ludo91 Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour, J'ai un soucis avec le wake on lan. Je voudrais allumer mon PC par internet (j'ai un modem routeur Club Internet) J'ai pour cela activer les options WOL: -dans le Bios de ma carte mère Asus Auckland (Packard Bell) -dans les options avancées de ma carte réseau intégrée à ma carte mère J'ai ouvert le port 9, redirigé vers une adresse (192.168.1.254) et ajouté une régle ARP permanente de cette adresse IP vers l'adresse MAC de ma carte réseau. Quand j'éteint mon PC, je vois que ma carte réseau reste active, puisque par moment la led s'allume. J'ai testé depuis l'extérieur avec des sites tel que DEPICUS. Si je teste dans les 5 secondes après l'extinction de mon PC, ce dernier s'allume mais au delà ça ne fonctionne pas. Je vois dans tous les cas dès qu'une requête est envoyée que la led de la carte réseau clignote. Le problème ne vient donc pas de mon routeur mais plutôt de mon PC... Même quand le PC est en veille, le pc ne se réveille pas... Voyez vous d'autres options qui pourrait résoudre le problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 via internet ce n'est pas possible avec routeur grand public, il en faut un qui accepte la modification de la table ARP (correspondance IP et adresse MAC) Une fois le PC éteint, le routeur voit au bout de quelques secondes que l'adresse MAC du pc "x" n'a plus d'IP donc il l'oublie (cela doit correspondre aux 5 secondes que vous remarquez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo91 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 via internet ce n'est pas possible avec routeur grand public, il en faut un qui accepte la modification de la table ARP (correspondance IP et adresse MAC)Une fois le PC éteint, le routeur voit au bout de quelques secondes que l'adresse MAC du pc "x" n'a plus d'IP donc il l'oublie (cela doit correspondre aux 5 secondes que vous remarquez) merci pour la réponse... Mais j'ai fait un telnet sur le routeur et modifier la table arp: telnet 192.168.1.1 arp add 192.168.1.254 mon_adresse_mac et j'ai vu dans la table que la correspondance était faite (Permanent, il est indiqué). L'adresse 192.168.1.254 n'est pas l'adresse IP de mon PC (192.168.1.2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 arp add 192.168.1.254 mon_adresse_macet j'ai vu dans la table que la correspondance était faite (Permanent, il est indiqué). L'adresse 192.168.1.254 n'est pas l'adresse IP de mon PC (192.168.1.2). Euh pourquoi mettre une IP différente de celle du PC ? il faut mettre la même hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo91 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 je sais pas pk mettre 192.168.1.254: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=5...5c0659f56f9bec3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 drôle de règle... ce qui serait logique c'est d'ajouter une entrée ARP avec l'adresse MAC de votre ordinateur et avec l'IP correspondante, et enfin de créer la redirection du port UDP 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo91 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 oui j'ai essayé aussi ça fait exactement le même. 5 secondes après l'extinction plus de possibilité d'allumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo91 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Merci pour toutes ces réponses Amour, j'ai enfin réussi, c'est une erreur de ma part (enfin si on peut dire). Je m'explique: C'est vrai que j'ai constaté le timeout de 5 sec. quand je n'avait pas fait de liaison de ma table ARP (dans mon modem routeur, je voyais uniquement un lien adresse_IP_mon_PC <-> adresse_mac_ma_carte_reseau ), ma configuration était la suivante: - port 9 ouvert - redirection du port vers adresse_IP_mon_PC - table arp par défaut : adresse_IP_mon_PC <-> adresse_mac_ma_carte_reseau La "bonne" configuration de mon modem routeur clubinternet , je l'ai eu sur ce forum: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=5...5c0659f56f9bec3 J'ai fait les opérations dans l'ordre que l'on donnait sur le forum, je site: " -créer une entrée arp sous telnet pour l'IP 192.168.1.254 arp add 192.168.1.254 ff:ff:ff:ff:ff:ff -puis une règle NAT d'un port udp vers cette IP " (je n'ai pas mis ff:ff:ff:ff:ff:ff mais adresse_mac_ma_carte_reseau ) Mais bizarrement, en suivant cette ordre, je retrouvais ce timeout. En effet,quand je crée une règle NAT, mon routeur redémarre; ce qui a pour effet de reconfigurer mon modem routeur mais aussi de supprimer les liaison arp que j'ai éditer par telnet (je ne l'ai pas remarqué de suite). J'ai refait la liaison arp et ça marche... Le seul soucis maintenant c'est quand mon routeur rédémarre (reconfiguration ou panne d'éléctricité), je dois refaire la liaison arp. Peut être qu'une solution existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 et si tu retranscrit ta configuration, sous forme de script bash que tu met au demarage du routeur ? si ton routeur est un routeur linux biensur, et si tu as la possibilité d'ecrire à l'interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.