Aller au contenu

[Résolu] Activer le wifi sur P5B Deluxe Wifi/AP.


Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je viens rarement dans ce coin mais là il le faut je crois.

Bon mon petit soucis c'est que je dois mettre le wifi sur mon PC.

J'ai une P5B deluxe Wifi/AP et Xp pro SP2.

La petite antenne est installée.

La Livebox est connectée en ethernet sur un autre PC.

Je passe par l'assistant de windows, je rentre le nom de la box, la clé WEP.

Sur mon PC une petite icône m'indique bien que je reçois le signal (très bon) mais pas de connexion ...

Je mets le cd d'install de la box, demande à installer un nouveau PC en Wifi.

Là on me demande d'activer le wifi via un raccourci clavier FN+F2 ... euh j'ai pas ça moi ça.

Comment qu'on fait donc pour activer le wifi sur une P5B-Dx W/AP ?

Merci d'avance ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le canal 10 :cartonrouge:

C'est vraiment que mon wifi intégré n'est pas activé. J'ai essayé plusieurs méthode, et à chaque fois on me demande de vérifier que tout est bien connecté et activé.

Si c'était activé, le simple fait de rentrer le SSID et la clé wep dans l'assistant ainsi que de réactiver la synchro de la livebox ferait tout fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Oui le wifi est activé, la loupiotte sur la box faisant référence à l'état du wifi est rouge fixe. J'en conclu qu'il fonctionne ?

Le réseau est bien activé.

J'ai réinstallé les drivers y'a déjà quelques semaines.

Et oui le réseau apparait dans ma liste de réseaux détéctés.

Je viens de voir, c'était en 802.11 b+g; y'a aussi l'option 802.11g ... cela fait il une grande différence ? Ma P5B est en 802.11g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en passant en IP automatique ça ne marche pas non plus, maintenant quand je redémarre le PC j'arrive même plus à me connecter au réseau ... :D

><

euh la clé réseau que t'as dans l'interface de la box ( 192.168.1.1 / 802.11g ) c'est bien celle que t'as rentrée quand t'as configuré ta connexion?

normalement tu pompes cette clé, tu fais copier-coller , t'actives le wifi de la box , tu mets en ip automatique et ça marche... j't'ai di de mettre en IP auto car j'avais eu le même prob' avec une freebox... " connexion excellente" et pas de connexion ( 10-20 paquets envoyés => pas de connec)

essaye de faire comme je t'ai di avec la clé wifi de la box pour voir.

petite edit : mets obtenir un DNS auto aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le cd d'install de la box, demande à installer un nouveau PC en Wifi.

C'est généralement là que les ennuis commencent... D'abord, tu vires tous les logiciels/utilitaires orange, tu as seulement besoin des pilotes du wifi et de l'utilitaire windows pour te connecter. Puis tu enlèves toutes les sécurités de ta livebox (MAC et clé WEP si possible), tu les remettras après. Enfin tu mets les paramètres ip en auto. Si ça ne marche toujours pas, tu postes le résultat de ipconfig/all (à taper dans l'invite de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Comme le dit très bien "oberkampf"

Desinstall tout les logiciels orange ... wifi , logiciel de connexion ... etc

Apres avoir desactivé : parefeu , antispam et antivirus .....

ouvre ton mogiciel de wifi fourni avec la carte mere

recherche le ssid correspondant a la lbox

> sous la lb sur une etiquette tu trouvera : la clé wep + le ssid ( livebox _xxxx )

clique sur ce reseau et saisi la clé wep .... sans espaces ....

avant de valider ... met ta livebox en association ( appuie sur un petit bouton sous la lb .. voir le manuel en fonction du model )

puis seulement valide ta clé wep .....( enregistre la config si neccessaire avec ce logiciel ) la connexion doit se faire de suite

l'icone du wifi doit indiquer le signal wifi )

sinon si cela ne marche pas ... et que ta live box est de marque inventel ....

desactive le cryptage wep , wpa ... dans la box ... valide ...

et retourne dans le logiciel wifi de ta carte mere ... et connecte toi a ton ssid sans cryptage ....

si cela marche ... refait la manip en revalidant le cryptage et saisissant la clé wep comme dit precedement ...

si tu reste sans cryptage ... ton reseau wifi est "ouvert" ... tes voisins peuvent se connecter et utiliser ta bande passante

il y aussi la possibilité d'utiliser le logiciel windows ....

dans les connexions reseau .. click droit / propriete sur l'ivone de la connexion reseau sans fil

prendre l'onglet du milieu ... cocher la case : " utiliser windows .... "

cliquer sur "afficher les reseaux" ... choisir le bon ssid ... et cliquer sur connecter ....

une fenetre doit apparaitre ( sinon desinstaller le logiciel de la carte mere et reboot pc et verifier que le wifi est bien actif dans les services .. )

saisir le clé wep ... + association de la box .. validation et connexion ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors ... c'est presque résolu. :)

Avant tout je désactive sur les deux PC anti-virus et parefeu.

1ère manip :

- désinstallation de tout ce qui est orange

- désactivation WEP et MAC

- reboot de l'association sur la livebox, le voyant se met à clignoter (essai de connexion pendant ce temps: echec), j'attends donc que le voyant redevienne fixe (5min au moins)

(- connexion via l'assistant windows cochée)

- essai de connexion, la petite fenêtre s'ouvre donc avec une barre de progression

- echec, la connexion ne veut pas se faire, la petite fenêtre se ferme. J'ai donc toujours, comme au début, l'icône de connexion en rouge.

2ème manip :

Ce coup ci je teste avec le logiciel ASUS WIFI-AP SOLO.

- Je décoche donc la connexion via l'assistant windows.

- Je démarre le soft ... pouf connexion, je lance le Firefox, google s'affiche ... un petit cri ... !!!

- Je retourne foutre donc les sécurités WEP et MAC, je rentre la clé WEP dans ASUS WIFI-AP SOLO.

- On redémarre le tout et impeccable je me connecte avec une force de signale entre 60 et 70%, ça me conviendra.

Me reste donc à voir ce qui clochait. Je soupçonne le parefeu (Kerio), on va tout de suite voir ça, vais le ré-activer et voir ça.

Déjà merci :roll: Je reviens dans quelques instants avec la fin des conclusions ... :D

EDIT: bon j'ai ré-activer antivirus et parefeu sur le PC où est connectée la box, pour l'instant ça marche. Je verrais donc dans les jours à venir si y'a un problème.

En tout cas merci à vous ! Vraiment sympa toutes ces explications :roll:

:modocmoi: [ Résolu ]

Bonne fin de journée à tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...