatible que ce soit niveau connectique ou alimentation? Comment savoir si la nouvelle carte passera dans le boitier? Quelqu'un connait-il les dimensions?

Avant dernier point, sans doute très important, aurais-je à acheter une alimentation supplémentaire pour la carte que je choisirai (8600 ou 8800)?

Dernier point, est-ce un souci si je suis toujours sous XP SP1? Y aura-t-il un problème de compatibilité ou de drivers non adapté?

Merci, j'attends vos réponses!

Ciao.

ArGuson.

Je crois que ce post a plus sa place dans conseil d'achat :)

Sinon pour repondre à ta question ,sans hesiter la 8800GTS 320 Mo, quel que soit ton proco.

Pourquoi? Je m'explique ok, la GTS 320 Mo sera tetre cpu limited par ton proco (d'ailleur c'est quoi ton proco j'ai beau parcourir le post je vois pas où tu l'as cité ^^) mais acheter une 8600 (qu'elle quelle soit) pour une config de jeu ne sert vraiment à rien.

La 8600 est totalement naze, de nombreux test le prouve, elle se fait explsoer par la ATI 1950. Son interet? Elle est compatible DX10...

Seulement une carte compatible DX10 c'est bien beau mais si elle tiens déjà pas trop le DX9 elle sera compatible DX10 pour le style quoi (les jeux DX10 tourneront mais avec 3FPS...J'exagere peut etre mais l'idée est là). C'est comme joeur a un jeu avec une configuration qui permet tout juste de le lancer mais après dans le jeu c'est invivable pour jouer, ton jeu est lançé mais tu fait du 15FPS; bref tu peux pas jouer même si t'arrive à lancer le jeu.

Donc si tu veux te racheter une CG soit tu prend le Top du DX9 (1950 pro ou 1950XT) en te disant bien que tu devras la changer quand le DX10 sortira.

Soit tu prend le Top du DX10 actuel, et je souligne le actuel car prendre une 8800 GTS ou GTX ou Ultra ajourd'hui est hasardeux; en effet, DX10 n'etant pas sorti on ne sait pas si ces cartes sont bien optimisés pour, peut être que quand le DX10 sortira on verra qu'en fait elles tiennent pas la route, c'est un risque (je te dit ca mais moi je compte m'acheter une 8800GTs bientot ^^).

Voiloù j'espere t'avoir aidé.

faut pas dire ca car le proco devient limitant dans son cas ! c'est un 3000+

8600GTS se situe entre 1950pro et 1950XT !

donc mieux vaut pour lui prendre une 8600GTS la 8800GTS est elle trop puissante pour le probo et sa sert a rien balancer de l'argent par la fenetre :transpi:

sur ceux :

:roule:

direction conseil d'achat SVP :smack:

Vivi mais il ppend une 8800 et apres il change le proco quand il peux, mais prendre une 8600, c'est pas durable. Si il prend une 8600 il jouera bien au jeux d'aujourd'hui mais dans 1 an c'est mort et je parle pas de quand DX10 sera sorti :roule: ...Alors autant prendre une 8800 puis upgrader le reste petit à petit.

+1 pour ISraphil

Sauf pour un truc DX10 normalement ca augmente les FPS, voir plusieurs argumentation de Chris taylor (supreme comander je crois) et des gars de flight simulator X qui vont sortir un patch durant l'ete pour leur jeux. En fait DX10 permet de decharger pas mal le CPU et de limiter les echanges CPU/GPU. Donc si ca se trouve les 8600GTS vont trouver une seconde jeunesse a l'arrivé de DX10 (normalement Nvidia ils ne sont pas totalement stupide et la ils ont sorti une carte a peine + puissante qu'une 7600GT)

Sinon effectivement une 8800GTS 320 je vois que ca, surtout que le GPU limited c'est tres surfait et ca depend surtout du jeux (un STR ou un RPG saturent plus vite qu'un FPS)

Merci bien pour vos réponses.

Mon processeur est un AMD 3000+ et l'écran est un LG 19" avec lequel je ne peux pas dépasser une résolution de 1280*1024.

Apparement si je comprends bien ce que vous dites, l'idéal serait bel et bien d'attendre quelques mois... parcequ'on est incertain des performances de la 8600GTS et que la 8800 est très onéreuse pour l'instant et, surtout sera trop puissante pour ma config. Je serai donc en CPU limited.

