KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Salut J'ai un macbook core2duo avec bootcamp 1.2 Deux partitions, une pour OSX ( qui est installé ) et l'autre que je vais dédié à Linux Lorsque je boot avec un quelconque cd ou dvd de linux ( par exemple Etch ou Zenwalk ), la machine reste figée sur l'écran de chargement du noyau. Enter ne fonctionne pas, ni aucune touche. Le ventilo semble parfois aussi 'tourner à fond' Je ne comprend rien !!!! Une idée ? Je ne suis pas le premier à installer un linux j'ai même un tuto pour la debian avec rEFIt mais impossible de seulement booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 As-tu essayé en appuyant sur la touche c au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 essaie deja avec des distrib user-friendly du genre ubuntu (avec le site ubuntu-fr.org tu devrai trouver ton bonheur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 faudrait tomber sur une distrib où l'EFI est activé par défaut dans le noyau... et là je ne sais pas lesquelles sont comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 je crois qu'ubuntu le gere http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 J'ai trouvé quelques tutos d 'installation de Debian et il ne semble pas y avoir de manoeuvre particuliére à faire Il me semble en plus que la première fois, debian à booté, mais c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre avec l'install de grub que j'avais placé sur le MBR Je comprend rien ... mais je peux essayer ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 ubuntu est comme debian (car basé dessus) mais beaucoup plus facile quand on connait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 je n'ai pas de problème particulier avec linux mais à partir du moment où je ne sais pas taper la moindre commande ou même Enter, je ne sais pas faire grand chose ...... Il semble d'après macbidouille qu'il est possible que mon clavier ne soit pas reconnu je vais donc mettre un externe en usb pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 oki tien nous au courant mais ça me parrait bisard pour le clavier (parce que sa booterai mais tu pourrais rien taper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est à ce pendre :-)) Aujourd'hui elle a démarré sans soucis et j'avais accès au clavier !!!! Par contre le clavier externe n'étais pas reconnu, c'est pour cela que j'ai réessayé sans ... Maintenant le problème c'est que ni lilo , ni grub n'a voulu s'installer .... donc là je suis un peu, beaucoup , ..... embêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Et si tu démarres sur un live cd pour chrooter et installer grub (ou lilo) en essayant les diverses possibilités? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.