ecortex Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Bonsoir à tous. Je viens d'installer un serveur Apache. Je ne l'ai pas encore sécuriser car il reste pour l'instant uniquement en local (Faut dire aussi que j'ai du mal a comprendre comment faire je suis débutant sous linux (ubuntu) et sur ce style de manipulation). Pour l'instant j'ai juste installé Phpmyadmin+PHP+Mysql+Apache2. Je regarde les tutos sur le site du zero notamment celui sur les htaccess et htpasswd. Mon dossier qui devra etre proteger est le dossier "admin" Je fais les manipulations suivantes: sudo gedit /var/www/admin/.htaccess J'entre dans le nouveau fichier : AuthName "Page d'administration protégée" AuthType Basic AuthUserFile "/var/www/admin/.htpasswd" Require valid-user Puis je fais: sudo gedit /var/www/admin/.htpasswd Et j'entre : ecortex:$1$zKH0e3QV$xzMdzPGZnlt8WPqlyEG97/ Dans le dossier il y a une page qui ne sert a rien, juste un index pour voir si on m'affichera quelque chose avant de l'atteindre. Je vais donc dans ma barre d'adresse firefox et met: http://127.0.0.1/admin/ Ma page s'affiche directement, aucune apparution de message demandant quelque chose... Comment sécuriser mon dossier? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 vérifiez les directives "AllowOverride" de la conf d'apache Il faut au moins "AuthConfig" et pas "None" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecortex Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 dans quel fichier ce situe AuthConfig? Je ne le trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...