En revanche, comme Israphil l'a mentionné, je prévois de petites améliorations dans les mois qui viennent donc la 8800 reprend de l'intêret. Les améliorations sont le processeur et la RAM. Par contre je pense garder mon écran... donc 8800 toujours indispensable ou 8600 suffisante pour jouer en 1280*1024 avec tout à fond...? (pour les jeux les plus puissants)

Pour l'alimentation, pouvez vous m'en dire plus? Aurais-je à acheter une alimentation supplémentaire? Laquelle, comment?

Pour l'instant je tourne avec celle fournies avec mon boitier, elle délivre jusque 350W.

Dernière question, comment ça marche les reprises de cartes de l'EVGA?

DX10 augmente le FPS et pi quoi encore :reflechi:

C'est pas idiot, qui peut le savoir ? J'ai vu quelque part que par ex DX10 sera plus performant que DX9 dans les jeux où il faut afficher plein de persos identiques mais pas trop (genre Total War), en gros avec DX9 pour afficher plusieurs persos identiques c'est à peu près les mêmes resources que pour un seul, mais dès qu'il sont un peu différents il faut tout recalculer. DX10 devrait permettre d'afficher des persos légèrement différents sans consommer beaucoup plus de resources.

Ceci dit vu que DX10 va aussi être utilisé pour avoir des jeux plus beaux etc et que de toutes façons la gourmandise des jeux ne fait qu'augmenter, je pense pas qu'on verra une amélioration des perfs.

Pour revenir à la question si c'est pour jouer à la plupart des jeux actuels avec des conditions satisfaisantes, une 8600 suffit, après pour savoir si une 8800 se justifie il faudrait connaitre exactement ce que tu vas upgrader (quel proco, combien de ram).

Pour revenir à la question si c'est pour jouer à la plupart des jeux actuels avec des conditions satisfaisantes, une 8600 suffit, après pour savoir si une 8800 se justifie il faudrait connaitre exactement ce que tu vas upgrader (quel proco, combien de ram).

Le processeur passera a un X2 4400+ normalement. Dans le pire des cas j'overclockerai le 3000+ de 1,8Ghz à 2,3 ou 2,5Ghz si possible. Le gain de performances devrait être conséquent (+38% de fréquence)

Pour la RAM je devrai ajouter 1Go mais il est possible que j'achète 2Go de bonne RAM directement. Vos conseils? :)

DX10 devrait permettre d'afficher des persos légèrement différents sans consommer beaucoup plus de resources.

Comme OpenGl avec les VBO.

Ça permet de diminuer la charge CPU mais pour la charge GPU la différence est plus légère.

Il y a aussi la solution Display list + shader mais c'est plutôt pour les objets simples.

Sinon la 8600GT est pas des plus intéressante par rapport à la 7600GT (a part pour DX10) par contre les 8800 sont de très bonnes cartes.

Seulement une carte compatible DX10 c'est bien beau mais si elle tiens déjà pas trop le DX9 elle sera compatible DX10 pour le style quoi (les jeux DX10 tourneront mais avec 3FPS...J'exagere peut etre mais l'idée est là).

C'est ce que te dis ta boule de cristal ?

Le développeurs de jeux-vidéo ne sont pas stupides, les cartes milieux de gammes sont écoulées en grande quantité, donc si leur jeu ne tourne pas dessus, ils risquent d'avoir peu d'acheteurs potentiel ce qui n'est pas bon pour le business.

Et sinon oui à rendu graphique équivalement DX10 est censé être plus rapide que DX9, car ils ont tenté de diminuer le nombre de passages par l'API pour réduire la charge processeur.

Je plussoie également la 8600GTS ... je m'explique ...

8600GTS :pleure: 200¤

8800GTS :up: 300¤

La 8800GTS sera trop puissante pour ton 3000+. Tu dis que tu veux upgrader petit petit processeur et RAM.

Cela sous entend upgrader sur de l'AMD, qui est un peu une bêtise de nos jours. Rapport prix/performance/évolutivité dans ce type de budget c'est mauvais.

Economise donc 100¤ sur ta carte graphique actuellement en prenant une 8600GTS, ces 100¤ s'ajouteront non pas à ton upgrade, mais plutôt à un changement total de config à base de C2D, RAM DDR2 et carte mère LGA775.

Donc mon conseil c'est de ne pas jeter de l'argent par la fênetre et de voir plus loin, changer de config dans les mois à venir te coutera certainement plus cher mais en contre partie ta nouvelle config ira plus loin dans le temps.

Reviens avec ~800¤ dans quelques mois pour vraiment augmenter les performances de ton PC.

Pour ton alimentation, c'est une 350W de base, donc certainement no-name, donc ça ne délivre pas 350W ... cependant avec une 8600GTS je pense que ça passera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...