landreau67 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 BOnjour, j'ai acheté un disque dur il y a quelque jour et en le branchant je m'aperçois qu'il n'y a que 32 Go de mémoire alors qu'initialement c'est un 320 Go voici la reference:Samsung Disque dur 320 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - 8 Mo de buffer - ref HD320LD.Si quelqun a une solution je suis preneur bien evidemment. Merci. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Quelle carte mère avez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landreau67 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ma carte mere est une Gigabit le modele est :Ga - 81pe1000- G J'espere ke vous pourez m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Cette carte mère devrait largement supporter un tel disque dur en tout cas... êtes-vous sûr de la position du cavalier du disque dur ? Car s'il est mal placé, il peut limiter la taille du disque dur à 32 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 le souci des 127 Go vient de votre version de Windows trop ancienne : il faut au moins XP avec SP1 (SP2 recommandé) Et, pour les 32 Go en slave, c'est très certainement le cavalier pas à sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landreau67 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 je n'ai pas asser exposé ma situation desolé mon dd est saturé a 32Go lorsque q'il est en esclave et lorsque je le met en maitre et que j'installe windows xp il sature a 127Go cette foi ci.Cette situation commence franchement a m'enerver. Si vous avez une autre solution je suis preneur.Pour le cavalier il me semble qu'il est bien positionner.Bizar bizar. MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 ajout : Bonsoir,comme je n'arrive pas a repondre sur mon forum je vous repond ici,mon xp date de 2002 est -il trop vieu alors? Merci de repondre sur le forum et encor désolé de vous avoir envoyé un message En effet, trop vieux, veuillez intégrer le service pack 2 de XP au CD-ROM (tutos disponibles sur internet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 fais nous voir un photo pour voir ou tu met ton cavalier en slave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landreau67 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bonjour kyro, ok la photo du disque dur viendra le temps d'avoir mon nouvel apn.Mais je n'utiliserai pas le dd en slave seulement en master.Et j'aimerai savoir, comment faire la mise a jour de mon bios? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Salut! Sur ce modèle, le jumper a 2 fonctions: 1- choisir entre Master ou Slave 2- limiter ou non la capacité du disque dur à 32Go( pour mettre le DD sur les vieilles Cm ne supportant pas de DD de plus de 32Go) (j'ai eu la même surprise avec un autre modèle de HDD de la même marque) Il te faut aller ICI pour avoir les schémas des différents positionnements possibles pour les jumper... Si je me souviens bien, que ce soit pour Master ou Slave, c'est la position indiqué dans chaque cas par la figure centrale parmis celles proposées... Ensuite il ne te restera plus qu'a installer Windows. Vu que ta version a l'air ancienne, Windows verra ton HDD avec une capacité de 127Go. Ce second problème sera résolu en mettant ton Windows à jour en passant par Windows Update... Tiens nous au courant de la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.