Aller au contenu

Problème: ma souris ne s'éteint jamais !


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un problème avec la souris que je viens de m'acheter. Il s'agit d'une Razer Krait (branchée en USB), et cette dernière a "décidé" de ne jamais s'éteindre, même lorsque mon PC l'est lui. Je vois pas d'où peut venir le problème, dans la mesure où j'ai aussi un clavier branché en USB, et ce dernier s'éteint correctement avec le PC.

Voila, donc j'attends vos avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, je voudrais bien que ma souris s'éteigne sans que j'aie à éteindre l'alim... :eeek2: Et puis ce m'étonne, pourquoi ça devrait être normal ?

En plus, j'ai voulu essayer cette même souris sur mon autre PC, et là, pourtant, elle s'éteint lorsque ce dernier l'est ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, cela ne vient pas de ta souris mais de ton pc qui continue à alimenter les ports USB même lorsqu'il est éteint. Certains le font, d'autres pas. Vérifie les options dans le bios (tout ce qui touche à l'usb et à la gestion d'énergie de l'ordinateur), tu trouveras surement un paramètre à modifier pour arrêter d'alimenter tes ports USB à l'extinction du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, cela ne vient pas de ta souris mais de ton pc qui continue à alimenter les ports USB même lorsqu'il est éteint. Certains le font, d'autres pas. Vérifie les options dans le bios (tout ce qui touche à l'usb et à la gestion d'énergie de l'ordinateur), tu trouveras surement un paramètre à modifier pour arrêter d'alimenter tes ports USB à l'extinction du pc.
Au démarrage de votre système, presser sur la touche qui vous permet d’accéder à votre BIOS. Ensuite il vous faut rechercher la rubrique « PERIPHERAL CONFIGURATION» ou « INTEGRATED PERIPHERALS» puis la sous-rubrique «USB FUNCTION» ou «USB CONTROLLER »

(http://www.vulgarisation-informatique.com/acceder-bios.php)

Pour modifier les paramètres du BIOS, on accède à une interface appelée Setup. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour accéder à cette interface. Voici les plus connues :

Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")

Appuyer sur la touche "echap"

Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10

Appuyer sur les touches ALT + Entrée

Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S

Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc

Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert

Généralement le BIOS affiche au bas de l'écran lors du démarrage du PC la combinaison de touches à taper pour rentrer dans le setup du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, cela ne vient pas de ta souris mais de ton pc qui continue à alimenter les ports USB même lorsqu'il est éteint. Certains le font, d'autres pas. Vérifie les options dans le bios (tout ce qui touche à l'usb et à la gestion d'énergie de l'ordinateur), tu trouveras surement un paramètre à modifier pour arrêter d'alimenter tes ports USB à l'extinction du pc.

Il arrive souvent que le paramètre se règle via un jumper :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh justement, je voudrais bien connaitre ce paramètre mais je sais pas où le trouver (je suis pas très calé en ce qui concerne le bios).

J'ai une Gigabyte DS3 rev3.3, alors est ce que quelqu'un peut me dire quelle option je dois modifier ? Et par la même occasion, est que quelqu'un peut me dire où se trouve les timings de ma RAM dans la bios de la DS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh justement, je voudrais bien connaitre ce paramètre mais je sais pas où le trouver (je suis pas très calé en ce qui concerne le bios).

J'ai une Gigabyte DS3 rev3.3, alors est ce que quelqu'un peut me dire quelle option je dois modifier ? Et par la même occasion, est que quelqu'un peut me dire où se trouve les timings de ma RAM dans la bios de la DS3 ?

Mon post 6 ne suffit pas ? je peux détailler encore si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mace Windu: Merci pour ta réponse "Mace Windu" (lol), mais non, désolé, elle ne marche pas. En effet, lorsque je fais ta manip', je n'ai que 2 possibilités pour l'USB Controller: Enabled / Disabled. Dans le premier cas, ma souris et mon clavier marchent, mais j'ai donc mon problème, et dans le deuxième cas, ils ne marchent pas du tout... Alors, je pense pas que ce soit la bonne option, ou sinon j'ai mal appliqué ta méthode :chinois:

@Amour: Ah oui désolé, j'avais oublié de préciser ! Il s'agit de la 965P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mace Windu: Merci pour ta réponse "Mace Windu" (lol), mais non, désolé, elle ne marche pas. En effet, lorsque je fais ta manip', je n'ai que 2 possibilités pour l'USB Controller: Enabled / Disabled. Dans le premier cas, ma souris et mon clavier marchent, mais j'ai donc mon problème, et dans le deuxième cas, ils ne marchent pas du tout... Alors, je pense pas que ce soit la bonne option, ou sinon j'ai mal appliqué ta méthode :ouioui:

Ah non pardon, c'est moi :chinois:

j'ai cru que tu aurais plus d'option que ca, je vais essayé de trouver ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense avoir trouvé : va dans

*panneau de configuration

*systeme

*matériel

*gestionnaire de périphérique

*controleur de bus usb

*clique droit sur concentrateur usb racine (j'en ai plusieurs donc je suppose qu'il y a en a un par port usb)

*gestion de l'alim

*tu décoches la bonne case

*ok

j'éspère que ca va fonctionner (pas besoin d'accéder au BIOS en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne marche toujours pas Mace Windu :o( (j'ai décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique [...]"). Mais je me demande si ce n'est pas plutôt dans l'onglet "Marche/Arrêt" qu'il faut faire la modif...

@Ryuuku Désolé, mais ta manip pour accéder aux timings de la RAM ne fonctionne pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour accéder aux timings de ta RAM, un petit tour dans le manuel de ta carte mère soit chez toi si tu l'as ou sur le site de constructeur avec la référence de ta carte mère...

Ensuite pour l'USB, comme dit plus haut, certaines cartes mères, ne permettent pas de couper le jus sur l'USB quand l'ordi est éteint. Regarde dans le manuel de ta carte mère aussi. Ca c'est un truc que tu peux faire toi meme. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...