Aller au contenu

[CG] Fiabilité carte graphiques modernes


Messages recommandés

Salut,

J'ai renouvellé il y a peu mon PC, j'ai donc acheté une superbre ATI X1950XT 256Mo, la carte qui selon moi était la plus performante pour 200¤.

Premier souci, impossible de la faire démarrer sur une P5N-E Sli avec le bios d'origine de la carte mère, je dois mon salut à une Matrox PCI que je garde dans un tiroir depuis 10 ans.

Je flash donc le bios, j'installe Windows, un petit 3Dmark et crack, BSOD (écran bleu).

Plusieurs changement d'OS plus tard et 4 ou5 applis différentes testées, je me rend à l'évidence, la carte ne marche pas en 3D !!! :francais:

Retour en sav ==> Achat d'une 8800GTS 320Mo à la place ... ;)

La semaine dernière je reçois une MSI 8800GTX que j'ai commandée pour le père d'un pote, j'installe, je démarre le PC, l'écran est bourré d'artefacts dès la mise sous tension carré et lignes de couleur, affichage du texte du bios corrompu (symboles bizarers à la place des lettres).

Retour en sav, j'attend le remboursement.

Alors c'est moi qui est pas de bol ou vous aussi vous avez aussi acheté du matos hs d'origine, car là je suis à 66% de matos défectueux sur des cartes orientées haut de gamme (3 cartes achetées, 2 HS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis quand j'ai acheté une 7900Gtx juste après sa sortie...

J'ai aussi eu des problèmes (même config) avec ma carte mère, pourtant ultra haut de gamme à l'époque : asus a8n32 sli deluxe

Le matériel haut de gamme ne signifie pas tout le temps tranquillité, car souvent il est assez capricieux :francais:

Depuis je n'ai plus de pc, que des macs, et pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma fameuse x1950pro de chez Sapphire qui à un système de refroidissement tellement bien pensé et testé que je me demande si ceux sont des ingénieurs ou des mioches de maternelles qui bossent chez Sapphire.

Les puces VRM prés de la prise d'alim entrent en sur chauffe plus vite que leur ombre --> pas de 3D possible. CArte renvoyé au SAV ^^

J'ai aussi ma carte mère Asrock qui refuse de faire passer son FSB à x+1 sinon elle boot pas :chinois:

Tu vois t'es pas seul à rencontrer des enmerdes ;) Le pire c'est que moi je fais collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mobos MSI socket 478, un ventilo de X850 XT PE qui rend l'âme et c'est tout niveau matériel vraiment défectueux !

Mais bon de toute façon c'est ma faute : les mobos MSI ne valent pas un clou et la CG est une ASUS...vraiment à éviter niveau CG !!! :D

Mais bon de là à ce que le sort s'acharne c'est autre chose ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC avec la 8800 GTX, tu es sûr que l'alim tenait le coup ?

Une Enermax Liberty EL 620W j'espère bien qu'elle tient le coup !!

D'ailleurs j'ai reçu hier une nouvelle 8800GTX de chez Twintech cette fois, ça tourne nickel.

Je fais pas loin de 7800 points à 3dmark06 ........ en 3840 X 1024. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...