Aller au contenu

Imprimante réseau...

Messages recommandés

Je travail dans un établissement scolaire et on aimerait partager une imprimante avec un système de liste sur le poste maitre où le gestionnaire validerait les demandes d'impressions.

Je vous remercie pour votre "future" aide

Je travail dans un établissement scolaire et on aimerait partager une imprimante avec un système de liste sur le poste maitre où le gestionnaire validerait les demandes d'impressions.

Je vous remercie pour votre "future" aide

B'jour,

/me me pose une question :

Comment veux tu valider les demandes d'impressions ? En administrateur, tu ne peux pas visualiser le document envoyé à l'imprimante (je crois). Tout juste à la limite, regarder le nom du document en impression, ce qui n'offre aucune protection, puisque le nom peut etre changé par l'utilisateur avant.

Peut etre instaurer une solution avec des quotas par utlisateur si vous voulez juste controler le volume d'impressions.

:p

Se serait pour vérifier se qu'imprime les élèves (d'un collège). Cela permettra de réguler et éviter l'abus.

Désolé, j'étais parti à l'ouest.

Combien d'impressions y a t'il actuellement par jour ?

Une solution consisterait à partager un dossier en réseau sur le pc du surveillant (personne chargée de valider les impressions) pour que chaque élève voulant imprimer mette son doc dans ce dossier puis aille voir le surveillant pour que celui ci imprime le doc.

Sinon je ne sais pas :transpi:

Se serait pour vérifier se qu'imprime les élèves (d'un collège). Cela permettra de réguler et éviter l'abus.

Désolé, j'étais parti à l'ouest.

Combien d'impressions y a t'il actuellement par jour ?

Une solution consisterait à partager un dossier en réseau sur le pc du surveillant (personne chargée de valider les impressions) pour que chaque élève voulant imprimer mette son doc dans ce dossier puis aille voir le surveillant pour que celui ci imprime le doc.

Sinon je ne sais pas :transpi:

Oui j'y ai aussi pensé, mais au niveau des pages internet? On peut faire une impression PDF (avec pdf creator ou doPDF) puis en prenant du dossier partager, l'imprimer en selectionnant ledis document!

a méditer...

Va expliquer aux élèves (et même les profs) qu'en enregistant un page web avec image, il y a un fichier et un dossier. Je veux le plus simple possible :)

Quand tu copies/coupes/colle le lien html, le dossier suit automatiquement. Donc y a pas vraiment de soucis. Et si les personnes concernées ne le savent pas encore, bah ca sert à ca l'école, ca sert à apprendre surtout quand c'est pas sorcier. Et oui, la bureautique est aussi une science ;):transpi:

M'est avis qu'il est intéressant de proposer les 2 moyens, car l'export vers pdf peut toujours merdoyer (très rare), donc la sauvegarde html serait la solution de secours.

:byebye:

PS : M'enfin la question reste ouverte concernant le "partage d'une imprimante avec un système de liste sur le poste maitre où le gestionnaire validerait les demandes d'impressions."

PPS : en prévision, :resolu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...