Aller au contenu

Aucun linux ne s'installe sur mon macbook !


Messages recommandés

Salut

J'ai un macbook core2duo avec bootcamp 1.2

Deux partitions, une pour OSX ( qui est installé ) et l'autre que je vais dédié à Linux

Lorsque je boot avec un quelconque cd ou dvd de linux ( par exemple Etch ou Zenwalk ), la machine reste figée sur l'écran de chargement du noyau.

Enter ne fonctionne pas, ni aucune touche.

Le ventilo semble parfois aussi 'tourner à fond'

Je ne comprend rien !!!!

Une idée ?

Je ne suis pas le premier à installer un linux j'ai même un tuto pour la debian avec rEFIt mais impossible de seulement booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques tutos d 'installation de Debian et il ne semble pas y avoir de manoeuvre particuliére à faire

Il me semble en plus que la première fois, debian à booté, mais c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre avec l'install de grub que j'avais placé sur le MBR

Je comprend rien ... mais je peux essayer ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de problème particulier avec linux mais à partir du moment où je ne sais pas taper la moindre commande ou même Enter, je ne sais pas faire grand chose ......

Il semble d'après macbidouille qu'il est possible que mon clavier ne soit pas reconnu

je vais donc mettre un externe en usb pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce pendre :-)) Aujourd'hui elle a démarré sans soucis et j'avais accès au clavier !!!!

Par contre le clavier externe n'étais pas reconnu, c'est pour cela que j'ai réessayé sans ...

Maintenant le problème c'est que ni lilo , ni grub n'a voulu s'installer .... donc là je suis un peu, beaucoup , ..... embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...